Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possesseurs de Mac M1 avec Maschine MK3

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 109 vues
  • 7 followers
1 Possesseurs de Mac M1 avec Maschine MK3
Ça fonctionne correctement avec le hardware/software ?
2
Coucou.
Native a communiqué tres precisemment sur la question ici:
https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/360013515618

Et la:
https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/360014683497-Actualités-sur-la-compatibilité-Apple-Silicon

Visiblement native ne s’engage pas encore favorablement vis a vis du processeur M1, mais peut faire tourner maschine sur Big sur (intel) sous rosetta.
C’est ce que j’ai l’impression de comprendre.

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 22:41:04 ]

3
J'avais lu tout ça mais en posant la question sur Gearslutz quelqu'un m'a confirmé que sa Jam, sa Maschine Mk2 et Maschine Software 2.11 fonctionne très bien sur un Mac M1.

Il y a un certains nombres d'app qui ne sont pas officiellement supportées et qui fonctionnent très bien via rosetta c'est pourquoi je me demandais s'il en était de même avec Maschine.
4
Je comprends, mais en fait seul un utilsateur qui branche concretement sa maschine avec son mac M1 peut renvoyer un truc positif car Native ne s’engage pas vraiment en ce sens..
Moi perso je reste tres mefiant en lisant ca.

[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 10:59:03 ]

5
Il se peut effectivement effectivement que cela ne fonctionne pas correctement pendant encore un certain temps mais je vais quand même tenter le coup.

Ayant aussi un pc sous windows ça permettra de patienter jusqu'à la compatibilité officielle des M1.
6
Si tu as une autre solution c’est deja moins risqué;)
Et puis comme ca tu pourras justement temoigner du fonctionnement et ca c’est bien pour ceux que ca interresse du coup;)
7
Exactement, je vais chercher la MK3 demain et je ferais un retour sur le fonctionnement après installation/utilisation avec Big Sur 11.3 fraîchement mis à jour.
8
Alors jusqu'à preuve du contraire la MK3 et Maschine software fonctionnent bien sur mac mini M1.

Je vais continuer de creuser avec les fonctions plus avancées et reviendrais alimenter ce thread si je découvre des bugs/lenteurs/bizarreries.
9
Merci pour ton retour, tant mieux c’est cool meme si ca doit etre sur l’emulation rosetta,
Faut voir niveau CPU tout ca..
10
Je confirme que Maschine tant le soft que le hard fonctionnent bien sur Mac M1, tout est stable sur cette machine. Il faut préciser que c'est en standalone ne l'utilisant pas en plugin dans une STAN.

Le seul bug qui est apparu (2 fois) sur ce Mac depuis son acquisition au mois de mars dernier concerne la lecture de fichiers vidéos à partir d'un disque dur externe, rien à voir avec la MAO.

Ce modèle fonctionne bien mieux même avec rosetta que mon ancien mac mini intel 2018 sous Catalina.

Attention quand même aux utilisateurs de la Komplete, il y a des plugins comme Massive X qui ne sont pas compatibles avec le M1.