Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Production

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 413 vues
  • 4 followers
1 Production
Bonjour à tous,

Voila bientôt un an que j'utilise maschine MK3 pour de la production plutôt orientée hip hop. J'utilise également exclusivement maschine en DAW

J'apprécie le coté "facile" et intuitif. Cependant, j'ai toujours l'impression que mes prods ne sont pas totalement "terminées" et abouties. De plus, quand je regarde différentes vidéos, j'ai l'impression que le producteurs travaillent beaucoup avec DAW + clavier maitre.

Je me demande donc si je me suis trompé en optant pour maschine pour de la production. Faut il utiliser maschine avec un autre DAW type live ? Dans ce cas faut il considérer l'option push 2 ? Faut il tout simplement rajouter un clavier à mon set ?

Merci à tous pour vos avis !!
2
Bjr,

C'est vrai que d'avoir un clavier sous la main c'est quand même bien confort. On peut utiliser la maschine en mode keyboard certes en jouant avec les pads ce qui peut dans certains cas être très intuitif mais on est toujours limité par le nombre de pads . Sur le clavier on a plusieurs gamme de note directement à porter de doigt ce qui est un gros plus pour élaborer des mélodies ou piloter des synthés en général.
Considérer push2 ne changera rien hormis le fait que tu auras davantage de fonction avec le logiciel ableton mais on se débrouille tout aussi bien avec maschine et quelques plugins additionnels.

Après si tu a le sentiment que tes prods ne sont pas abouties essaye de regarder du coté du mixage c'est souvent à ce stade que les choses se compliquent. Ca peut aussi venir de l'arrangement ou tout simplement d'un mauvais choix de sons à la base.
Donc si tu veux un meilleur confort oui je te conseille d'investir dans un clavier maitre mais ne t'attends pas à ce que tes prods gagnent en qualité pour autant.

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 12:49:54 ]

3
Merci pour ta réponse :D:

Et du coup est il possible de réaliser une instru complète uniquement dans maschine ?

Merci
4
Oui c'est tout à fait possible les effets et instrus livrés avec son de bonne facture tu peux faire de bonne chose avec dans un contexte de production. Après faut apprendre à en tirer le meilleur ;)

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 14:02:34 ]

5
Merci !!
6
Cest toujours le problème avec ces controlleurs haut de gamme , il est parfois difficile de sortir du mode "loop" et de réaliser un track entier bien propre . Sans compter que l'on y soustrait souvent des effets de transitions entre les scenes et des montées en puissance . Au finale on y accouche des idées puis on finalise tout dans un Daw .
Je pense que ce sont des produits ultra efficaces pour gerer samples et pattern rythmiques , mais il faut absolument garder en tete la structure du track au risque de se perdre dans des boucles . Je vois beaucoup de Live jam facebook sur Push 2 ou maschine ou l'on enttend des boucles entiers sur 15min ... Boring quoi .
7
Le software de Maschine est de toute façon limité : les automations sont limitées aux patterns.
Au contraire Ableton Live gère les automations sur tout le morceau. Mais Ableton Push 2 manque de fonctionnalités en mode arrangement.
8
Merci pour le retour.