Sujet de la discussionPosté le 17/05/2019 à 13:02:41NKS : différence entre Maschine MK3 et Komplete Kontrol S
Bonjour,
Après un certain nombre d'années passées sur Geist + un MPD16 (une antiquité désormais...), je souhaiterais me tourner vers une solution plus évoluée. Je suis possesseur (et surtout utilisateur) de la suite Komplete Ultimate, ce qui me pousse à m'intéresser au hardware NI, notamment pour leur fonctionnalité NKS qui semble faciliter grandement le workflow avec Komplete.
Si j'ai bien compris, cette fonctionnalité est disponible sur Maschine et sur les claviers Komplete Kontrol S. Mais quelle différence y a-t-il entre les deux ?
Je possède déjà un clavier (Roland A800 Pro) qui me convient. Est-ce que NKS via Maschine offre les mêmes possibilités d'édition, de navigation, etc. que NKS via un clavier Komplete Kontrol S ? On retrouve en effet beaucoup de points communs entre ces deux matériels (les 8 boutons blancs au-dessus des écrans, les 8 boutons rotatifs en-dessous, la mollette multi-directionnelle, les boutons de transport, etc).
Merci pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 13:06:23 ]
sozal
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 17/05/2019 à 15:49:29
Sur Maschine tu peux faire de l'arrangement ( plutot basique , pour ma part )
Komplete Kontrol a une meilleure integration sur un DAW , avec des recherches facilités par type de sonorité/ preset .
Enfin Maschine est l'outil ideal pour les groove box comme MK3 / studio / jam
Si j'ai bien compris, cette fonctionnalité est disponible sur Maschine et sur les claviers Komplete Kontrol S. Mais quelle différence y a-t-il entre les deux ?
Hormis le light guide dont disposent les claviers komplete kontrol, les fonctionnalités nks sont les mêmes que tu sois sur maschine ou komplete kontrol. Pour plus de précisions quant à son fonctionnement je te renvoie à ce lien : https://www.native-instruments.com/fr/specials/komplete/this-is-nks/
Citation :
Est-ce que NKS via Maschine offre les mêmes possibilités d'édition, de navigation, etc. que NKS via un clavier Komplete Kontrol S ?
Oui tout ce que tu peux faire dans komplete kontrol tu pourras aussi le faire dans maschine et bien plus encore puisque maschine intégre un arranger, sequencer etc. un peu comme un daw. Maintenant, controler maschine avec un clavier kk c'est possible mais l'intégration sera moins poussée qu'avec un controleur maschine qui est spécialement conçu pour ça.