Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Maschine mk3 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Enregister un 2e patterns tout en entandant le premier

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 648 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregister un 2e patterns tout en entandant le premier
Salut,

Je n'ai pas trouver dans les 500 premieres pages du manuel, jai peut être mal cherché, quoi qu'il en soit :
j'ai mon group 1, avec un pattern avec une ligne de batterie, type kick snare tout simple et j'aimerais rajouter un pattern dans ce meme group avec uniquement des hihat + un ptit crash, mais en entendant en même temps ma première pattern pour bien caler le tout, mais des que je shift+rec mon pattern 2, je n'entends pas mon pattern 1 :/ j'ai vus des videos ou c'est possible mais pas d'explication...

Merci à vous

Karine

2
Si tu veux entendre ton pattern 1 groupe 1, faut que tu créés un 2e groupe et que tu crée un pattern dedans.

Pas possible d'entendre 2 pattern en même temps dans un même groupe a ma connaissance.

3
Ha ok, merci pour l'information.
Dis donc ça va m'en faire des groupes.
4
Hello,
Je pige pas l'intérêt de faire 2 patterns ?

www.cospishow.com

5
En effet je vois pas trop l'intérêt de faire des pattern séparés si tu veux les entendre tous les 2.

Si tu nous expliques la démarche peut être qu'on peut te donner un autre moyen d'arriver à ce que tu veux.

6
Tout simplement, dupliquer le pattern 1 et enregistrer les HH dans le nouveau pattern 2, non ?
7
Tout simplement, comme le dis theandroid.

Je réflechissais un pattern = 1 instrument.
Mais je viens de comprendre la philosophie Mashine : 1 pattern = ajout d'1 instrument sur sur les précédents existants

Donc en fait on fais un duplicate du partern précédent qui contient le kick et on rajoute le hh en plus du kick deja present.
Je decouvre.
8
Exactement. Un groupe rassemble les instruments/drumkits qui font un peu la même mélodie ou rythme.
Sinon tu vas vite gaspiller des groupes.

www.cospishow.com

9

Donc si on veux differentes variante du patern il faut en cree autant que l'on souhaite de modif ? Genre beat complet dans le pattern1 / beat+roll dans le pattern2 / beat avec cut dans le pattern3 / etc... ?

Désolé mais je sort de MPC ou  SP1200 donc cette philosophie est etrangere pour moi. Est-ce qu'il n'y a pas plus simple ? Parce que là pour monter un song va me faloir une feuille à coté puisqu'il faut en suite tout assembler dans des scenes ?

J'espere avoir été clair :)

10
Exactement DJ mac.
Au début c'est un peu déroutant, mais là j'experimente depuis quelques mois et vraiment ça vient tout seul et vite avec un duplicate ou un shift pad (patern1) + pad (patern2)

pour les arranger tes patern et tes pads t'as les vues arranger et ids, ç'est bienpratique une fois compris.
je te conseilles cette video de NI Assistance qui explique super bien le systeme :

C'est vraiment bien expliqué ;p

Bon beat !

Ka
11
Ok quand je copie une patern de basse que j'assemble dans une song via des scenes et que je modifie une note dans une des patern de cette basse et cela modifie toutes les patern. Il y a t'il possibilité de copier sans que cela soit des "ghost" copie ?
12
Il y a une option "unique" dans les préférences. Ca crée un pattern distinct pour chaque scène dupliquée.
13