Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sync Maschine mk3 with Ableton Live

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 256 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sync Maschine mk3 with Ableton Live
Hi there !
in order to prepare my live set, I am desperately looking for how to synchronize my Maschine mk3 with Ableton.
So I have several Groups on Maschine (GROUP A / GROUP B...) each including samples and synths to play live.
I would like to perform a Program Change on these Groups so that I can automatically change Groups on my Maschine when a new scene is triggered on Ableton.
> In concrete terms, I would like that when we change scenes (tracks) on Ableton, we change groups on Maschine.
Currently I myself have to press my Maschine mk3 on GROUP A / GROUP B ... to switch from one bank to another ...

Hoping to find the answers :)
Thank you all!!!!

Bonjour à tous !
dans le but de préparer mon live set, je cherche désespérément comment synchroniser ma Maschine mk3 avec Ableton.
J'ai donc sur Maschine plusieurs Groupes (GROUPE A / GROUPE B...) comprenants chacun des samples et synthé à jouer live.
J'aimerai réaliser un Program Change sur ces Groupes afin de pouvoir changer automatiquement de Groupe sur ma Maschine au déclenchement d'une nouvelle scène sur Ableton.
> Dans le concret, j'aimerai que lorsqu'on change de scène (de track) sur Ableton, on change de groupe sur Maschine.
Actuellement je dois moi-même appuyer sur ma Maschine mk3 sur GROUPE A / GROUPE B ... pour passer d'une banque à une autre...

En espérant trouver les réponses :)
Merci à tous !!!!

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 14:36:29 ]

2
Je viens de voir qu'on peut apparement placer les Groupes dans des scènes.
On peut ensuite synchroniser le changement de scènes en Program Change avec Ableton :)

Quelqu'un dit mieux ?
3
Bon... cette solution n'a pas fonctionné... Je penses que l'on peut déclencher une scène mais pas basculer d'une banque à l'autre sur le hardware de la Maschine mk3... :facepalm: