Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine et cubase 10.5

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 205 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Maschine et cubase 10.5
Bjr a toutes et tous,

Je viens d'acquérir cubase 10.5 et le moins qu'on puisse dire, c'est que NI et steinberg ne sont pas trop compatible dans l'esprit maschine.
J'ai un projet que j'ai réaliser dans maschine et je souhaiterais router mes pistes de maschine vers des pistes MIDI de cubase qui est le hôte afin de composer directement dans cubase, j'ai vu une vidéo très explicative d'un certain d one, mais voila, son logiciel maschine n'est pas le même que le mien, sûrement dû a une MAJ, je suis la procédure expliquer bon gré mal gré, tout se passe bien pour la piste principale (drums) ayant été créée en ouvrant maschine dans cubase, je crée une seconde piste midi dans cubase pour gérer une piste de sample de maschine, j'arrive à router celle ci sur le canal midi 2, jusque ici tout va bien, même si je n'arrive pas a assigner cette piste midi au plug maschine (d ailleurs si quelqu'un a l'astuce, ça fait plus de 3h que je cherche en vain) mais bon ça marche, le problème survient lorsque je veux router ma 3 ème piste de maschine (guitare), je crée une 3 eme piste midi dans cubase, et la mon problème survient, que ce soit la piste midi 2 ou 3 de cubase, seul le groupe sélectionné de maschine fontionne, en gros quelconque piste que je sélectionne je peux jouer que le groupe sélectionné dans maschine, seule ma piste drums affecter de base a maschine a l ouverture du plug fonctionne correctement, si quelqu'un peux me venir en aide, j en peu vraiment, mais vraiment plus.
2
Salut,
Pare défauts les groupes machines sont en "focus" ce qui veut dire que effectivement seul le groupe activé joue. Apres avoir sélectionner ton "Sound" ou ton groupe appuis sur le bouton channel en haut à gauche de la Mk3. De la, navigue jusqu'à input puis midi. Je crois que c'est avec les boutons au dessus de l'écran puis les bouton flèche. Tu peut ici choisir quel midi channel doit suivre l'instrument et changer le comportement de focus en je sais plus trop quoi mais pas focus.
Je sais pas si je t'ai aidé, je fais ça de tête j’espère ne pas m’être planté.
Bonne journée.
3
Merci pour ton aide,
J'ai trouvé la solution, dans le soft maschine, j oubliais de mettre sur host dans le menu input des sounds