Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/11/2021 à 20:50:31Brancher plusieurs MK3 sur le même DAW maschine ?
Bonjour! j'aimerai pouvoir brancher ma MK3 et ma mikro MK3 ensemble!
comme ça je pourrai gérer une drum sur l'un et un piano sur l'autre!
OU alors un piano oct up sur l'un et oct down sur l'autre....
Quelqu'un a déjà tenté cette expérience ?
Olihop
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 25/11/2021 à 22:41:07
Salut,
Maschine ne gère pas plusieurs controleurs maschine sur une meme instance. Fonctionnalité qu'on demande depuis tres longtemps.
En revanche tu peux utiliser tes deux maschine en mode midi pour controler ce que tu veux sur une meme instance. Inconvenient tu perds tout le worklow de maschine.
0
Juliacry
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 25/11/2021 à 22:46:39
ah bin oui.... C'est complètement quand... C'est ce WorkFlow qui fait tout chez native... car bon... Le daw est quand même très limité...
Mais j'avais vu Fakear jouer avec de MK2 simultanément... Du coup ça voulait dire qu'il jouait sur 2 pc aussi?
0
Toxikalien
4374
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4Posté le 26/11/2021 à 03:40:14
Tu peux lancer maschine en standalone et lancer une autre instance de maschine en vst dans ton daw et tu les synchronisent en midi
Mais du coup ça me forcerait à avoir deux projets? (et donc CPU++) ?
0
Olihop
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 26/11/2021 à 15:01:50
Erreur de ma part en fait tu peux utiliser une des deux maschines en mode controleur pour controler maschine et avoir l'autre en mode midi. Ce qui offre plus de perspective
0
[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 15:02:53 ]
Germain Leray
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7Posté le 09/01/2022 à 23:17:00
Ca marcherai pas de mettre deux instance de Maschine dans un daw et affecter une maschine sur chaque instance ?
0
waveforms1
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
8Posté le 09/01/2022 à 23:28:27
Est ce simplement possible d'installer 2 pilotes du même contrôleur NI sur le même PC ? Je ne pense pas , à voir sur leur forum ..
Sur une même instance Maschine on ne peut déjà pas mettre une MK2 et une MK3 , cela vient du fait qu'il y a qu'un seul focus sur le logiciel , tout comme le fait qu' il n'y a qu'un seul focus à la souris .
0
[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 23:29:12 ]