Sujet de la discussionPosté le 13/01/2020 à 03:09:59Maschine mk 3 et Quicktime / enregistrer ses perf
Bonjour à tous,
mon souci est plutôt simple à comprendre: je voudrais enregistrer mes performances en live sur la MK 3 avec un logiciel casu de type quicktime.
J'arpente le net sans trouver de solution, rien ne fonctionne pour moi jusqu'à présent...
Voici la situation pour vous illustrer tout ça:
Je taffe la nuit et pour rester en veille, je fais de la musique avec la mk3 branchée sur un macbook pro en usb ; j'écoute le son sur un casque branché au mac, la mk3 étant reglée sur device : built-in.
Je cherche simplement à enregistrer tout en improvisant avec les éléments de mon projet ; du genre un magnétophone tourne pendant ma session.
Sur le mac, on a pas grand chose: garage band (que je déteste sans raison) et quicktime et son option d'enregistrement audio.
Quicktime ne capte rien à part le signal du micro integré... J'ai testé pas mal de config entre les options de la maschine, les pref système et l'audio midi setup... Rien à faire, je suis bloqué...
Une bonne âme pour me donner la solution please??!! Merci à ceux qui se pencheront sur la question
Francky
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/01/2020 à 06:48:14
Salut
Si tu veux enregistrer iniquement l’audio, tu as Piezo de Rogue Amoeba.
Piezo est bien plus qu'okay!! Simple, minimaliste et efficace.
C'est dommage de ne pas avoir de fonction record native dans maschine...
Hey ingénieur Native qui lit forcement ces lignes: un bouton jam recording comme sur traktor serait la vie..!! Bien à vous
Merci encore à Ray-Me
[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 22:18:00 ]
c drik
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 14/01/2020 à 20:47:11
vous pouvez enregistrerez avec le sampleur de maschine .
pas besoin de ce prendre la tête
vous prenez une piste et vous enregistrerez le master et voila le travail