Maschine mk4 est en marche il arrive trés bientot
- 69 réponses
- 25 participants
- 23 613 vues
- 28 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2019 à 12:17:18Maschine mk4 est en marche il arrive trés bientot
Coucou les zikos,
De source ultra fiable le Maschine mk4 arrive avec son lot de nouveauté à savoir l'Ecran tactile
De source ultra fiable le Maschine mk4 arrive avec son lot de nouveauté à savoir l'Ecran tactile
[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 12:18:07 ]
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 11/01/2020 à 10:57:00
Citation :
Cool pour toi... Regarde les forums native etc...
Je n étais pas au courant de ce problème apparemment récurrent. C est la sortie midi physique qui déconne ?
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 11/01/2020 à 11:14:41
Citation :
Pareil ca fait un moment que l'idée de passer sur la mk3 me trotte mais le peu d'evolution de maschine 2 m'y fait toujours renoncer. Je vais attendre les annonces faites au namm 2020 par NI au cas ou un nouveau hardware maschine sortirais puis je verrais.
Rien que l'evolution Hardware vaut le coup. C'est le jour et la nuit franchement
[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 11:15:15 ]
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 11/01/2020 à 11:58:41
Citation de L.M.S.A :
Citation :Cool pour toi... Regarde les forums native etc...
Je n étais pas au courant de ce problème apparemment récurrent. C est la sortie midi physique qui déconne ?
C'est le logiciel qui déconne que se soit en physique ou usb.
Tu peux avoir le midi qui marche pendant 30 min ou seulement 1 min et il faut non stop aller dans les options et cocher et décocher ton synthé dans midi (super pénible) J'ai installé maschine sur 2 PC et pareil sur les 2 avec 2 cartes sons différentes
Je teste Ableton, FL STUDIO, Reaper depuis plusieurs jours, aucune perte midi, ça roule super bien.
M-Gamba
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
24 Posté le 11/01/2020 à 12:49:56
Même cas pour moi, j’ai la Mk2 sur le bureau, un des 2 écran à besoin que je la bastonne régulièrement sinon il perd l’éclairage mais à part ça tout roule. J’ai acheté une Mikro Mk3 et j’avoue que l’absence d’écran et surtout de potard c’est violent. Quitte à laisser l’écran de la mikro Mk2 c’était toujours mieux !
Pour la suite : on rêve tous d’une Maschine standalone, ça serait un carton assuré, evident.
Une version Mk4 je vois pas trop les gars... Ecran tactile, enfin "taktike", une Mpc Touch quoi, zero intérêt pour moi, autant acheter un écran d’ordi tactile. Pour moi que ça soit à la souris ou avec les doigts du moment qu’on travaille sur un écran on sort du HW. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai jamais accroché à la Mpc Live.
Un Maschine Software en version 3 je dis oui ! Et surtout, par pitié, une amelioration de l’optimisation !!! Y’en a assez de la surconsommation de CPU de Maschine, on est en 2020 et ont dirait que les mecs n’ont jamais revus leur copie depuis les premières versions de Kontakt...
Pour la suite : on rêve tous d’une Maschine standalone, ça serait un carton assuré, evident.
Une version Mk4 je vois pas trop les gars... Ecran tactile, enfin "taktike", une Mpc Touch quoi, zero intérêt pour moi, autant acheter un écran d’ordi tactile. Pour moi que ça soit à la souris ou avec les doigts du moment qu’on travaille sur un écran on sort du HW. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai jamais accroché à la Mpc Live.
Un Maschine Software en version 3 je dis oui ! Et surtout, par pitié, une amelioration de l’optimisation !!! Y’en a assez de la surconsommation de CPU de Maschine, on est en 2020 et ont dirait que les mecs n’ont jamais revus leur copie depuis les premières versions de Kontakt...
Giveme
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 11/01/2020 à 13:08:26
Je dirais pas le jour et la nuit, ce qui me fait tant hésité sur prendre une maschine mk3.
Alors les pad ouai c'est vraiment un régal (j'ai pris une maschine mikro mk3 pour la transportabilité, et pour avoir toujours une maschine dispo au studio et les pad sont tellement plus agréable qu'une mk2), mais coté évolution... par rapport à la maschine mk2 en 2012, ce n'est quand même pas une énorme révolution malgré ce que les vidéos et les promo laissent sous entendre !
C'est vrai on a un gain de workflow avec les boutons, et raccourcies supplémentaires, la carte son (pratique quand on la transporte !!), mais les écrans sous exploités sont exactement identique à ceux de la mascine studio sortis en 2013 (alors Apple avec son application remote fait que tout les paramètres de ses synthé avec une interface graphique arrive directement sur l'ipad et réglable en tactile), on pourrait afficher tellement de choses supplémentaires.
Alors c'est une mise à jours vraiment sympas pour un prix identique, mes celle-ci n'apporte vraiment aucune nouveauté inédite et le logiciel peine toujours à évoluer, à part qu'on peut plus se détacher de l'écran dans la recherche de preset et la navigation... Mais j'ai testé une mpc live il y a quelques jours, et le produit et le tactile est clairement au dessus.
Si j'ai vendu ma mk2, c'est parce que j'ai pu en tirer un assez bon prix avant qu'elle perde vraiment de la valeur et
que je l'avais déjà acheté il y a trois ans pour remplacer ma mk1 dans une transaction intéressante.
J'attendrai la fin du mois pour me décider ou si je trouve une bonne occasion.
Alors les pad ouai c'est vraiment un régal (j'ai pris une maschine mikro mk3 pour la transportabilité, et pour avoir toujours une maschine dispo au studio et les pad sont tellement plus agréable qu'une mk2), mais coté évolution... par rapport à la maschine mk2 en 2012, ce n'est quand même pas une énorme révolution malgré ce que les vidéos et les promo laissent sous entendre !
C'est vrai on a un gain de workflow avec les boutons, et raccourcies supplémentaires, la carte son (pratique quand on la transporte !!), mais les écrans sous exploités sont exactement identique à ceux de la mascine studio sortis en 2013 (alors Apple avec son application remote fait que tout les paramètres de ses synthé avec une interface graphique arrive directement sur l'ipad et réglable en tactile), on pourrait afficher tellement de choses supplémentaires.
Alors c'est une mise à jours vraiment sympas pour un prix identique, mes celle-ci n'apporte vraiment aucune nouveauté inédite et le logiciel peine toujours à évoluer, à part qu'on peut plus se détacher de l'écran dans la recherche de preset et la navigation... Mais j'ai testé une mpc live il y a quelques jours, et le produit et le tactile est clairement au dessus.
Si j'ai vendu ma mk2, c'est parce que j'ai pu en tirer un assez bon prix avant qu'elle perde vraiment de la valeur et
que je l'avais déjà acheté il y a trois ans pour remplacer ma mk1 dans une transaction intéressante.
J'attendrai la fin du mois pour me décider ou si je trouve une bonne occasion.
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 11/01/2020 à 13:46:28
Les écrans sont sûrement sous exploités en effet, mais comparés à la Mk2 je suis désolé, tout est plus clair et intuitif. Le ruban tactile, top pour les effets en tous genre et à la volée. Les potards sont plus agréables ainsi que les pads niveau taille et touché,. Raccourcis plus nombreux, opérations donc plus directes, l’assignation des macros, un jeu d’enfant. La carte son.
Enfin bon, franchement les 300€ que tu vas rajouter à la vente de ta Mk2 sont largement justifiés.
Enfin bon, franchement les 300€ que tu vas rajouter à la vente de ta Mk2 sont largement justifiés.
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 11/01/2020 à 14:53:31
Citation de Ray-Me :
Citation :Pareil ca fait un moment que l'idée de passer sur la mk3 me trotte mais le peu d'evolution de maschine 2 m'y fait toujours renoncer. Je vais attendre les annonces faites au namm 2020 par NI au cas ou un nouveau hardware maschine sortirais puis je verrais.
Rien que l'evolution Hardware vaut le coup. C'est le jour et la nuit franchement
Ouais j'ai peut etre fais l'erreur d'attendre trop longtemps en fait!
Ah ca m'arrangerai si NI annoncait une mk4 pour le Namm
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 12/01/2020 à 21:44:03
Citation :
C'est le logiciel qui déconne que se soit en physique ou usb.
J ai de la chance, j'ai jamais eu aucun souci. J ai toujours était sur mac maschine en standalone ou dans logic
Citation :
Pareil ca fait un moment que l'idée de passer sur la mk3 me trotte mais le peu d'evolution de maschine 2 m'y fait toujours renoncer.
Je trouve la grosse molette assez pratique pour le mix , le piano roll et le browser.Les pad sont top. Je suis passé de la mk1 à la studio et maintenant la mk3, je trouve qu'on n y gagne en ergonomie dans un format compact et avec une carte son.Et le design est vraiment plus classe.
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 19/01/2020 à 16:26:19
Bon si tout se passe comme prévu la prochaine update devrait nous arriver avec la gestion du vst3
Hastag
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
30 Posté le 20/01/2020 à 01:34:53
il y a la forte concurrence de la MPC, Native est loin derrière, il faut qu'il fasse une standalone si ils veulent être les meilleurs. L'option Taktil ne suffit pas, il faut que le " daw " soit au niveau de Live. et la c'est le carton assuré mais j'y crois pas trop pour le soft.
Je suis pas manager mais sounds com je comprend pas pourquoi ils ne font pas comme splice, ou même un System d'abonnement pour louer des vst, à la eastwest.
Je suis pas manager mais sounds com je comprend pas pourquoi ils ne font pas comme splice, ou même un System d'abonnement pour louer des vst, à la eastwest.
[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 01:48:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte