Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1223
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Probleme son qui saccade. Cpu à fond

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 182 vues
  • 8 followers
1 Probleme son qui saccade. Cpu à fond
J'ai un mac book pro i5 8g de ram avec un ssd.

Malgré cette configuration, j'ai un pattern qui ralenti et saccade?

Et le logiciel maschine n'utilise que 4 G sur les 8 disponibles ??

Le logiciel est il bridé à 4 G?

Merci
2
Rien à voir avec la RAM, Maschine peut très bien tourner avec 2 gigas.
Regarde plutôt quels sont les processus qui "bouffent" ton CPU ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Je n'ai pas de processus important qui tourne.
4
Il y a forcément quelque chose qui mange ton CPU...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Ça ne me fais ça qu'avec ce fichu pattern. J'ai peut être trop de sons ou d'effets ...

Changer la latence ne résout rien, de même pour l'échantillonnage..

Arrrgghh
6
Tu n aurai pas une reverb qui bout ton CPU?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
C'est fort probable car j'ai viré une paire d'effets dont la réverb et ça tourne nickel.

Après pourquoi tout ce bordel ?

Mettre le sound et l'effet sur un autre group résoudra peut être le probleme....

Merci, je vous tiens au courant.

8
C'est bon ça tourne!

Désolé pour le dérangement.

Merci et à bientôt
9

Moi ça me le fait aussi avec trop de plug type Monark chargés sur plusieurs pistes...2 solutions trouvées : baisser fréquence échantillonnage du plug ou sampler le sound (mais chiant si besoin de revenir enregistrer de nouveaux patterns par la suite)

10
Moi sa me le fait pas avec des plug instrument ! mais avec des plug d'effet style 6 Plug CLA Vocal de Wave et le son devient vraiment vintage !!! le cpu est dans le rouge !!! un grosse distorsion numérique ce fait entendre sur le master et sa coup quelques secondes parfois !!!!

J'ai trouver la solution !!!! je n'utilise plus ce Plug (il doit être codé comme un chien) car c'est le seul de chez wave qui fait ramé mon MacboockPro :-D

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley