Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1926
Native Instruments Maschine MKII

Question Maschine sampling / production avec Logic

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question Maschine sampling / production avec Logic
Salut tous le monde!

Je suis sur Maschine depuis un an maintenant et je pense me mettre sur Logic pour "paufiner" ma production maschine, seulement j'ai du mal a comprendre l'intérêt de Logic par rapport à Maschine, j'ai l'impression que l'on peut déja tout faire avec Maschine, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer pour quelles raisons exactement je dois me mettre à Logic ça m'aiderait pas mal!

Autre petite question qui n'a rien à voir : quand je sample, en mode slice j'arrive à créer des riff intéressant car des que j'appuie sur un nouveau pad le son de l'autre pad se coupe automatiquement pour lui laisser la place, sauf qu'apres avoir appuyé sur "apply" je me retrouve soit en One shot et tout se superpose ou alors je dois me mettre en ADSR mais c'est prise de tete car je dois tout redecouper au millimetre...
Y a t-il un moyen de conserver cette "souplesse" au niveau des pad ?

Merci de votre aide :D:
2

Hello !

L'intérêt de Logic, c'est que tu vas mixer avec. Pour moi, si tu es à l'aise avec la compo sur Maschine, pas besoin d'aller plus loin avec un autre soft (bien que les synthés incorporés à Logic valent le détour, de même que certains plug ins midi), par contre, je trouve ça moins flexible en mix. Peut être parceque je suis habitué à mixer sur Logic depuis des années, avec une méthode de taf, etc... Mais pour gérer mes plugs, niveaux, automations, bus, etc... bref, tout ce qui fait un mix propre, je ne me vois pas du tout faire ça sur Maschine. Et tu as une boîte à outils conséquente fournie avec pour tout ça (eq et comp sont excellents, pour ne parler que d'eux).

Le sujet a déjà été abordé pas mal de fois, mais pour la faire courte, une fois ton taf de compo effectué sur maschine, le plus simple est d'insérer maschine en plug sur une piste instrument multi sortie (et non pas en standalone), d'assigner les sorties de tes pistes maschine à des entrées de pistes audio, de printer tout ça, et hop, on mixe. Tu pourras ainsi te passer complètement de Maschine (et donc libérer des ressources) pour la partie mix, comme si tu avais enregistré le son de tes synthés et d'une boîte à rythme en physique.

Concernant le mode slice, il me semble qu'il faut faire "apply to" et choisir un nouveau groupe, et ton sample sera découpé tel que tu l'as slicé sur un nouveau groupe. Je suis encore en train d'apprendre à me servir de cette grosse boîte, mais ça peut peut être répondre à ta question.

https://soundcloud.com/iamdejavu