Sujet de la discussionPosté le 14/09/2003 à 21:41:39Décalage entre évnts midi et sons synthé virtuel
Bonjour à tous homestudistes...
Lorsque j'enregistre une piste "midi" avec mon clavier de commande...
Que faut-il regler pour que je n'ai plus de décalage entre les sons produits et mon jeu de clavier ?
Sachant que je n'observe pas de décélage lorsque je suis en dehors d'acid et que je joue en temps réel sur un synthé virtuel genre FM7 ( émulateur dx7 ).
J'ai aussi un décalage lorsque je remplace le synthé virtuel par le DLS et ses sons GM/GS standard proposé par défaut dans acid.
y a t il un bug connu et si oui, y a t il un patch à télécharger ?
Merci de votre dévouement...
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/09/2003 à 21:46:14
Question bete : tu as bien configurer ta carte son dans Menu Options/Preferences/Audio ?
Pour configurer la carte son, dans le menu, préférences, option, audio, je n'ai le choix qu'entre :
microsoft sound mapper ou classic audio driver...
avec l'un comme l'autre, je constate le même décélage entre le son et les événements midi joués en live.
de plus, je ne sais pas comment vérifier s'il existe ce décalage lorsque la carte lit la piste midi ultérieurement....pour savoir si c'est vraiment un problème interne ACID par exemple.
merci de m'aider avant que j'achète un DX7 juste pour l'entendre en live.;!!! rires...