Sujet de la discussionPosté le 18/01/2019 à 23:36:42Sampling voix Maschine dans Cubase
Bonjour à tous, je débute dans le sampling sur Maschine et je galère un peu... je voudrais enregistrer ma voix, ce que j’arrive à faire sur Maschine en standalone (ma carte son est désignée comme périphérique audio de maschine dans les préférences, et je peux donc enregistrer via un microphone en input sur ma carte son). Par contre dès que je passe sous Cubase et que j’utilise Maschine comme VSTi, je ne peux plus sampler ma voix : les seules entrees proposées pour sampler sont celles du MK3 et non plus les inputs de ma carte son. Et contrairement au standalone, on ne peut changer les préférences audio de maschine utilisé comme vsti dans un séquenceur. Auriez-vous une solution ou pouvez-vous m’expliquer comment vous procédez quand vous voulez sampler sur maschine lancé sous votre DAW? Je tiens vraiment à composer sous Cubase plutôt qu’utiliser le séquenceur de Maschine ...
[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 23:38:21 ]
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 19/01/2019 à 02:30:01
La focusrite est déjà utilisée par le DAW. Je ne vois pas comment Maschine pourrait l'utiliser car l'ASIO est exclusif (je ne sais pas pour les Mac).
Si Maschine et Cubase sont capables, il faudrait router l'audio de Cubase vers Maschine. Je crois que cela se configure dans Cubase d'abord.
La focusrite est déjà utilisée par le DAW. Je ne vois pas comment Maschine pourrait l'utiliser car l'ASIO est exclusif (je ne sais pas pour les Mac).
Si Maschine et Cubase sont capables, il faudrait router l'audio de Cubase vers Maschine. Je crois que cela se configure dans Cubase d'abord.
Ah mais oui! Merci ! Donc du coup comme ça c'est foutu :/ L'autre piste que j'avais c'était du coup de brancher mon micro directement sur l'entrée mic in de Maschine, mais c'est pareil, lorsque maschine est lancée sous Cubase, je n'ai pas de son qui s'affiche pour sampler (comme tu le dis, cela doit aussi venir du fait que maschine se lance sur ma carte son, et non pas sur celle de MK3) ; je poursuis mes recherches sur le routing ...
[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 06:31:39 ]
Chris .
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 19/01/2019 à 07:00:26
Bon en attendant de trouver une autre solution (s'il y en a une), je vais simplement insérer une piste audio dans cubase, m'enregistrer quand j'ai besoin. Puis aller chercher les fichiers audio créés et les glisser dans les soundslots de maschine