Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1917
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Utiliser Maschine et un contrôleur externe

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 3 004 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser Maschine et un contrôleur externe
Hello,

sur scène, j'utilise Maschine et un Novation Remote SL 25. Or, l'utilisation de l'Automap dans Maschine cause pas mal de soucis et la réponse du support de NI a été "Automap n'est pas supporté. Désinstallez Automap de votre ordinateur." :8O: + :8O: + :facepalm:

Passons sur les commentaires pour en venir à la pratique. Comment je fais, que ce soit avec le Remote ou n'importe quel autre hardware (j'en ai d'autres) ?

Je veux bien me passer de l'automap, mais est-ce que ça veut dire qu'à chaque nouveau projet, chaque nouveau morceau, chaque instrument ou plug-in inséré dans un projet, il va falloir que je me retape les affectations par les macros ? Parce que les 8 potards de Maschine, c'est un peu juste pour mon usage et qu'il n'est pas question pour moi d'acheter un Komplete Kontrol. :furieux:

Merci. :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 18:42:41 ]

2
vivsiblement kk ne permet pas d'ajouter d'autres params aux 8 potards
pourquoi : parce que le logiciel n'a qu' 1 focus donc les deux controleurs sont sur la meme page
sauf peut etre si maschine en en "mix" et kk sur un plug. a verifier tout de meme

sinon en standalone il n'y que les macros midi

fl12 + petit ordi tactile + maschine vst est carrement sympa pour "ajouter " des controles
les macros de maschines par la liste et le gros bouton/fader qu'apparait c'est ultime
+ le mixer (solo/mute a redessiner quand meme) "méchant" qui permet au passage de mixer ,d'envoyer des sends de gerer les retours pendant que maschine est en mode scne ou pattern
ca commence a etre sympa !
et le vst est bi directionnel contrairement au midi (avec maschine en tous cas)

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 22:56:07 ]

3
FL me fait sérieusement de l'oeil et je crois en effet qu'avec le passage à la V12 apparemment totalement optimisée tactile, je vais étudier la question de près.

Cependant, même si je kiffe le tactile (j'adore notamment l'appli FL Mobile pour jammer), ça ne remplace pas totalement des vrais bon boutons et potard physiques, surtout en live.
4
instances kore2 vst avec le hw dans maschine :
permet de jouer le cutoff de groupAsound1 cyclop(dans kore vst) pendant que
maschine mute ,change de pattern bref fait autre chose ou est ailleurs dans le focus hardware ou de cumuler les parametres de cyclop
ex : on fouille le send dans maschine pour envoyer un son en delay
et on joue avec lo cut hi cut feedback ou le mute du kore(le delay est dans une instance kore vst) pour shunter plus immédiatement qu'avec maschine seule car toujours cette histoire de focus unique
de plus avec les preset performance il est possible d'utiliser les memes instances pour faire d'utres sons et economiser le dsp
au moins c'est plus pratique qu'un controleur midi pour un prix faible

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 22:18:23 ]

5
Merci pour ta réponse. Je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Mais j'ai au moins compris que tu m'invitais à acheter un Kore.

Je te remercie de la suggestion, mais j'ai déjà tout ce qu'il faut en surfaces de contrôles avec plein de boutons pour ne pas acheter un truc abandonné par NI muni de quelques boutons seulement.
6
sauf que le kore a myriades de templates*** + bank de synthés donc pas de mapping.... le tout sauvé avec le projet maschine
+ resolution > 127
+ mapping complexes et morph évitant d'utiliser plein de boutons

abandonné mais fonctionne avec Windows 10
ce que je voulais signifier en tout cas c'est que maschine finalement comme un hardware avec plein de pages t'es sur une seule page a la fois et dans bien des cas (malgres la frenesie que procure l'utilisation de maschine) c'est galere ,trop compacte donc je comprends "qu'il manque des controles"
en vrai maschine "n'est pas au four et au moulin" ,on a qu'un focus

*** Templates d'user pages sinon ya le mapping vst de base (similaire a automap je suppose)

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 02:32:36 ]

7
Si j'ai bien compris, le soft Kore fait office de VST. Si tu l'insères sur un sound, tu peux contrôler ce sound par le Kore HW quel que soit le focus de Maschine ?

Dans ce cas, c'est effectivement intéressant. D'autant qu'il est vrai que le Kore lui-même est assez séduisant. D'après ce que tu dis, on peut y intégrer n'importe que VST non NI ? Y compris des effets ?

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 13:19:39 ]

8
Oui exactement
Le kore2 c'est maschine2 (pas maschine 1 plus basique) sauf que le sequencer : c'est des stepseq monophoniques et des midi players (au passage le drag and drop maschine fonctionne avec les listes midiplayers !)
kore a une navigation "matricelle" et maschine plutôt "hierarchique"
il peut naviguer sur plusieurs instances comme maschine

si tu utilises kontakt pour lire des "takes" ou loop en synchro dans
maschine ,il est preferable de l'inserer dans kore plutôt et muter les pistes dans kore car la fonction "audiomute" de maschine peut quand meme dans certain cas (en fin de loop) couper la note midi et la loop ne sera pas retriggé ;)
kore est multi timbral et multipiste dans maschine si jamais.....

kore est de la balle pour turnado(emplacement des potards) , guitar rig traktor 12(boutons vst !!!!),replika (controle du send-return dans maschine et controle lo cut hi cut feedback dans kore EN MEME TEMPS) ect.....

PS j'ai fait un Template kontakt4 multipiste + 2 replika + boutons "shunt",volumes,mutes le tout en 2, 3 pages de controles
j'ai optimisé au mieux et c'est tres pratique


[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 20:42:57 ]

9
Tu m'as convaincu. J'ai validé une transaction pour un Kore d'occase. Bon, va falloir que je vend du clavier maître, moi icon_facepalm.gif
10
j'espere que ca le fera pour toi
kore2 a un routing midi plus evolué (chaque slot envoie recoit d'autres slot) il y a des group configurables comme maschine , le master peut etre viré (config multi out) , les midi players peuvent etre joués et sequencés par maschine .

il est important de nommer(donc sauver) tes sessions pour naviguer plus facilement dans le hw

important aussi : on parle d'une config live
en mode tu fais un morceau avec maschine il te faudra une daw si tu veux automatiser kore hw . il faut passer par les macro vst de maschine
ceci dit une daw permet d'automatiser maschine a travers les patterns ce qui m'est utile

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 17:15:18 ]