Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Maschine Mk3 en 2021

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 435 vues
  • 4 followers
1 Achat Maschine Mk3 en 2021
Bonjour à tous.tes,

Je souhaiterais investir dans une Maschine Mk3, mais j’avoue que sa date de sortie commence à dater et à me questionner sur le bien-fondé d’un tel achat actuellement, qu’en pensez-vous ?
2
Au prix raisonnable de l’occasion je pense que cela reste un investissement coherent, de toute facon il n’y a pas d’autres modeles supérieurs (part la Plus qui reprend les memes codes en autonome) , et puis l’evolution du concept se fait aussi par logiciel.
Donc pas de crainte a avoir a mon sens.
3
Bonjour jeremielecouvert,

L'année dernière, j'ai voulu remplacer mon ancien contrôleur à pads (Akai MPD24) et après un peu d'hésitation, je me suis orienté vers une Maschine Mk3. Mon choix a d'abord été motivé par la qualité du hardware - ou du moins ce que j'en avais lu ; et un peu par certaines possibilités du soft, que je comptais alors utiliser occasionnellement comme un drum sampler logiciel.

Je n'avais donc ni l'intention d'exploiter le logiciel en standalone, ni d'utiliser les fonctionnalités de mixage et d'arrangement intégrés.

Quelques mois plus tard, mon rapport à la Maschine Mk3 a bien changé.
Avec de moins en moins de temps pour la musique, il m'arrive très très souvent de n'utiliser que le combo complet hardware + software pour créer des patterns et les arranger rapidement.

Bien qu'originaux, la logique et le workflow "Maschine" sont très puissants et on s'y fait très bien, même quand on vient de la STAN plus classique. Toutes les possibilités en termes de sampling (enregistrement, édition visuelle, effets), de création, d'édition, de duplication et d'activation de patterns, la gestion l'intégration de hardware tiers font vraiment aller vite.

Un super outil de sketching. Et si je suis content de ce que j'ai fait, j'ouvre le projet dans ma STAN, je transfère les pistes par glisser/déposer et j'arrange/édite plus avant.

Bref, au prix de l'occasion, j'ai trouvé bien plus que ce que je cherchais et ça me semble un achat raisonnable.

Ciao

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

4
Merci à vous deux, je vais donc me lancer ;)

Concernant l'achat en occasion, comment ça se passe pour le transfert de license Maschine et Komplete ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 12:27:02 ]

5
La licence du hardware (qui donne accès au sort Maschine et Komplete Select) doit t'être transférée par le propriétaire via Native. Te faudra un compte Native pour ça.
6
Ok merci pour l'info, j'ai un compte NI en effet, car j'avais déjà pris la version "Start" de Komplete qui est gratuite pour me faire une vague idée de leurs outils.