Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine mk 3 et Quicktime / enregistrer ses perf

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 757 vues
  • 6 followers
1 Maschine mk 3 et Quicktime / enregistrer ses perf
Bonjour à tous,
mon souci est plutôt simple à comprendre: je voudrais enregistrer mes performances en live sur la MK 3 avec un logiciel casu de type quicktime.
J'arpente le net sans trouver de solution, rien ne fonctionne pour moi jusqu'à présent...
Voici la situation pour vous illustrer tout ça:
Je taffe la nuit et pour rester en veille, je fais de la musique avec la mk3 branchée sur un macbook pro en usb ; j'écoute le son sur un casque branché au mac, la mk3 étant reglée sur device : built-in.
Je cherche simplement à enregistrer tout en improvisant avec les éléments de mon projet ; du genre un magnétophone tourne pendant ma session.
Sur le mac, on a pas grand chose: garage band (que je déteste sans raison) et quicktime et son option d'enregistrement audio.
Quicktime ne capte rien à part le signal du micro integré... J'ai testé pas mal de config entre les options de la maschine, les pref système et l'audio midi setup... Rien à faire, je suis bloqué...

Une bonne âme pour me donner la solution please??!! Merci à ceux qui se pencheront sur la question

Francky
2
Salut

Si tu veux enregistrer iniquement l’audio, tu as Piezo de Rogue Amoeba.

3
Merci Ray!!!
Il n'existe pas d'autre moyen de record juste cet audio sans app tierce alors?!
(Je teste Piezo cet aprèm...)

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 07:29:25 ]

4
N'est-ce pas simplement possible de configurer un piste de sampling dédiée sur la sortie master et d'armer RECORD et enregistrer de la sorte ?
5
Piezo est bien plus qu'okay!! Simple, minimaliste et efficace.
C'est dommage de ne pas avoir de fonction record native dans maschine...
Hey ingénieur Native qui lit forcement ces lignes: un bouton jam recording comme sur traktor serait la vie..!! Bien à vous
Merci encore à Ray-Me :bravo:
6
Salut,
Si tu as Guitar Rig tu peux recorder via le Tapedeck, ça peut dépanner.

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 22:18:00 ]

7
vous pouvez enregistrerez avec le sampleur de maschine .
pas besoin de ce prendre la tête :bravo:
vous prenez une piste et vous enregistrerez le master et voila le travail