Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité réelle avec Laptop Lenovo

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 297 vues
  • 3 followers
1 Compatibilité réelle avec Laptop Lenovo
Dur de commencer avec l'Univers Native Instrument avec un budget dans l'air du temps !!! ...
J'ai un Pc /MAO exclusif : Lenovo Thinkpad E570 20H5006 TFR avec 24Go/ram et Ssd Nvme Crucial P3/1to
Fl Studio en Daw ...
Voulant débuter sur Maschine MK3, est ce que ma config peut faire tourner tout ce petit monde sans "ratailler" (expression montagnarde je l'espère parlante ...) sur le moindre son de bass arpégié ...
Si j'en crois les config fabriquant requises, je passe crême mais j'ai peur qu'à la pratique ça ne soit pas la même...
Quelqu'un avec une config vieillissante comme la mienne peut me filer un retour d'expérience ???
Merci d'avance ...
2
24 Go de ram et SSD sont de très bons points.
Quel est le processeur installé dans ton PC ?
3
Tu devrais peut être mentionner Maschine dans le titre de ton post si tu veux davantage de réponses ? Je suppose que tu parles du logiciel, parce que le contrôleur en lui même n'est pas significatif en terme de ressources.
Définis aussi davantage ta config logicielle, "tout ce petit monde" n'est pas très parlant. Ni Maschine, ni FL ne consomment de puissance processeur, ce sont les plugins utilisés qui imposeront les limites. Lesquels plugins utilises-tu, que ce soit avec FL ou le logiciel Maschine ?
Bref, ton portable utilise un dual core I5 7200U, soit un processeur moitié moins puissant que le vieil I7 3770 (avec 24go de ram aussi, une Maschine studio ou Mikro mk2 indifféremment) que j'utilise, et que je suis en train de changer pour un I5 13500: tu pourras travailler sur des projets de quelques pistes si tu utilises les générateurs de sons internes ou quelques banques Kontakt, mais tu seras vite limité par le processeur, moins par la ram. Si tu utilises des plugins, et bien ça dépend terriblement desquels ... Massive par exemple n'est pas trop gourmand, je pense que tu pourras en faire tourner 3 ou 4 instances, mais guère plus. Idem pour Surge, pour ce que je connais ...
Pourquoi ne pas commencer sur une Maschine Mikro, et allouer un budget à un PC d'occase plus puissant ? Le contrôleur te permettra autant, avec certes moins de confort, mais c'est tout. Tu feras la même chose avec une Mikro.

[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 09:51:50 ]