Sujet de la discussionPosté le 03/02/2019 à 17:23:29supprimer le début d'une pattern
est il possible de "retailler" une pattern en supprimant la première mesure? le manuel est assez clair pour ce qui est de la recoupe a la fin du motif, mais pour le début de celui ci je trouve po...
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/02/2019 à 19:54:53
Je ne comprend pas bien le problème car je ne vois pas dans le manuel d'indication de début ou de fin de pattern.
Using your controller, you can quickly select particular events from the current Pattern and in
order to edit them without affecting the other events.
To select events in your Pattern:
1. Hold EVENTS to enter Event Select mode — or press EVENTS + Button 1 to pin the Event Select mode.
2. Press Button 2 (SELECT) to enter Event Select mode.
→ The EVENTS button lights up. You can now select notes and events using various tools: the pads, Buttons 5–8, Knobs 1–4, and the Page buttons (left of the displays).
Que fais-tu exactement ?
edit : je suppose que tu utilises le bouton ERASE (sans faire de sélection) mais il y a plusieurs façons de l'utiliser.
[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 19:57:05 ]
boatamusik
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 03/02/2019 à 20:09:33
en fait supprimer les events ne va pas raccourcir ma pattern... quand t'as une pattern de 4 mesures par exemple, tu peux supprimer sans problème la derniere mesure, et du coup coup tu tournes sur trois mesures. moi je me demandais si une manip existait, et si oui laquelle pour faire la même chose avec la première mesure de la pattern. (et du coup tu te retrouves sur trois mesures aussi)