Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1917
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Probleme processeur avec un mac !?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 9 907 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme processeur avec un mac !?
Salut les Maschinistes,

J'ai depuis quelques temps un sacrée souci d'utilisation avec maschine 2 derniers version et mon macbook pro de 2011...

Mon problème est au niveau de l'utilisation du processeur fait par maschine avec seulement quelque plug d'ouvert ! consommation anormale et craquement audio avec coupure et ralentissement qui ce fait entendre très rapidement !

J'ai beau essayer de réglée la latence, couper le wifi, clean install... et rien ni fait !

La config en question est composer d'un macbook pro de 2011 (avec carte mere neuf) 2,3 Ghz intel core I5, 16Go de mémoire ram, osx 10.9.5, carte son UAD apollo twin, maschine mk2, komplete s25 et komplete 10...

Quelqu'un a déjà eut ce genre de problème ?
Help...
Merci.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

Afficher le sujet de la discussion
11
Apple n'a rien detecté
12
Il faudrait regarder une chose déjà :

Débrancher les equipelents de l'ordinateur (cartes sons USB etc ..)
Redémarrer l'ordinateur (en décochant "réouvrir les fenêtres...")
Ouvrir Application/Utilitaires/Moniteur d'Activité

Regarder ce que ça donne, La charge processeur doit être basse. (sinon, attendre un peu)
si c'est le cas,
Brancher les équipements un par un, en regardant pour voir si le processeur redescend bien après chaque branchement.

Ça donne quoi déjà ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 00:02:47 ]

13
Yop ! j'ai suivi tes conseil et est tout re-installé et sa bug toujours !!! dans le moniteur d'activité il me dit qu'il est a 50pour100 alors que le CPU dans maschine est lui déjà dans le rouge !!!! donc c'est bien un souci entre Maschine et le Mac !!! j'utilise aussi Logic X et j'ai remarqué qu'avec de grosse session le mac tient la route !!! ce qui me fait encore penser a un souci Maschine/Mac.

J'ai l'impression que le logiciels Maschine exploite encore très mal les processeurs qu'il y a dans les mac !!! sa fonctionne bien chez toi soundgeek ? tu a qu'elle config ?

Merci ;)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

14
Le cpu a 50%, avant d'avoir lancé une application de musique, ou bien pendant qu'elle tourne ?

Quand on vient d'installer le système, il peut y avoir des choses qui prennent du cpu et du disque, tel que : la phase d'indexation du disque (Spotlight), la recherche des mises à jours, ou la sauvegarde Time machine.

Mais une fois que tout a été fait, en temps normal, en l'absence d'une application autre que le Finder, la charge cpu doit être très faible. Le graphique dans le moniteur d'activité doit être juste avec un peu de mouvement en bas. inactif a + de 90%

Je n'ai pas maschine ... Je me souvient que quand Yosemite est sorti, ils avaient signalé des problèmes chez NI, tu a vérifié les mises a jours ?

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 16:17:35 ]

15
Yop !

Quand Maschine tourne (play) la charge Cpu indiqué dans le logiciels maschine est presque a full !!! alors que quand je vérifie dans le moniteur d'activité il m'indique que le processeur n'ai qu'a 50% de ces ressource !!! il est evident que pendant la verif dans mon moniteur d'activité maschine est en Play !!!
Lors de la re-install j'ai n'ai pas remis Yosemite en pensant que le problème allait revenir !!! et pourtant sous maverick c'est exactement le meme problème ! enfin pour moi en tout cas !!!
J'ai l'impression que maschine ne gère pas le dual core correctement ce qui expliquerait que je suis a Full dans Maschine et juste a 50% sur le Mac !!!
En tout cas c'est bien Moche tout sa !!!! j'essaie de te faire une video rapidement pour que tu voie peut être mieux le problème ;)
En tout cas merci pour ton aide :bravo:

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

16

Il y a beaucoup de cas de figures, si on ne procède pas par élimination, on ne peut pas diagnostiquer ce qu'il se passe ...
17
Appel Apple .

Il doit y avoir un probleme dans ta réinstallation.

Si tu as réinstallé l'os et repris une save de maschine, c normal que ça part en couille.

Tu as réinstaller ton OS OK !

As tu retélécharger toute l,install de maschine de A à Z ????

Histoire de revenir à zéro sans tes patterns et tout ???

18
Je ne sais pas si ça marche si je t'envoie une save de Time maschine qui m'appartient et comment faire ( environ 50 giga )

Tu vas t'en sortir mec .

Suis devenu fou aussi quand ça a planté!
19
Souvent il vaut mieux passer un peu de temps à essayer de comprendre ce qu'il se passe. Sinon on risque de tout réinstaller de la même façon, et de se retrouver au même point .

Les ralentissement peuvent venir d'un problème de disque dur aussi ...
20
Yop ! Merci pour votre soutient ;) c kool ! :)

Oui j'ai penser a changer de DD par un SSD mais pas encore fait !!!
Oui clean install nickel sous Maverick maschine+komplete 10 installer entièrement + les pack de son maschine acheter séparément... Du coup je fait mes test avec des pattern d'origine contenu dans les pack vendu par native...
Moi je commence a penser que mon Mac n'ai pas assez puissant pour maschine :( et pourtant il fait des merveille avec logic, protools et tout un tat de plug ouvert !

Kool merci pour ta proposition rongus pour le save de time machine ;) je vais essayer de contacté NI pour voir si il on une idée mais j'y croit pas beaucoup...

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley