Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion guitare interface audio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 711 vues
  • 3 followers
1 Connexion guitare interface audio
Bonjour à tous , j’ai déjà posé cette question sur une vidéo concernant la MK3 , le réponse que l’on m’a donner étais plutôt précise mais j’aurais aimer avoir si possible un retour utilisateur concernant la connexion d’une guitare sur la carte son de MK3 afin d’enregistrer mon instrument sous Ableton par exemple. J’espère que ma question est assez précise , je débute dans la MAO et tous ces termes ne sont pas forcément évident à maîtriser.
2
Salut,
pas d'entrée instrument (Hi-Z) sur la MK3 : https://www.native-instruments.com/fr/products/maschine/production-systems/maschine/specifications/
Tu devras insérer un élément supplémentaire entre la guitare et l'entrée ligne de la MK3. Tout dépend du matériel que tu as : ampli, multi-fx, etc
Quelle réponse avais-tu eu ?
3
Merci de ta réponse. Ont m’avait conseillé d’utiliser une boîte de direct en plus afin d’équilibré l’impédance. Je possède uniquement une guitare électrique , j’aurais voulu utiliser des effets fourni en logiciel ( Guitar rig, ect ) et utiliser les sons directement dans mon logiciel ableton.
4
Effectivement tu pourrais ce type d'adaptateur. Je ne pourrais pas te conseiller de modèle particulier.
5
C’est déjà simpa de ta part d’avoir répondu ! J’hesitais Entre le push 2 et une carte son externe ou le côté tout en un du MK3 , j’ai eu ma réponse ! Merci
6
un peut trad mais , ca marche trés bien une gratte en direct sur la carte son aucun problemes d inpedance ;) et avec guitarig fournit gratos ( enfin une partie mais deja enormement de preset qui sonnent plutot bien )