Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschnine MK3 - Probleme lors de la mise en route

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 610 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Maschnine MK3 - Probleme lors de la mise en route

Bonjour,


Je suis un nouvel utilisateur de la maschine MK3 depuis peu, et depuis quelque temps j'ai un petit problème.
Lors de la mise en route, l'écran n'affiche pas la même phrase que d’habitude.

 

 

 

Je suis sur MacBookPro 15 pouces 2017 avec TouchBar
Version 10.12.6Processeur 2,8 GHz Intel Core i7
Stockage : 256 Go Sur disque SSD (Stoshage Flash)
Mémoire : 16go


 


La maschine n'est pas détectée quand je lance Maschine 2. La maschine n'est également pas détecter lorsque je lance logic pro X (maschine 2 en tant que plug ins)

 

 

 

Habituellement, lors de la mise en fonction de la maschine, on peut voir à l'écran une inscription pour accéder au menu midi en appuyant sur (SHIFT + CHANNEL MIDI) ; Ce qui n'est pas le cas ici.

Ce qu'il y a sur mon écrans de la MK3 :

écrans de gauche : MASCHINE

écrans de droite : Production and Performance System

Image de l'écran : file:///Users/raphaelcastellano/Downloads/IMG_2525.jpg

  • Mes élaboration pour mon problème :

  1. J'ai d'abord pensé a un problème de chemins d'accès. Toutes mes banques d'instrument NI et Output sont placés dans un disque SSD 2To que je branche a mon laptop. J'ai vérifié le chemin d'accès qui été normal.
    J'ai également réinstallé mes banques pour confirmer ce chemin d'accès.
    Le problème ne vient pas de là !

  2. J'ai ensuite regardé les mises a jours dans Native Access. Il y avait une nouvelle mise à jour de maschine. Après l'avoir installée, et après avoir fermé native, éteint mon laptop, et relancer maschine, toujours le même problème ....

    Je ne trouve pas grand-chose à ce sujet sur Internet, c'est bien dommage ...

Je suis de Nice, s’il y a quelqu’un dans les environ pour m'aider je suis preneur ...

Bon dimanche,
Musicalement,

Raphael Castellano

 

 

2
Salut,
je ne vois pas les images mais je suppose que ton Maschine MK3 reste bloqué sur l'écran de démarrage. Il semble que le Maschine MK3 n'arrive pas à communiquer avec le logiciel Maschine (standalone ou plugin).
C'est donc peut-être un problème de pilote, essaie de le reinstaller. Par contre, je ne connais pas la procédure sous Mac OSX.
3
Ou de câble usb

4
Je viens d'avoir presque le même problème.
Là le maschine MK3 repond aux commandes mais il reste bloqué sur les écran de démarrage : "MASCHINE" (ecran de gauche) et "Production and Performance System" (écran de droite).
Une idée ?
5
Bon je viens de régler le problème en suivis ce lien : https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/209570529#chapter1. dans la partie 3. Vérifiez le statut de l'appareil