Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1230
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Résolution de problèmes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 305 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Résolution de problèmes
Bonjour à tous !
J’aurais aimé être rassuré sur un problème qui n’en est peut-être pas un, mais au moins avoir un éclaircissement sur un point précis de ma Maschine studio.

Mise en situation :
J’enregistre un loop d’un instrument fournit (Ebow il me semble), je l’écoute, et je décide de rajouter par-dessus des notes (le tout se passe sur le même groupe). Et là je ne comprends pas car lorsque je rajoute un son par-dessus, ça attenu l’autre ou plutôt ça coupe celui qui est déjà enregistré.
Est-ce parce que l’instrument en question est en monophonie ? Est-ce que dans les sons Native fournit dans Maschine vous avez aussi constaté qu’il y avait des instruments exclusivement en monophonie ? Est-ce possible de passer en polyphonie (c’est-à-dire pouvoir jouer des accords) sur tous les instruments ? En gros je veux savoir si sur certains instruments, la polyphonie n’est pas possible et comment le savoir rapidement si c’est possible ou non ? Où est le réglage ? Où est l’indication ?
Sur un des instruments je suis tombé sur « polyphonie » par hasard que je pouvais régler à la molette (de 1 à 16) mais je ne retrouve pas ce réglage sur tous les instruments. Est-ce normal ? Est-ce que ça veut dire que ces instruments en question sont uniquement en monophonie ?
Merci beaucoup par avance ! j’espère que vous avez compris à peu près ce que j’ai pu écrire :|

Très bonne année à vous ! ;)
2
Bonjour

Ebow est un preset de massive qui est monophonique , j'ai essayé pas possible de jouer plusieurs note donc la solution est simple met 2 instruments
Quand la polyphonie n'est pas possible double les instruments.

3
D'accord, merci pour le conseil et d'avoir testé ;)

Mais il n'existe pas de moyen visuel direct pour trier les instrus poly et mono avant même de les ajouter dans un groupe?
4
Dans le browser de massive tu peux sélectionné monophonic et tu a la liste qui est très longue perso je me pose pas cette question je test et après je double si il faut

5
Okok merci pour tes infos !
6
Pour doubler des instrument au passage sous forme de layer tu peux utilisé la fonction link très pratique qui te permet en appuyant sur un pad de declanché plusieurs instrument (pad) en layers, avec possibilité de pad maitre et pad esclave...

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley