Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2023 à 12:15:35Maschine MK3 PLATINE
Bonjour,
Possesseur de la Maschine MK3, j'aimerai la brancher à une vieille platine vinyle pour pouvoir sampler à ma guise.
J'ai un vieux ampli stéréo qui du coup ne fera pas l'affaire, même si je la branche dessus de temps en temps pour y écouter mes vinyles.
Si je comprends bien il me faut donc un pre ampli phono brancher à ma platine, et brancher cet ampli phono à ma MK3 ?
SVP quels sont les câble approprié ?
Merci
Moneuu
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
2Posté le 13/07/2023 à 12:52:58
Je me réponds à moi même.
Au final j'ai commandé un petit pre ampli berhinger mais c'est de la daube, le son sortait saturé à mort, j'ai tout testé (voir si c'était pas la prise jack de mon casque qui était mauvaise, changement de câble rca etc bref nada).
J'ai donc juste relier la platine à la MK3, il suffit de monter le signal input de la Maschine à l'arrière et de normaliser le sample (si besoin) ça fait clairement le taff