comment faire marcher 2 instances de maschine ensemble ??? Help !!!
- 27 réponses
- 12 participants
- 7 115 vues
- 12 followers
mr greg 54
-1er j'ai essayer d'utiliser maschine en stand alone mais le chargement entre mes differents projets provoque des coupures de son donc pas jouable ...
-2 eme je suis passé par ableton live et j'ai créé 3 pistes midi afin d'inserer maschine en vst dans chacune,mais là aussi je suis confronter à un autre probléme je n'ai plus le controle du transporteur (play/restart) de maschine sur mes instances si je veux entendre mes tracks je dois forcement mettre le sequenceur de live en lecture et là c'est le drame !!!!Les 3 projets chargés se mettent en lecture et c la cacophonie !!!
Y'a t-il un moyen de garder le controle du transporteur de maschine en vst si oui comment ???
Une version rewire de maschine pourrait m'aider mais là j'en appel à vous,auriez vous une solution ou une autre alternative à mon probléme??
Toute proposition est la bienvenue merci à vous je desespere....
fredfromwest
excellent!
FFW-
FabtheSabre
Sinon, puisque tu es sur Reaper, tu peux utiliser Maschine en stand-alone, en utilisant le pilote audio Rearoute (cocher la case pendant l'install de Reaper, et installer la version 64 bits de Reaper pour avoir le pilote ASIO en 64 bits, sinon Maschine le verra pas. On peut uiliser Reaper 32 bits avec le pilote Asio de la 64 bits). Une fois ça fait, dans Reaper, tu trouves en entrée des "Rearoute1/Rearoute2", etc ... qui correspondent aux sorties.
C'est mon set actuel d'ailleurs. J'ai Maschine d'un côté avec son contrôleur, et Reaper de l'autre avec une BCF2000. Et aussi un p'ti clavier midi mais on s'en fout
Ceci dit, le gros avantage pour moi, c'est de pouvoir aussi gérer des sources externes via mes cartes sons (une batterie, un chanteur, des synthés externes), en même temps que Maschine, à un seul endroit : Reaper. En fait, c'est un bon compromis avant une bonne grosse console numérique ... je veux une 02R96 !!!
(Rien à voir, mais je viens juste de recevoir mon nouveau casque : un AKG K271 MkII, en remplacement d'un bon vieux DT770 Pro. Si vous avez besoin d'un bon casque fermé, je vous le conseille !!! il lui manque quelques heures de vols pour être parfait, mais c'est déjà très bien : des basses propres et présentes juste comme réglé dans le mix, sans surgonflage, des médiums bien plats, et des aigus très précis sans agressivité. Pile-poil ce que je voulais )
[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 23:04:39 ]
fredfromwest
y'a l'air d'un casque semi ouvert ! tu dois avoir de ptites oreilles :)
FFW-
FabtheSabre
Bah ? 10 cm pour l'oreillette, et presque 6 cm d'ouverture pour l'oreille ... ça va kan même
[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 13:23:15 ]
mr greg 54
En gros tu tourne en stand alone sous reaper avec rearoute ,ca ok pas de souci j'ai pigé et pour ma 2éme instances je gére le truc en vst c'est ca ?
avec eventuellement un contrôleur.
D'ailleurs puisque tu t'es mis à reaper j'ai qq petits trucs à te demander.
C'est possible à ton avis de parametrer mon restart projet dans reaper ???si oui comment faire ?
Et je galére à affecter mon korg kontrol à reaper t'aurais pas un tuto sous la main par hasard ?
Tiens , bien voilà une idée tuto, je ne dois pas être le seul clanpin à vouloir jouer avec plusieurs instances de maschine Quand même ???
Toi qui est un pro du tuto ,tu veux pas nous préparer un truc du style "MASCHINE ET REAPER" ca serait vraiment cool mais je veux pas abuser.
En tous cas je tiens sincèrement à te remercier pour l'aide que tu m'apporte.
fredfromwest
une éventuelle bonne solution alternative pour toi greg, serai de jouer avec traktor et ainsi tu pourrai peut etre plus aisement gérer tes instances ! tu claque un track ou un tool entre deux instance et le chargement n'est que feu !
FFW-
mr greg 54
fredfromwest
je ne sais pas si c'est vraiment un "souci", plein d'artistes jouent en live avec maschine et s'en sorte plutot bien... il n'y a jamais de tracé bien défini en MAO....
FFW-
tony_ox
Après avoir chercher pendant quelques heures, j'ai trouvé une astuce qui permet d'ouvrir 2 instances de Maschine en même temps.
Ce qui permet de pouvoir enchainer facilement ses titres en live en mode dj sans passer par des bidouilles, ou autre matériel hardware en plus ou faire un routage sur Ableton Live
C'est une astuce qui fonctionne sur Mac ( j'ai pas essayé sur pc )
- ouvrir votre application Maschine
- ouvrir "terminal"
- taper : "open -n " ( ne pas mettre les guillemets et surtout laisser un espace après n )
- ensuite vous glissez/déposez votre application Maschine à la suite du code tapé ( ça va ouvrir Maschine automatiquement )
Et voilà 2 instances Maschine !! ( il faudra répéter cette opération à chaque fois que vous voulez faire un live )
Redites moi si ça fonctionne bien pour vous
A+
NB : cette astuce fonctionne aussi pour Ableton
cess01
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
- < Liste des sujets
- Charte