Sujet de la discussionPosté le 18/01/2019 à 23:36:42Sampling voix Maschine dans Cubase
Bonjour à tous, je débute dans le sampling sur Maschine et je galère un peu... je voudrais enregistrer ma voix, ce que j’arrive à faire sur Maschine en standalone (ma carte son est désignée comme périphérique audio de maschine dans les préférences, et je peux donc enregistrer via un microphone en input sur ma carte son). Par contre dès que je passe sous Cubase et que j’utilise Maschine comme VSTi, je ne peux plus sampler ma voix : les seules entrees proposées pour sampler sont celles du MK3 et non plus les inputs de ma carte son. Et contrairement au standalone, on ne peut changer les préférences audio de maschine utilisé comme vsti dans un séquenceur. Auriez-vous une solution ou pouvez-vous m’expliquer comment vous procédez quand vous voulez sampler sur maschine lancé sous votre DAW? Je tiens vraiment à composer sous Cubase plutôt qu’utiliser le séquenceur de Maschine ...
[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 23:38:21 ]
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 19/01/2019 à 02:30:01
La focusrite est déjà utilisée par le DAW. Je ne vois pas comment Maschine pourrait l'utiliser car l'ASIO est exclusif (je ne sais pas pour les Mac).
Si Maschine et Cubase sont capables, il faudrait router l'audio de Cubase vers Maschine. Je crois que cela se configure dans Cubase d'abord.
La focusrite est déjà utilisée par le DAW. Je ne vois pas comment Maschine pourrait l'utiliser car l'ASIO est exclusif (je ne sais pas pour les Mac).
Si Maschine et Cubase sont capables, il faudrait router l'audio de Cubase vers Maschine. Je crois que cela se configure dans Cubase d'abord.