Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/01/2020 à 03:09:59Maschine mk 3 et Quicktime / enregistrer ses perf
Bonjour à tous,
mon souci est plutôt simple à comprendre: je voudrais enregistrer mes performances en live sur la MK 3 avec un logiciel casu de type quicktime.
J'arpente le net sans trouver de solution, rien ne fonctionne pour moi jusqu'à présent...
Voici la situation pour vous illustrer tout ça:
Je taffe la nuit et pour rester en veille, je fais de la musique avec la mk3 branchée sur un macbook pro en usb ; j'écoute le son sur un casque branché au mac, la mk3 étant reglée sur device : built-in.
Je cherche simplement à enregistrer tout en improvisant avec les éléments de mon projet ; du genre un magnétophone tourne pendant ma session.
Sur le mac, on a pas grand chose: garage band (que je déteste sans raison) et quicktime et son option d'enregistrement audio.
Quicktime ne capte rien à part le signal du micro integré... J'ai testé pas mal de config entre les options de la maschine, les pref système et l'audio midi setup... Rien à faire, je suis bloqué...
Une bonne âme pour me donner la solution please??!! Merci à ceux qui se pencheront sur la question
Francky
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/01/2020 à 06:48:14
Salut
Si tu veux enregistrer iniquement l’audio, tu as Piezo de Rogue Amoeba.
1
Francky Town
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 13/01/2020 à 07:25:32
Merci Ray!!!
Il n'existe pas d'autre moyen de record juste cet audio sans app tierce alors?!
(Je teste Piezo cet aprèm...)
0
[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 07:29:25 ]
theandroid
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 13/01/2020 à 09:35:23
N'est-ce pas simplement possible de configurer un piste de sampling dédiée sur la sortie master et d'armer RECORD et enregistrer de la sorte ?
0
Francky Town
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5Posté le 13/01/2020 à 18:04:25
Piezo est bien plus qu'okay!! Simple, minimaliste et efficace.
C'est dommage de ne pas avoir de fonction record native dans maschine...
Hey ingénieur Native qui lit forcement ces lignes: un bouton jam recording comme sur traktor serait la vie..!! Bien à vous
Merci encore à Ray-Me
0
M-Gamba
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
6Posté le 13/01/2020 à 22:16:30
Salut,
Si tu as Guitar Rig tu peux recorder via le Tapedeck, ça peut dépanner.
1
[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 22:18:00 ]
c drik
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 14/01/2020 à 20:47:11
vous pouvez enregistrerez avec le sampleur de maschine .
pas besoin de ce prendre la tête
vous prenez une piste et vous enregistrerez le master et voila le travail