Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Maschine 2.0 : Changements apportés

• 43 réponses
  • 18 participants
  • 11 396 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Maschine 2.0 : Changements apportés
Je créé ici un nouveau post afin que l'on puisse discuter des changements relatif à l'upgrade de maschine en 2.0.

Une question que je me pose est:

Ont-ils amélioré le routing?

Avec la version 1.8, je devais ouvrir le logiciel kontakt sur autant de piste que je voulais l'utiliser pour différent instru... mon CPU en prenait un coup évidemment ^^

Sera t-il possible avec maschine 2.0 d'ouvrir une seule fois kontakt dans une piste et de router les différent instru crés sur différente piste de maschine, afin de soulager le CPU ?

Merci de me répondre si vous connaissez la réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de djx6 :
bah vu que j ai racheter une nouvelle Maschine et acqueri l update 2.0 ,je vous partage mes premières sensations...je viens de me taper la longue mise a jour 2.0 (total de 12 GB environ)et le verdict est sans appel : Chargement des sons ultra rapide , chargement des VST idem ,j ai créer des groupes hier avec 50 VST environ et aucun bug ,le CPU est totalement alléger! Les pads réagissent beaucoup mieux avec 2.0 (ça se sent au toucher mais aussi visuellement,cèst complètement ultra fluide) mais vraiment beaucoup mieux,c'est vraiment le jour et la nuit!!!!le nouveau logiciel de drums est monstrueux de simplicité et efficacité, effets illimités (trop trop bons,un nouveau monde)!! Groupes illimités (quoi que 8 groupes me suffisait amplement) ,scène illimité etc etc .on se régale et NI pousse la barre encore plus loin!

On approche la perfection! La recherche de son est hyper simplifié et ultra pratique! Il y a tellement d Amélioration,c est vraiment de la balle..Seul 2 B-Mol :toujours pas de midi learn pour les plug ins et pas de possibilité de splitter les canaux midi individuel vers l extérieur...Mais vraiment cette version 2.0 c est de la bombe...
Je peux comprendre les réticences de certains de devoir payer 99 Euros pour la MAJ et surtout pour les acheteurs récent d une machine, mais tout de même cette version 2.0 en terme de performance et fluidité est bien meilleur que 1.8 ,vraiment loin devant
par contre bonne nouvelle pour les râleurs ,on reçoit un coupon de 25 Euros après enregistrement en 2.o
cette mise a jour est une bouffée d'air pour l utilisateur et le CPU et un beau cadeau avant les fêtes...
N’hésitez pas ...updater en 2.0 ...c est de la boucherie:bravo: :bravo: :bravo:

je confirme que l'on peu garder la version 1.8.2 et la version 2.0 en même temps sur le bureau pour ceux qui ne voudrait pas perdre leurs projets précédents comme moi.Pratique,quoi que je ne me servirai plus de 1.8 car 2.0 est trop énorme et j ai pas encore tout découvert,maintenant au volant d'une ferrari ,je boude ma mercedes....:mdr:

ah oui 1 seul Petit défaut notoire sur 2.0 on ne peut plus cocher comme avant pour qu il ne scanne pas les VST a chaque nouveau demarrage,donc du coups a chaque démarrage il rescan les folder VST (ceux qui pour moi qui possède une trentaine de VST prend environ 1 minute au lieu de 20 secondes...dommage mais pas dramatique et certainement corriger a la prochaine maj (un oubli de leurs part je pense car difficile a comprendre) ..NI étant relativement a l’écoute des utilisateurs ceci sera corriger tres rapidement je pense...

Bonjour djx6,

quand tu dis toujours pas de midi learn pour les plugins, est-ce qu'il est possible d'utiliser un contrôleur externe midi et pré-assigner des MIDI CC aux pages des sons des plugins et d'enregistrer nos assignations pour les ouvrir dans d'autres sessions?
12
c'est pas normale que sa rescan tout les vst a chaque démarrage!!!! jdois avoir pas loin de 500vst entre les version 32 et 64bit qui son dans le meme repertoire, sa va me prendre 15 min a chaque foi........il doit y avoir une manip a faire!!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

13
si tu as 2 ecrans tu peux mettre maschine plein écran quand il est utiliser en vst!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

14
Parmi les changements...Maschine 2.0 gere t-il les bank lsb msb ? Je souhaite piloter mon synthé externe, et cela m'encouragerait peut être a débourser 99€
15
Parmi les changements...Maschine 2.0 gere t-il les bank lsb msb ? Je souhaite piloter mon synthé externe, et cela m'encouragerait peut être a débourser 99€
16
Salut,
Quelqu un sait comment changer la vue mixer/arrangement sur le contrôleur MkI
17
Salut,

Yep, c'est SHIFT+NAVIGATE :bravo:

a+
18
Merci Dalou( V.V. en force;) , ça donne un sacré coup de jeune au mkI.
19
Citation de Toxikalien :
c'est pas normale que sa rescan tout les vst a chaque démarrage!!!! jdois avoir pas loin de 500vst entre les version 32 et 64bit qui son dans le meme repertoire, sa va me prendre 15 min a chaque foi........il doit y avoir une manip a faire!!!!

Desoler toxi.moi aussi je trouve pas que ce soit normal,mais la case a cocher ne pas scanner n est plus la! Je te le dit et je te le repete.Ca rescanne a chaque demarrage!! C est gavant et c est incomprehensible qu ils aient oter cette fonction ,c est comment dire ..N importenaouac
20
salut à tous,
je suis passer à la v2.0
content de la plupart des ajouts mais j'ai une question sur le midi
je joue avec un pote qui a un set up electribe+microkorg, je suis en slave midi clock.
mais j'ai tous les messages midi de son esx qui arrivent dans maschine!?? même si je met les option source midi sur NONE dans les group et les sound.
avec la version1.8 pas de problème je pouvais selectionner un canal midi général différent du sien.
si qq'un à le même problème? voir une solution?