Sujet de la discussionPosté le 13/10/2022 à 14:25:47Sync Maschine mk3 with Ableton Live
Hi there !
in order to prepare my live set, I am desperately looking for how to synchronize my Maschine mk3 with Ableton.
So I have several Groups on Maschine (GROUP A / GROUP B...) each including samples and synths to play live.
I would like to perform a Program Change on these Groups so that I can automatically change Groups on my Maschine when a new scene is triggered on Ableton.
> In concrete terms, I would like that when we change scenes (tracks) on Ableton, we change groups on Maschine.
Currently I myself have to press my Maschine mk3 on GROUP A / GROUP B ... to switch from one bank to another ...
Hoping to find the answers
Thank you all!!!!
Bonjour à tous !
dans le but de préparer mon live set, je cherche désespérément comment synchroniser ma Maschine mk3 avec Ableton.
J'ai donc sur Maschine plusieurs Groupes (GROUPE A / GROUPE B...) comprenants chacun des samples et synthé à jouer live.
J'aimerai réaliser un Program Change sur ces Groupes afin de pouvoir changer automatiquement de Groupe sur ma Maschine au déclenchement d'une nouvelle scène sur Ableton.
> Dans le concret, j'aimerai que lorsqu'on change de scène (de track) sur Ableton, on change de groupe sur Maschine.
Actuellement je dois moi-même appuyer sur ma Maschine mk3 sur GROUPE A / GROUPE B ... pour passer d'une banque à une autre...
En espérant trouver les réponses
Merci à tous !!!!
[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 14:36:29 ]
MadMadMad
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
2Posté le 13/10/2022 à 15:36:47
Je viens de voir qu'on peut apparement placer les Groupes dans des scènes.
On peut ensuite synchroniser le changement de scènes en Program Change avec Ableton
Bon... cette solution n'a pas fonctionné... Je penses que l'on peut déclencher une scène mais pas basculer d'une banque à l'autre sur le hardware de la Maschine mk3...