Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1226
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Maschine Studio et Logic Pro

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 606 vues
  • 6 followers
1 Maschine Studio et Logic Pro
Bonjour,

J'utilise Maschine Studio version 2.2.4.
Mon DAW est Logic pro 9.

J'aimerais, quand j'utilise Maschine, que le midi soit directement enregistré dans Logic et non dans le logiciel Maschine
afin de de contourner les scènes et le principe Loop de Maschine.

J'ai trouvé quelques vidéos sur Youtube mais ceux-ci sont tous avec Ableton Live 9.

Ce qui me semblait simple au début me casse maintenant la tête depuis quelques jours.

Pouvez-vous m'aider ?

Patrick
2
Bonjour,

Je découvre ton message un peu tard, désolé. Mais c'est tout simple, il suffit de démarrer ta maschine en faisant Shift + Channel sous logic.
Ne lances pas maschine, ni en standalone, ni en tant que vst.

Cordialement;
3
Hello MrNileo

Désolé si la question est basique, mais Shift+Channel ça ne me parle pas :???:

Je débute avec Maschine et Logic, et je rame un peu :|

Est-ce que tu pourrais stp indiquer dans quel menu trouver 'Channel' ou détailler la manie ?

Merci d'avance :D:
4
se ne sont pas des menu c'est des bouton sur ta maschine
5
Effectivement, tu as un bouton Shift, et un autre channel.
Donc, ce que tu fais :
- Tu lances LOGIC
- Sur ta maschine tu fais Shift + Channel

Là ta maschine passe en mode midi.

Bonne journée.
6
Bonsoir Patrick

J'ai la même config et le même problème

As-tu trouvé une solution ?
Merci

Fbarice
7
Yessssszszs! J'ai passé un temps fou à chercher. Je suis passé à coté dans la doc sans doute. Shift et channel, ce n'était que ça. Je suis avec Reaper et maintenant ça marche. J'ai failli devenir fou.

LowTide

 

8
Hello, je suis en train de reflechir a acheter une studio aussi! Le workflow est cool avec logic? Y a t il un reel avantage a prendre la studio par rapport aux autres modeles si c est pour l utiliser en mode contrroleur comme vous l avez décrit?
Dans ce mode vous avez toujours avces a tout depuis la maschine?
Je cherche un controleur qui me permette de tout controler depuis le hatdware ou presque mais de continuer a utiliser le sequenceur de logic et pas des boucles uniquement!
Merci d avance!

www.soundcloud.com/benwadub

9
Je suis très partagé. Maschine studio est un système qui se suffit à lui même. Mais si c'est pour utiliser un sequencer de STAN et seulement faire fonctionner Maschine studio en contrôleur, c'est un peu du luxe. Je pense qu'il y a d'autres contrôleur bien moins chers qui feront parfaitement l'affaire. Je n'ai pas encore utilisé Maschine Studio à fond avec Reapper. Mais j'avoue ne pas bien comprendre la philosophie de cette bécane. On a un peu le cul entre deux chaises. Il faut un ordi pour que ça marche, donc pas très pratique pour la scène. Maschine 2 est un séquenceur qui fonctionne bien mais si on veut rajouter des instruments audio il faut passer par une STAN. Donc au final, on paie des trucs qui ne nous sont pas forcément utiles. Le grand intérêt de cette surface de contrôle c'est pour le musicien qui s'en sert comme système de création principal.
Ceci dit je n'ai pas encore eu le temps de lui rentrer dans les tripes, j'aimerais bien avoir l'avis d'autres utilisateurs.

LowTide

 

10
Citation de LowTide :
Je suis très partagé. Maschine studio est un système qui se suffit à lui même. Mais si c'est pour utiliser un sequencer de STAN et seulement faire fonctionner Maschine studio en contrôleur, c'est un peu du luxe. Je pense qu'il y a d'autres contrôleur bien moins chers qui feront parfaitement l'affaire. Je n'ai pas encore utilisé Maschine Studio à fond avec Reapper. Mais j'avoue ne pas bien comprendre la philosophie de cette bécane. On a un peu le cul entre deux chaises. Il faut un ordi pour que ça marche, donc pas très pratique pour la scène. Maschine 2 est un séquenceur qui fonctionne bien mais si on veut rajouter des instruments audio il faut passer par une STAN. Donc au final, on paie des trucs qui ne nous sont pas forcément utiles. Le grand intérêt de cette surface de contrôle c'est pour le musicien qui s'en sert comme système de création principal.
Ceci dit je n'ai pas encore eu le temps de lui rentrer dans les tripes, j'aimerais bien avoir l'avis d'autres utilisateurs.


C est un peu ce que j ilaginais! J le demande si je vais pas juste acheter un ptit mpd akai de base pour avoir des pads et continuer avec mon bon vieux c'avier akai!
Merci pour ton retour!

www.soundcloud.com/benwadub