Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Souci de son - à l'aide svp

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souci de son - à l'aide svp
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai été choyé par ma petite femme, qui m'a offert une Maschine Mk3.
Autant avouer mes pêchés tout de suite : je suis un débutant ! Vraiment un débutant.
Mais je suis déterminé à apprendre, et à partager ce que j'aurai appris sur le site d'Audiofanzine :clin:

Je n'ai jamais utilisé de DAW de ma vie, ni de machine telle que la MK3.
Mes seules expérience musicales qui s'en rapprochent un tout petit peu (et encore), sont mon Portastudio Tascam DP24 SD, et mon looper Roland RC505.

Depuis quelques heures maintenant, je suis occupé à lire le premier "mode d'emploi" (Getting started), qui commence par les bases. En l'occurrence : j'ai branché mon casque à l'arrière du controller, j'ai lancé un fichier audio depuis mon ordinateur portable (j'entends parfaitement le son), et pour finir j'ai utilisé le browser, pour attribuer un kit de batterie à un groupe.

Jusque là, rien de compliqué. Sauf que lorsque j'essaie d'utiliser les pads... et bien, je n'ai aucun son dans mon casque. Au contraire, le son semble sortir des baffles de mon ordinateur portable... un son totalement parasité...comme déformé et totalement inaudible.

Pourtant, j'ai bien sélectionné la sortie casque (Headphone - Mashine Mk3) dans les options "son" de mon ordinateur ASUS.

Est-ce que j'ai manqué une étape ? Ca fait maintenant plus d'une heure et demi que cherche partout dans les paramètres de mon ordi, sur le site de Native, et sur le forum de Audiofanzine... et je ne trouve rien qui puisse m'aider.

Pourtant sur le logiciel Maschine, je vois bien que les pads sont actifd quand je les touche.
Mais aucun son dans mon casque. Comme si la MK3 ne renvoyait aucun son vers le casque.

Est-ce que ce serait un souci de carte son sur mon ordinateur ? Une incomptabilité avec la Mk3 ?

Bref, si une âme charitable pouvait m'aider, je lui en serais éternellement reconnaissant, car là je suis perdu :(((
Merci d'avance pour votre aide :aime:
Yves
2
Re bonjour à tous,

Bon...et bien j'ai fini par trouver la solution.
Dans le logiciel Maschine je fais la démarche suivante :

- Menu "File" : en haut à gauche de l'écran.
- Option : "Préférence"

Un écran apparait, qui propose plusieurs options.
L'une de ces options est : AUDIO.
On y retrouve notamment le Driver utilisé...et sur la ligne suivante, on retrouve l'option "Device".
Et bien cette option n'était pas sur "Machine Mk3".

J'ai donc sélectionné "Maschine Mk3".... et j'ai enfin le son des pads dans mon casque :bravo::bravo::bravo:

Peut-être que cela pourra aider quelqu'un d'autre qui un jour aura le même petit souci.
A bientôt.
Yves