Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher plusieurs MK3 sur le même DAW maschine ?

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 845 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brancher plusieurs MK3 sur le même DAW maschine ?
Bonjour! j'aimerai pouvoir brancher ma MK3 et ma mikro MK3 ensemble!
comme ça je pourrai gérer une drum sur l'un et un piano sur l'autre!
OU alors un piano oct up sur l'un et oct down sur l'autre....

Quelqu'un a déjà tenté cette expérience ?
2
Salut,

Maschine ne gère pas plusieurs controleurs maschine sur une meme instance. Fonctionnalité qu'on demande depuis tres longtemps.
En revanche tu peux utiliser tes deux maschine en mode midi pour controler ce que tu veux sur une meme instance. Inconvenient tu perds tout le worklow de maschine.
3
ah bin oui.... C'est complètement quand... C'est ce WorkFlow qui fait tout chez native... car bon... Le daw est quand même très limité...
Mais j'avais vu Fakear jouer avec de MK2 simultanément... Du coup ça voulait dire qu'il jouait sur 2 pc aussi?
4
Tu peux lancer maschine en standalone et lancer une autre instance de maschine en vst dans ton daw et tu les synchronisent en midi

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

5
Mais du coup ça me forcerait à avoir deux projets? (et donc CPU++) ?
6
Erreur de ma part en fait tu peux utiliser une des deux maschines en mode controleur pour controler maschine et avoir l'autre en mode midi. Ce qui offre plus de perspective

[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 15:02:53 ]

7
Ca marcherai pas de mettre deux instance de Maschine dans un daw et affecter une maschine sur chaque instance ?
8
Est ce simplement possible d'installer 2 pilotes du même contrôleur NI sur le même PC ? Je ne pense pas , à voir sur leur forum ..
Sur une même instance Maschine on ne peut déjà pas mettre une MK2 et une MK3 , cela vient du fait qu'il y a qu'un seul focus sur le logiciel , tout comme le fait qu' il n'y a qu'un seul focus à la souris .

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 23:29:12 ]

9
Par contre on peut mettre une mk3 et une JAM....