Sujet de la discussionPosté le 19/11/2019 à 13:51:59Maschine MK2 ou Mikro MK3
Salut
Ayant arrêté la MAO il y a une dizaine d'années , je voudrai surtout investir pour me faire plaisir plus qu'autre chose pour pas trop cher j'hésite entre le Maschine MK2 et le Mikro MK3 d'occase . J'ai aussi besoin d'une carte son correcte. Donc je me dis peut être au final la MK3 classic mais j'ai un peu peur de la qualité de la carte intégrée à la MK3 . Je m'explique , j'ai une Kontrol Z2 , du coup j'ai revendu ma carte son Komplète audio 6 , mais là c'est la cata , si j'essaie d'enregistrer de l'audio ailleurs que dans Traktor le son est très très faible , je ne sais pas pourquoi. D'où ma préférence pour une Maschine MK2 ou MK3 Mikro et une carte son séparée .
Mon Écho Mia PCI me manque
Si vous avez des avis , des conseils je serai ravi de les prendre .
[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 13:52:37 ]
theandroid
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 19/11/2019 à 13:59:12
Je pense qu'il y a plus de contrôle et de retour visuel disponible avec la MK2 - notamment les 8 encodeurs qui contrôlent chacun un paramètre, alors que la micro n'a qu'un seul encodeur. A l'usage c'est vite pénible. J'ai eu un MK2 micro, je l'ai assez rapidement vendu pour upgrader vers une version standard. Le seul avantage côté MK3 micro est que les boutons sont mappés sur des fonctions "récentes" du soft, tandis que la MK2 suppose des combinaisons SHIFT+[bouton] pour y accéder. C'est sûr qu'à choisir avec un budget + large, la MK3 est top (écrans magnifiques, pads hyper sensible, touchstrip...) mais dans ton cas, je prendrai la MK2 pour le confort + global.
Sinon des avis sur la carte son de la MK3 ? j'enregistrerai surtout des scratch sous cool edit pro. (je sais c'est un soft dinosaure mais aucune raison de changer quand on maitrise et que ca fait le taf).
Je n'ai pas eu à m'en plaindre (latence et restitution correctes sous MacOS) mais je ne suis pas très expert en la matière. Il y a des discussions sur d'autres forums en anglais il me semble mais globalement, je n'ai pas vu de plaintes, elle est considérée comme comparable aux komplete audio ancienne gen. Pas du haut de gamme, c'est sûr mais très pratique pour des prises rapides et pas mal de puissance côté sortie écouteurs.
Audio quality is great, and on our test Mac, we got round trip latency as low as 4.24ms at 32 samples, 7.87ms at 128 samples, and 25.3ms at 512 samples. The headphone out goes very loud indeed - good news for on-stage usage scenarios.