Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser Maschine + Traktor (PC sous Windows)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 480 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchroniser Maschine + Traktor (PC sous Windows)
Hello les artistes

Savez vous s'il est possible de synchroniser Maschine et Traktor via un pc sous Windows?(je sais que c'est possible sous Mac)

J'ai beau chercher sur le net, je trouve rien de probant à l'appuie.

Mon but est, par exemple, de mixer via traktor deux pistes, et d'utiliser Maschine MK3 pour jouer des mélodies , ou des impros (sur le beat des morceaux joués par traktor).

Merci de vos conseils
2
Tu as la synchronisation par Link. Tu trouveras toutes les vidéos sur le net.

3
Merci Ray-Me,

Je ne trouve malheureusement pas grand chose sur youtube (les vidéos datent de plus de 2 ans)

Pour bien comprendre, j'aimerai me remettre dans la musique (DJing) mais avec une pointe d'improvisation et de création musicale (ne pas juste mixer...)

Un artiste m'inspire fortement (Kevin Yost : voir ici pour sa config et son impro live
)

J'aimerai donc pouvoir mixer , puis improviser quelques mélodies sur Maschine, sur même temps que le beat d'un morceau joué sur Kontrol S4, par exemple

Maschine a l'air d’être le bon outil à coupler avec Traktor?

Bref, je m'en remet à vos conseils d'expert afin de définir mes futurs achats :D

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 16:50:23 ]

4
La vidéo déconne

5
Salut Chris,

J'ai un setup un peu comme ça depuis 3 ans avec une s8 et deux instances de maschine. Définitivement la meilleur option de syncro c'est ableton sync disponible sur les 2 logiciels. Pour les deux, tu trouvera une sorte de bouton en haut du soft avec écrit "LINK". Appuis simplement dessus et Ableton link synchronisera tout les softs en réseau (et sur la même maschine) qui l'ont activé. Ca inclut la syncro de phase, le tempo et les évolutions des deux. J'ai précisé que tu peut synchroniser tout les appareil sur le même réseau de cette manière parce que ça peut être un moyen de répartit la charge de travail entre plusieurs ordi (un pour traktor l'autre pour maschine voir plus si affinité). Il te faut juste que tout tes appareils soit connectés sur le même réseau wifi.
6
Tres intéressant ce que tu m'expliques mA2w.

Tu tournes bien sur PC et non MAc?

Donc si je comprend bien, tu as deux logiciels qui possedent un bouton "LINK" (pourquoi parles tu de Ableton?):
- MAschine--> Maschine MK3
- Traktor--> Kontrol S8

Le tout sur un PC

C'est bien cela? pas de logiciel tier à installer en plus?

Tout passe par wifi?

As tu quelques documentations dessus, cela m'interresse fortement?

As tu fais quelques videos de ton setup en fonctionnement? quelques exemple de mix?

J'aimerai vraiment reproduire ce genre de setup pour chez moi

Merci de ton aide!
7
C'est ce dont je te parlais.
Il parle d'Ableton parce que c'est eux qui ont lancé cette technologie.

Ca passe pas que par WIFI, il faut que tes ordis soient en réseau. Donc même par le LAN ca passe. Et tu peux t'en servir aussi sur un même ordi, c'est ce que tous les grands DJ font. Ca simplifie la chose comparé à la technologie du MIDI clock qui était une vraie galère à mettre en phase. La ca se fait automatiquement.

8
Comme dit Ray-Me, seul compte le fait d’être en réseau : LAN, Wifi ou même ordi. Perso j'ai expérimenté le wifi et le même ordi ça marche nickel. Pas de logiciel tiers à installés, j'ai pas vraiment trouvé de docu non plus :/ J'ai pas de vidéo de mon setup mais si tu y tien vraiment je pourrais d'ici 3 semaines. Pour finir j'ai parler de Ableton car c'est eux qui on fait le système nommer "Ableton LINK", celui que long raccourci à LINK
9
Par curiosité j'aimerai bien voir ton setup.

Moi j'ai 2 traktor X1 MK2, une Xone PX5, une Antelope Orion studio HD et pour finir un Push 2.