Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée instruments trop faible sur la MK3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 237 vues
  • 2 followers
1 Entrée instruments trop faible sur la MK3
Bonjour à tous,

J’ai acheté récemment une Maschine MK3 avec laquelle j’aimerai pouvoir sampler mes guitares, ma basse, un clavier etc… Pour brancher tout ça, j’aimerai utiliser une console de mix (mon Zoom R16) et envoyer les outs du R16 sur la MK3. Malheureusement, pour l’instant j’ai du son mais trèèèès faible qui rentre sur la MK3, ce qui rend les intrus injouables avec le reste du morceau. Voici l’install effectuée :

- Je rentre ma guitare en Hi Z sur le R16.
- Le gain est réglé, je rentre assez fort et le master du R16 est levé au bon niveau (lorsque je mets le casque au cul du R16 ça envoie fort)
- J’ai branché les outputs L/R du R16 aux entrées lignes 1 et 2 de la Maschine en jack histoire d’entendre des deux côtés du casque, sinon c’est en mono
- Je sample ma guitare sur la MK3 via le menu sampling avec le monitoring ON

Résultat : j’entends la guitare mais très très faible, et au « vu mètre » digital de la MK3 je ne passe pas la moitié de la course alors que je peak sur la console de mix, tant dans le canal de la guitare que sur le master. Le potard de sortie du R16 est au max. Est-ce que quelqu’un voit où je rate quelque chose ?

Merci d’avance et bonne journée,
François
2
Bonjour,
Je pense qu'il faut que tu règles le gain d'entrée de ta source audio dans la MK3. Pour cela, tu vas sur "channel midi" (le bouton en haut à gauche). Dans "input", tu sélectionnes ta source et tu règles le gain d'entrée.
3
Bonjour Eigo Bain,

Merci pour ta réponse, je ne savais pas que le réglage de gain était là. J'ai pu passer l'entrée à +10db mais malheureusement, je suis encore hyper en dessous du reste du morceau et le spectre audio qui rentre sur la MK3 est minuscule, tout juste visible.
4
Bon, je viens de faire pleins de nouveaux tests et j'ai résolu le problème, mais je n'ai aucune idée de comment !! Ne me manque plus qu'à trouver une astuce pour avoir le son des deux côtés du casque et ce sera good, mais je pense que c'est une histoire de cablage, enfin j'espère :p Merci !