Maschine 2.0 : Changements apportés
- 43 réponses
- 18 participants
- 11 395 vues
- 16 followers
jayrhum
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2013 à 09:44:11Maschine 2.0 : Changements apportés
Je créé ici un nouveau post afin que l'on puisse discuter des changements relatif à l'upgrade de maschine en 2.0.
Une question que je me pose est:
Ont-ils amélioré le routing?
Avec la version 1.8, je devais ouvrir le logiciel kontakt sur autant de piste que je voulais l'utiliser pour différent instru... mon CPU en prenait un coup évidemment ^^
Sera t-il possible avec maschine 2.0 d'ouvrir une seule fois kontakt dans une piste et de router les différent instru crés sur différente piste de maschine, afin de soulager le CPU ?
Merci de me répondre si vous connaissez la réponses
Une question que je me pose est:
Ont-ils amélioré le routing?
Avec la version 1.8, je devais ouvrir le logiciel kontakt sur autant de piste que je voulais l'utiliser pour différent instru... mon CPU en prenait un coup évidemment ^^
Sera t-il possible avec maschine 2.0 d'ouvrir une seule fois kontakt dans une piste et de router les différent instru crés sur différente piste de maschine, afin de soulager le CPU ?
Merci de me répondre si vous connaissez la réponses
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 03/10/2013 à 09:50:52
bonne question! mais je ne serai repondre!!! moi j'ai une autre question car il me semble que j'ai vu des prise jack a l'arriere du maschine studio!!! y aurait il des entrées et sorties audio???
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 03/10/2013 à 10:02:36
ben non j'avais mal regarder les photo les prise jack sont juste pour brancher des pedal...........
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Anonyme
103
4 Posté le 02/11/2013 à 08:31:00
bah vu que j ai racheter une nouvelle Maschine et acqueri l update 2.0 ,je vous partage mes premières sensations...je viens de me taper la longue mise a jour 2.0 (total de 12 GB environ)et le verdict est sans appel : Chargement des sons ultra rapide , chargement des VST idem ,j ai créer des groupes hier avec 50 VST environ et aucun bug ,le CPU est totalement alléger! Les pads réagissent beaucoup mieux avec 2.0 (ça se sent au toucher mais aussi visuellement,cèst complètement ultra fluide) mais vraiment beaucoup mieux,c'est vraiment le jour et la nuit!!!!le nouveau logiciel de drums est monstrueux de simplicité et efficacité, effets illimités (trop trop bons,un nouveau monde)!! Groupes illimités (quoi que 8 groupes me suffisait amplement) ,scène illimité etc etc .on se régale et NI pousse la barre encore plus loin!
On approche la perfection! La recherche de son est hyper simplifié et ultra pratique! Il y a tellement d Amélioration,c est vraiment de la balle..Seul 2 B-Mol :toujours pas de midi learn pour les plug ins et pas de possibilité de splitter les canaux midi individuel vers l extérieur...Mais vraiment cette version 2.0 c est de la bombe...
Je peux comprendre les réticences de certains de devoir payer 99 Euros pour la MAJ et surtout pour les acheteurs récent d une machine, mais tout de même cette version 2.0 en terme de performance et fluidité est bien meilleur que 1.8 ,vraiment loin devant
par contre bonne nouvelle pour les râleurs ,on reçoit un coupon de 25 Euros après enregistrement en 2.o
cette mise a jour est une bouffée d'air pour l utilisateur et le CPU et un beau cadeau avant les fêtes...
N’hésitez pas ...updater en 2.0 ...c est de la boucherie
je confirme que l'on peu garder la version 1.8.2 et la version 2.0 en même temps sur le bureau pour ceux qui ne voudrait pas perdre leurs projets précédents comme moi.Pratique,quoi que je ne me servirai plus de 1.8 car 2.0 est trop énorme et j ai pas encore tout découvert,maintenant au volant d'une ferrari ,je boude ma mercedes....
ah oui 1 seul Petit défaut notoire sur 2.0 on ne peut plus cocher comme avant pour qu il ne scanne pas les VST a chaque nouveau demarrage,donc du coups a chaque démarrage il rescan les folder VST (ceux qui pour moi qui possède une trentaine de VST prend environ 1 minute au lieu de 20 secondes...dommage mais pas dramatique et certainement corriger a la prochaine maj (un oubli de leurs part je pense car difficile a comprendre) ..NI étant relativement a l’écoute des utilisateurs ceci sera corriger tres rapidement je pense...
On approche la perfection! La recherche de son est hyper simplifié et ultra pratique! Il y a tellement d Amélioration,c est vraiment de la balle..Seul 2 B-Mol :toujours pas de midi learn pour les plug ins et pas de possibilité de splitter les canaux midi individuel vers l extérieur...Mais vraiment cette version 2.0 c est de la bombe...
Je peux comprendre les réticences de certains de devoir payer 99 Euros pour la MAJ et surtout pour les acheteurs récent d une machine, mais tout de même cette version 2.0 en terme de performance et fluidité est bien meilleur que 1.8 ,vraiment loin devant
par contre bonne nouvelle pour les râleurs ,on reçoit un coupon de 25 Euros après enregistrement en 2.o
cette mise a jour est une bouffée d'air pour l utilisateur et le CPU et un beau cadeau avant les fêtes...
N’hésitez pas ...updater en 2.0 ...c est de la boucherie
je confirme que l'on peu garder la version 1.8.2 et la version 2.0 en même temps sur le bureau pour ceux qui ne voudrait pas perdre leurs projets précédents comme moi.Pratique,quoi que je ne me servirai plus de 1.8 car 2.0 est trop énorme et j ai pas encore tout découvert,maintenant au volant d'une ferrari ,je boude ma mercedes....
ah oui 1 seul Petit défaut notoire sur 2.0 on ne peut plus cocher comme avant pour qu il ne scanne pas les VST a chaque nouveau demarrage,donc du coups a chaque démarrage il rescan les folder VST (ceux qui pour moi qui possède une trentaine de VST prend environ 1 minute au lieu de 20 secondes...dommage mais pas dramatique et certainement corriger a la prochaine maj (un oubli de leurs part je pense car difficile a comprendre) ..NI étant relativement a l’écoute des utilisateurs ceci sera corriger tres rapidement je pense...
[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 08:35:30 ]
Anonyme
213
5 Posté le 02/11/2013 à 08:50:50
Bonjour,
je viens de vendre ma machine MK2
Je n'en avais pas l'intention mais finalement je viens de commander une Maschine studio.
j'aurai deux questions :
On peut bien importer et conserver dans un fichier directement accessible ses midi file dans machine 2 ?
Quand on l'utilise en vst dans live y a il moyen d'avoir une fenêtre plus grande qu"auparavant sur un deuxième écran ?
Merci
je viens de vendre ma machine MK2
Je n'en avais pas l'intention mais finalement je viens de commander une Maschine studio.
j'aurai deux questions :
On peut bien importer et conserver dans un fichier directement accessible ses midi file dans machine 2 ?
Quand on l'utilise en vst dans live y a il moyen d'avoir une fenêtre plus grande qu"auparavant sur un deuxième écran ?
Merci
Anonyme
213
7 Posté le 02/11/2013 à 11:17:39
Quand je dis fenêtre plus grande je veux dire pleine écran,tout en étant en vst dans live .
Avec la précédente version
on ne pouvais pas la mettre plein écran.( seulement large )
c'était possible uniquement avec Maschine seule
maintenant donc c'est possible même en vst. c'est ça ?
Super !
Merci
Anonyme
103
8 Posté le 02/11/2013 à 11:43:21
J ai compris maintenant ,donc la reponse est non .c est comme avant
chipset67
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 02/11/2013 à 11:55:14
Je suis pas sûr @djx6. Après je peux me tromper, mais peut être que c'est selon le Layout du DAW et de la résolution sur laquelle tu travaille. Dans mon cas, avec FL Studio, ça ne marche pas. Mais ca reste possible peut être sur d'autres DAW, avec de gros espace de travail (je le suppose)
Anonyme
103
10 Posté le 02/11/2013 à 14:22:25
si tu as un ecran de 23 pouces alors t auras pas a t inquieter,moi je travaille sur Laptop et donc pas possible
- < Liste des sujets
- Charte