Maschine MK3 + Ableton live et Push2 ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 2 218 vues
- 4 followers
Lunatic Dandy
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2018 à 23:31:00Maschine MK3 + Ableton live et Push2 ?
Bonjour,
J'ai parcouru les sujets et je ne pense pas avoir trouvé de sujet pareil au mien donc je me lance :
Je suis tenté par le workflow de maschine et je me "voit" bien, faire une ébauche (comme on peut le faire en mode session) avec maschine (et le plaisir du no-screen) et ensuite passer mon résultat en audio sur live pour en faire un track complet.
Je rappelle aussi, que j'aime changer de "DAW", ça a toujours boosté ma créativité.
Vos avis ? S'il vous plait ?
Merci !
J'ai parcouru les sujets et je ne pense pas avoir trouvé de sujet pareil au mien donc je me lance :
Je suis tenté par le workflow de maschine et je me "voit" bien, faire une ébauche (comme on peut le faire en mode session) avec maschine (et le plaisir du no-screen) et ensuite passer mon résultat en audio sur live pour en faire un track complet.
Citation :
Mais je le demande si ; au bout d'un temps, le création sous maschine peut-elle devenir redondante ?
Si c'est un peu une perte de temps et que je ferai mieux d'investir dans une Komplete ?
Si au vu des derniers appareils sortis NI ne s’embarquerait pas vers une simple groove box améliorée ?
Je rappelle aussi, que j'aime changer de "DAW", ça a toujours boosté ma créativité.
Vos avis ? S'il vous plait ?
Merci !
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 31/12/2018 à 03:45:59
Citation :
Maschine software est fourni avec une version limité de Komplete que tu peux mettre à niveau.Mais je le demande si ; au bout d'un temps, le création sous maschine peut-elle devenir redondante ?
Si c'est un peu une perte de temps et que je ferai mieux d'investir dans une Komplete ?
Citation :
Maschine est une groovebox amélioré. C'est le concept de départ.Si au vu des derniers appareils sortis NI ne s’embarquerait pas vers une simple groove box améliorée ?
Citation :
Maschine software fonctionne soit en tant que séquenceur Je rappelle aussi, que j'aime changer de "DAW", ça a toujours boosté ma créativité.
autonome soit en tant que plugin dans n'importe quel DAW.
Lunatic Dandy
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 31/12/2018 à 08:29:01
Citation :
Maschine software fonctionne soit en tant que séquenceur
autonome soit en tant que plugin dans n'importe quel DAW.
Justement, après le nombre de personnes ayant eu des difficultés pour faire tourner maschine en tant que plug-in. Je m’interroge ?
theandroid
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 31/12/2018 à 08:59:29
Tu as déjà un Push 2 (d'après le titre du thread) ? Si c'est le cas, à mon avis c'est super redondant d'avoir les 2, d'autant que Live est largement plus complet que Maschine. La seule chose que Maschine fait mieux est le système de tag, la navigation et l'auto mappage de paramètres.
A la limite, dans ce cas, autant prendre un clavier Komplete S - MK1 ou MK2 (pour avoir les écrans), comme ça tu peux utiliser les instruments de Komplete et bénéficier des 3 fonctions ci-dessus.
A la limite, dans ce cas, autant prendre un clavier Komplete S - MK1 ou MK2 (pour avoir les écrans), comme ça tu peux utiliser les instruments de Komplete et bénéficier des 3 fonctions ci-dessus.
Lunatic Dandy
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 31/12/2018 à 09:09:34
C'est marrant c'est excactement ce vers quoi j'aillais. Un Komplete Kontrol S49 MKII, cu que je n'ai plus de clavier avec le push. ^^
Merci à vous, si d'autres avis, je suis preneur !
Merci à vous, si d'autres avis, je suis preneur !
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 31/12/2018 à 09:31:05
Heu je n'avais pas compris que tu avais déjà un Push 2.
Oublie Maschine effectivement et prends un Kontrol si tu veux un clavier avec un accès facile aux sons.
A moins que Live te pose un pb ? Tu peux aussi trouver des addon pour Live afin de contourner les limitations listées par theandroid.
Oublie Maschine effectivement et prends un Kontrol si tu veux un clavier avec un accès facile aux sons.
A moins que Live te pose un pb ? Tu peux aussi trouver des addon pour Live afin de contourner les limitations listées par theandroid.
theandroid
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 31/12/2018 à 09:35:35
Citation de dsy :
Tu peux aussi trouver des addon pour Live afin de contourner les limitations listées par theandroid.
Tiens je serais curieux de les connaître , tu as des noms ?
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 31/12/2018 à 09:52:02
Oui bien sûr, voici "ma" liste des défauts et leur contournement :
- pas d'édition dans la vue Arrangement => addon Push-ArrangeMode
- pas de mappings par défaut dans certains VST => créer et sauvegarder soi-même le mapping ou bien utiliser les addons Ubermap ou prEditor
- pas compatible avec NKS => addon Audiomodder
- certains VST ont des noms de paramètre incompréhensible comme "msyxs" => addon Isotonik prEditor
- pas d'édition dans la vue Arrangement => addon Push-ArrangeMode
- pas de mappings par défaut dans certains VST => créer et sauvegarder soi-même le mapping ou bien utiliser les addons Ubermap ou prEditor
- pas compatible avec NKS => addon Audiomodder
- certains VST ont des noms de paramètre incompréhensible comme "msyxs" => addon Isotonik prEditor
[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 09:55:14 ]
Lunatic Dandy
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 31/12/2018 à 15:12:10
Citation :
Ah, l'idée est excellente et il semble bien fonctionner par contre plus de 60€ pour un mini plug (max4live and co), il abusent et pas qu'un peu.
Surtout quand on sait que Push le fait presque automatiquement, et qu'il y a pléthores de devices Max4live qui sont très bons et gratuits...
Angel Georges
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
10 Posté le 20/11/2023 à 12:54:12
Maschine ableton et push en live c est de la bombe. Maschine pour les kit groupe et pattern, push session, ableton pour les loop.
- < Liste des sujets
- Charte