Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 5
Photos
1/1
Sony ACID Pro 5

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Acid pro pour mixer un cd de fitness?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 033 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acid pro pour mixer un cd de fitness?
Salut a tous :bravo: ,

Je suis prof de fitness et pour mon boulot nous utilisons que de la musique "carrée" (c'est a dire découpée en bloc de 32 temps (4 phrases de 8 temps).

Je voudrais faire des cd moi même, j'ai différentes musiques "carrées" mais je dois les mixer entre elles. Est-ce que faire ça avec Acid pro est envisageable?? Si oui dois-je traduire la doc en anglais ou c'est suffisament simple?? :???:

Je voudrais superposer chaque chanson pendant 32 temps ou j'enlèverais les basses sur une des pistes pour la fluidité et synchroniser le BPM.

Quelqu'un peut-il m'aider? :lol:

Merci d'avance et vive le sport! (et l'informatique) :bravo:
2
Salut !

A mon sens pour faire un CDmix d'1/2H y'a surement des programmes plus simple, genre les traktor DJ ou autre programme de mix qui permette une synchro automatique... simplement garde a l'esprit que "mixer" par définition va te tronquer ta construction "carrée"..

Pour en revenir a Acid, oui c tout a fait possible de faire ton mix avec... il dispose d'une fonction warp qui t'es proposée au moment ou tu importe ton morceau dans le sequenceur (par detection des cretes et des boucles), de facon a caler au tempo souhaité tout le long du mix. Ca dependra du style, pasque cette detection est des fois aleatoire... vaut mieux connaitre le tempo d'origine. L'autre solution est de changer le tempo en cours de sequence, chose egalement possible.

Si tu connais le fonctionnement "basique" d'un sequenceur audio, tu vas t'en tirer. Si tu ne connais pas du tout, que c'est juste pour mixer et que t'as pas de temps a perdre, prend plutot un programme de mix.

a mon sens... :clin:
3
Merci pour ta réponse.

J'ai Traktor DJ studio mais il est aussi en anglais et je le trouve pas intuitif (pas autant qu'atomix et virtual DJ).
En fait je veux faire des mix d'environ 1h et je pensais qu'avec acid c'était possible de ne pas le faire en "live" pour que je ne passe pas une heure devant mon pc a faire les enchainements comme avec virtual DJ. :|
Est-ce que quelque soit le logiciel je devrais mixer en temps réel?

Si je lance le mix au début du bloc (au "33è" temps du bloc précedent) je vois pas pourquoi mes cd ne resteraient pas "carré"? J'y arrive avec virtual DJ mais c long et un peu brouillon car entièrement manuel.

Je ne trouve aucun tutorial que ce soit pour traktor ou pour acid, c dommage car je suis sur que si je trouvais quelqu'un qui me montre c très simple (à l'époque je travaillais sur C++ et ça peut pas être plus compliqué! :clin: ).
4
Re !

y'a des tutoriels pour acid sur AF !!! par ex:
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,46.html

cherche egalement dans google et tu pourras facilement apprendre les bases... rien de compliqué, et rien a voir avec le C++ :o) Tu dois d'abord importer tes morceaux en wav... Acid fonctionne comme ableton live avec un system de glisser-coller depuis l'explorateur vers les pistes du sequenceur. Il te proposera automatiquement de mettre ton son au tempo de la composition, et c surtout a ce moment que tu devras etre vigilant. Tu peux a tout moment de ta sequence effectuer des changements ou glissements de tempo.

Si tu utilises un sequenceur, pas besoin effectivement de faire le mixage "live" puisque tu visualise tes pistes et que tu travailles directement au niveau des enchainements... par contre c plus lourd d'un point de vue ressources. Effectivement en travaillant ainsi tu visualise bien a quel moment se fera ton enchainement, contrairement a un mixage "live"... a propos de live, pourqwa ne pas essayer la demo d'ableton live? plus simple d'accés qu'acidpro je pense, plus intuitif... vois avec lequel tu te sens le mieux ;o)

bon courage
5
Acid est prévu pour ce que tu veut faire
c'est un tracker puissant de boucles
il a 1 timescretch puissant automatique
6
Salut encore moi :lol: ,

Bon, a force d'essayer tous les log, je n'en maitrise aucun et ma rentrée professionnelle approche...

Est-ce que quelqu'un sait si il y a des petites formations (initiations) organisées pour apprendre à se servir d'acid (ou Ableton ou soundforge ou...) sur paris?

Apparemment ce que je veux faire (voir 1er message) c'est de la rigolade pour vous et loin d'exploiter toute la puissance du log alors si quelqu'un se sent me former en 1 ou 2 apres midi je suis preneur.
Je suis près à débourser quelques euro ou à vous faire un programme pour avoir un corps d'athlète :D:

Merci d'avance pour vos réponses.
Mikael
7
Salut
tu peut pas faire mieux k'acid dans ton cas....g dèja mixer pour des salles de fitness avec acid bsure.
sur tractor tu peut pas vraiment gerer les comptes des boucles...
je peut t'aider facillement ..tu peut me contacter sur msn si tu veut
à+
8
Je t'ai répondu en MP car ton mail n'est pas visible.
Merci
9
Voici mon mail: oussamazgued@hotlinemail.com
c aussi mon adresse msn
je suis à tunis pour le reste de l'année mais je peut tjours t'aider :clin: ...c facile je crois qu'en une heure de temps tu poura en suite mixer tes propres cd... si t'as la musique et bien sure acid 5,4 ou3
:8)