Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1934
Native Instruments Maschine MKII

Problème d'intégration de Maschine 2.0 dans un DAW

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 5 550 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème d'intégration de Maschine 2.0 dans un DAW
Bonjour à tous,

C'est après de nombreuses recherches que je publie ce post. J'ai récemment acheté une Maschine MK2 avec l'idée de l'utiliser en VST dans Cubase ou Live (Je n'ai pas encore fait mon choix !)

Je souhaitais pouvoir créer les séquences dans Live ou Cubase avec les pads de Maschine pour profiter du meilleur des deux mondes. L'arrangeur de Maschine me paraît en effet un peu limité par contre l'ergonomie du contrôleur et la qualité des sons est excellente... Je souhaitais d'autre part pouvoir dégrossir mon travaille directement dans Maschine puis finaliser mon arrangement en exportant les patterns de Maschine vers mon DAW et mixer mes pistes dans Cubase ou Live

Pour le mix des pistes pas de soucis, j'arrive sans problème à router l'audio de Maschine sur des pistes séparées dans mon DAW. Par contre pour la partie midi c'est une catastrophe, impossible de piloter Maschine à partir de mon DAW. Le problème vient apriori de la toute nouvelle gestion du midi de la dernière mouture de Maschine, la version 2.0.

Avant d'acheter, je m'étais bien entendu renseigné et j'étais tombé sur une multitude de tutos vidéo expliquant très clairement comment s'y prendre avec la version 1.8 de Maschine. Rassuré j'ai donc acheté la bête ! Mais lorsque j'ai essayé de suivre les tutos je me suis rendu compte que l'architecture de la version 2.0 avait été complètement modifiée et que les tutos pour la version 2.0 étaient beaucoup plus rares. J'en ai quand même trouvé quelques uns mais je n'arrive pas à faire ce que je veux sans que mon workflow se transforme en véritable "usine à gaz"... C'était pas le but non plus, je ne suis pas maso !

Je suis donc pour l'instant très déçu. Lors de mes recherches pour trouver LA solution je suis tombé sur pas mal de forums dans lesquels de nombreux utilisateurs de Maschine l'utilisant en VST dans un DAW étaient extremement déçus et surpris de ce gros manque de la Version 2.0. Ils espèrent un très prochain update qui remette la fonction "Sound Midi Batch Set Up" qui permettait de router les informations Midi de façon assez simple vers n'importe quel séquenceur...

J'ai ouvert un ticket chez Native Instrument pour avoir une solution mais pour l'instant pas de nouvelles...
En attendant si quelqu'un a les mêmes soucis que moi et a trouvé une solution, un tuto ou toute autre piste pour travailler correctement avec Maschine 2.0 dans un séquenceur type Cubase ou Live je suis preneur :D:

Musicalement.

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 08:57:14 ]

2
Marrant, j'allais justement ouvrir un topic sur le sujet.
Perso, j aimerai trouver la meilleure méthode pour garder au maximum des sounds ou patterns dans maschine avant de les exporter en audio dans logic.
Par example, je viens de commencer un track avec entre autre une perc dans maschine. Le truc, c est que je veux en faire un élément majeur du morceau et pour cela, j ai prévu de la faire évoluer grâce a des automations tout au long du track.
Je sais faire cela dans maschine sur un pattern mais comment le faire directement sur l arrange maschine?

Es ce que je dois mettre des pattern vide quand je ne veux pas qu'elle joue?
Est ce que je dois faire des pattern de 64 mesures pour pouvoir enregistré une longue automation ?

3
salut! j'utilise le midi batch setup dans maschine1 intégré à cubase. c'est vrai que ya 1 manque dans la version 2. J'y remédie en ouvrant une instance de maschine 1 (en sound to midi note) et de la je pilote l'instance de maschine 2.0 avec les notes midi qui sortent de maschine 1... d'ailleurs je pilote battery ou n'importe quel vst avec maschine 1 comme si c'était un clavier. j'espère que mon explication est claire ;)
4
Oui c'est clair ! Le souci c'est que lorsque tu achètes uns maschine MKII aujourd'hui il te la livre directement avec Maschine 2... Je n'ai donc pas la version 1.8 et j'espère vraiment qu'ils vont réintégrer la fonction midi batch setup dans un prochain update. C'est vraiment dommage de l'avoir supprimée et je ne suis pas le seul à m'en plaindre... Il risque de perdre pas mal de clients potentiels notamment ceux qui bossaient avec maschine en vst dans un DAW... J'ai trouvé des moyens de contourner le problème mais c'est pas ergonomique pour un clou...
So let's wait and see ! Sinon je crois que je la revendrai :(
5
J'allais également ouvrir un sujet la dessus, du coups pour le moment je ne travaille qu'en audio multi out et travail els pattern dans maschine, un peu dommage alors qu'on pouvais assez facilement extraire les pattern midi. Qu'utilise tout comme solutions pour "contourner" le problème ? Je voulais justement demander à tous comment utilisent ils maschine 2 à présent dans leur DAW ?

merci
6
J'ai trouvé une partie des solutions à mes problemes avec cette vidéo, ça vous aidera peut etre !
7
Ça m'a l'air bien fastidieux tout ça quand même...

8
Bonne nouvelle !
Je viens de recevoir une réponse de la hotline de Native Instrument :

"L'architecture MIDI a été effectivement changée depuis le lancement de Maschine 2, notamment pour la configuration MIDI Batch Setup. Comme de nombreux utilisateurs ont été surpris par ce changement, nous allons ré-implémenter la façon de fonctionner de Maschine 1 dans le prochain update qui sortira dans les semaines qui suit."

Vivement l'update que je puisse commencer à faire joujou ;)

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 09:57:29 ]

9
Super news, merci :)
10