Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Photos
1/19
Sonic Foundry Acid Pro 4.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet Décalage entre évnts midi et sons synthé virtuel

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 942 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décalage entre évnts midi et sons synthé virtuel
Bonjour à tous homestudistes...

Lorsque j'enregistre une piste "midi" avec mon clavier de commande...

Que faut-il regler pour que je n'ai plus de décalage entre les sons produits et mon jeu de clavier ?

Sachant que je n'observe pas de décélage lorsque je suis en dehors d'acid et que je joue en temps réel sur un synthé virtuel genre FM7 ( émulateur dx7 ).

J'ai aussi un décalage lorsque je remplace le synthé virtuel par le DLS et ses sons GM/GS standard proposé par défaut dans acid.

y a t il un bug connu et si oui, y a t il un patch à télécharger ?

Merci de votre dévouement...
2
Question bete : tu as bien configurer ta carte son dans Menu Options/Preferences/Audio ?
3
Pour configurer la carte son, dans le menu, préférences, option, audio, je n'ai le choix qu'entre :
microsoft sound mapper ou classic audio driver...

avec l'un comme l'autre, je constate le même décélage entre le son et les événements midi joués en live.

de plus, je ne sais pas comment vérifier s'il existe ce décalage lorsque la carte lit la piste midi ultérieurement....pour savoir si c'est vraiment un problème interne ACID par exemple.

merci de m'aider avant que j'achète un DX7 juste pour l'entendre en live.;!!! rires...
4
Il faut que tu règle Playback buffering, c'est ça qui fait la latence.

Mais je te conseil de t'acheter une carte asio si tu veux faire du midi sous acid.
5
Alors là les gars....merci !

Votre aide précieuse comment dire....j'ai plus de latence.....ahhhh le bonheur.....

les sons du DX7 mythique en live.....wahou

merci à tous les deux, je pianote comme un gosse, je vais quand même me payer un dx7 d'occase parceque je le vaut bien !

rires...

bonne continuation, je reviens dès que ça flanche....

Au fait, vous faites de la musique comment ? souvent ? avec qui ? et quel style ?

robindesbois75_piano_content

Tchao