Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit Tuto intégration Maschine 2 dans un DAW

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 371 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit Tuto intégration Maschine 2 dans un DAW
Salut,

J'ai enfin réussi à intégrer correctement maschine dans mon DAW. Je partage donc ( peut etre que cela aidera quelques personnes)

Tout d'abord, j'ouvre le maschine en multi sorties. On peut faire sortir un pad ou un groups entier sur une sortie séparée.
Sur le controleur, ecrande droite, on choisit "Channel" avec le premier bouton au dessus de l écran, sur l ecran de gauche, il y a soit master, soit group ou sound. Premier bouton rotatif, on choisit la destination.

664764Capturede769cran20150108a768171650.png

Ensuite, je voulais pouvoir créer les automations directement dans logic et non sur le patern en lui même.

En fait c est très simple.

Par example, automatisé le cutoff d'un filtre.
On clique sur le petit triangle à gauche, ensuite sur "host" puis enable

534923Capturede769cran20150108a768172557.png

On retrouve ensuite dans le daw le paramètre voulu. example dans logic

430802Capturede769cran20150108a768173650.png

Petite précision, on peut utiliser les bouton rotatif du contrôleur pour enregistrer les automation a la volée coool :)


Et enfin, mon dernier soucis était de pouvoir changer de scene avec une commande dans logic:

La aussi, c est hyper simple:

Tout d abord, clic sur la petite roue cranté a droite de la barre du haut. Puis "midi scene change" et enfin midi note.

586508Capturede769cran20150108a768174236.png

On crée un événement midi sur la piste de maschine la note C-2 déclenche la scène 1, C#-2 la scène 2 Etc...

332543Capturede769cran20150108a768174952.png

Voila, j’espère que ce petit tuto aidera quelques personnes.

@+ :)



[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 19:16:24 ]

2
Yess ! kool sous logic en plus ! Merci bien :bravo:

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

3
:-p merci, c'est très sympathique de laisser ce tuto, apr ailleurs j'utilise une vesion PC de logic 5.1 de 2003; ...possible d'intégrer maschine dans cette version ? :8O:
4
logic 5.1? wow, ca date. :mdr:
Mais, je pense qu'il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.
5
oui c'est cool mais perso je verrais ça un peu plus tard :) la je bloque complet sur le fait de pouvoir enregistrer dans Logic X mes donnée midi envoyé depuis la Maschine MK2...

J'arrive à router l'audio, j'arrive à faire du drag and drop de Maschine 2 à Logic, donc du coup si je compose à la souris sur la page d'arrangement de Logic ça déclenche impec dans Maschine 2 mais le plus gros problème pour moi, c'est d'enregistrer mes séquence jouer au pad de la Maschine pour les enregistrer en midi directement sur Logic ! la j'y arrive pas du tout... si quelqu'un à une idée je pense qu'il fera des heureux, parce que je suis pas le seul dans ce cas ! :)
et j'ai vu 300 000 tuto dans le genre et rien ne fonctionne...

Illustrateur sonore - Sound designer

http://www.christophe-mathieu.fr

http://www.n4mda.com

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 10:05:47 ]

6
Citation de kizz :
logic 5.1? wow, ca date. :mdr:


c'est clair, ça me rajeunis pas ! c'était mon 1er DAW.. et depuis j'ai pas bougé de Logic :)
qu'est ce que j'ai pu le faire planter n'empêche..^^

Illustrateur sonore - Sound designer

http://www.christophe-mathieu.fr

http://www.n4mda.com

7
Citation de Namda :
oui c'est cool mais perso je verrais ça un peu plus tard :) la je bloque complet sur le fait de pouvoir enregistrer dans Logic X mes donnée midi envoyé depuis la Maschine MK2...

J'arrive à router l'audio, j'arrive à faire du drag and drop de Maschine 2 à Logic, donc du coup si je compose à la souris sur la page d'arrangement de Logic ça déclenche impec dans Maschine 2 mais le plus gros problème pour moi, c'est d'enregistrer mes séquence jouer au pad de la Maschine pour les enregistrer en midi directement sur Logic ! la j'y arrive pas du tout... si quelqu'un à une idée je pense qu'il fera des heureux, parce que je suis pas le seul dans ce cas ! :)
et j'ai vu 300 000 tuto dans le genre et rien ne fonctionne...

Je viens d essayer et c'est vrai que c est galère...
En lançant maschine en standalone, les données midi rentrent dans logic mais la ou je bloque, c est que tous les pads de tous les groups envoient la même note ( C3 )...
8
@Namda
Je sais pas si j'ai bien compris ce que tu n'arrives pas a faire mais j'ai trouvé le moyen d'enregistrer les notes jouées sur les pad en midi dans logic.
Par contre, il faut ouvrir Maschine en standalone.
cmd+a pour selectionner tous les pad, ensuite output midi puis maschine virtual output

965327Capturede769cran20150310a768085433.png

Ensuite, clic droit sur le groupe et group midi batch setup, sound to midi notes.

411495Capturede769cran20150310a768085542.png
9
Bonjour,

Je ne comprends pas ton problème, quand j'ouvre maschine en tant que plug in, et que je fais simplement un rec, j'enregistre les données midi sans problèmes.
10
Merci pour le partage d'astuces sur Maschine ! en français ça manque...
Merci Kizz !!! :bravo: