Sony ACID Pro 5

Tous les avis sur Sony ACID Pro 5

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

4.1/5
Test de la rédaction
Danse avec les Loops

Test d'Acid Pro 5 de Sony

Souvent imité, jamais égalé, Acid revient dans une cinquième version qui entend bien faire oublier les lacunes de la précédente mouture. L'occasion de voir ce que Sony a apporté à cette institution de la boucle. Lire la suite…
  • FP UserFP User

Sony ACID Pro 5Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I like Acid a lot but I wish they would add control surface support and same track recording. You can render and bounce to one track which helps but that will only take you so far. I hear they are adding these features in 6 however.

Very easy to use. Easiest program on the market. I learned Acid before anything else on the market and I never read the manual until recently to see if I was missing out on any features. If you can play a cd player you can make classics with Acid.

SUITABILITY/PERFORMANCE

Its a Daw you get out what you put in.

Have never had a issue with Acid quality wise and Ive been using it since 2001.

OVERALL OPINION

I love Acid. It is one of my favorite programs on the market.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Xabiton ( 4-, 2006)
  • Lj45Lj45

Sony ACID Pro 5Publié le 30/11/05 à 19:16
    Aucun problème d'installation, c'est limpide.
    Manuel anglais très bien fait + trad FR.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Avec mes 1G de Ram et u P4 à 2.8GHz, tout va bien.

Je le trouvais pas trop cher (269€) en l'achetant, mais quand j'ai ouvert la boîte, alors je l'ai trouvé carrément bon marché. Jugez plutôt ; sont frounis dans la boîte:

* ACID
    * 1 CD de samples
    * 1 CD d'effets spéciaux super sympas et de bonne qualité
    * XPRESS Keyboards (version allégée, cad avec moins de presets, du B4, du FM7 et du PRO53 de chez NI) >> valeur : 99€
    * AUDIO STUDIO (version allégée mais déjà assez complète de SoundForge 8) >> valeur : 70€

Donc forcément, c'est vraiment …
    Aucun problème d'installation, c'est limpide.
    Manuel anglais très bien fait + trad FR.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Avec mes 1G de Ram et u P4 à 2.8GHz, tout va bien.

* ACID
    * 1 CD de samples
    * 1 CD d'effets spéciaux super sympas et de bonne qualité

Donc forcément, c'est vraiment un bon package.
  • kanye kouembskanye kouembs

Sony ACID Pro 5Publié le 21/11/05 à 14:52
    L'installation se fait sans prob et est assez rapide par contre il faut installer le microsoft .NET framework obligatoirement sinon le logiciel ne marche pas.
    Les habituer d'acid si retrouverons facilement et les débutants le prendrons tres vite en mains.

Mon ordi:Amd Athlon XP2200+ 512 mo de ram carte son Waterminal 192 X
    Le logiciel fonctionne tres bien pas de plantage les tansformation en loops un peu lente mais cela viens de ma config trop légère...
    le mode rewire est trop fort il permet de faire fonctionner Reason(par exemple)en duo avec acid c de la folie ont se demande comment ont a pu bosser sans cela avant!!!Acid acepte la plupart des plug donc tvb.

Mon ordi:Amd Athlon XP2200+ 512 mo de ram carte son Waterminal 192 X

J'utilise Acid depuis la version 2 et la 5 est le passage a la maturité encore plus puissant et terriblement simple ont peu aller tres loin avec se logiciel.Dans le hip hop constituer a la base de boucles c du régal couplé a une MPC ont se fait vraiment plaiz.
    Je pense également qu'acid a pour objectif de servir dans la création artistique mais si c de l'enregistrement et du mixage que vous voulez alors dirigez vous vers nuendo ou pro tools.Et oui chacun sa place....
  • SiliciumSilicium

Sony ACID Pro 5Publié le 21/05/05 à 14:16
    Dans la boîte, je trouve les CD, le manuel en Français et en Anglais.
    L'installation se passe sans difficulté, il suffit de suivre les indications.
    L'enregistrement du logiciel se fait en ligne en quelques instants.

Pas de surprise sur l'interface que je connais déja bien.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Tout fonctionne avec ma configuration. (carte EMU 1820, Proc 1,2GHZ, 256Mo)
    Le logiciel est très stable. Aucun plantage constaté malgré des heures de travail passées dessus.

L'interface est claire et c'est un vrai bonheur de composer avec cet outil.

J'utilise Acid depuis sa version 3.

Il est vraiment facile d'utilisation et d'une puissance redoutable.
    Je l'utilise be…
    Dans la boîte, je trouve les CD, le manuel en Français et en Anglais.
    L'installation se passe sans difficulté, il suffit de suivre les indications.
    L'enregistrement du logiciel se fait en ligne en quelques instants.

Pas de surprise sur l'interface que je connais déja bien.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Tout fonctionne avec ma configuration. (carte EMU 1820, Proc 1,2GHZ, 256Mo)

L'interface est claire et c'est un vrai bonheur de composer avec cet outil.

J'utilise Acid depuis sa version 3.

Il est vraiment facile d'utilisation et d'une puissance redoutable.
    Je l'utilise beaucoup pour faire de l'illustration sonore pour de la vidéo et des CD ROM.
    Je ne suis pas un grand musicien et Acid m'aide vraiment à aller plus loin.

La gestion automatique du tempo me fait gagner un temps fou.

Ma machine aurait besoin d'un peu plus de puissance pour tirer parti du "media manager" mais
    qui apporte un confort de tri et de recherche très interessant.

Je recommande Acid pour tous les créateurs de musique, pour le remix et surtout pour l'illustration.
  • sinkmusicsinkmusic

Sony ACID Pro 5Publié le 17/05/05 à 00:01
    - L'installation se fait-elle sans problème?
    l'installation oui, c'est parès que les pb surviennent !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
    asus laptop L5c, 512 de ram, p4 2,6go, carte son m-audio ozone.

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
    horrible, jamais vu une instabilité pareille, j'en reviens pas !

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
    plante 15 fois par jour, j'ai envie de revenir à acid4, stable comme un roc.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Acid ? depuis des années (la version3). Toujours un modèle des tab…
    - L'installation se fait-elle sans problème?
    l'installation oui, c'est parès que les pb surviennent !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

asus laptop L5c, 512 de ram, p4 2,6go, carte son m-audio ozone.

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
    horrible, jamais vu une instabilité pareille, j'en reviens pas !

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
    plante 15 fois par jour, j'ai envie de revenir à acid4, stable comme un roc.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Acid ? depuis des années (la version3). Toujours un modèle des tabilité, de simplicité, d'ergonomie.
    Acid pro 5 : depuis quelques mois, et je me mords les doigts d'avoir upgradé !

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    ce que j'aime le plus : les apports THEORIQUES de la nouvelle version (support vst, etc.)
    ce que j'aime le moins : son INSTABILITE !!!!

C'est fou d'avoir un produit si prometteur, comblant toutes les lacunes de ses prédécésseurs, sans pense une seconde à développer une version stable !
  • lanquaremlanquarem

Sony ACID Pro 5Publié le 09/04/05 à 11:52
    Pas de problème d'installation particulier.

La grosse tâche de ce soft est le média manager : inutile, lourd, ralentissant considérablement le démarrage (plus de 30 secondes pour ma collection de 10 000 samples"), et installant des tas de saloperies de chez Microsoft par derrière. J'ai désinstallé tout ça et je m'en porte nettement mieux : plus de ralentissement, plus de Microsoft SQL manager qui démarre avec le système...

Manuel comme toujours très complet... Quasiment recopié sur le précédent, ce qui est normal car une des forces d'Acid, c'est que les nouveautés sont "invisibles", et que l'interface reste la même depuis la version 1... On ne change pas une équipe qui gagne.

ADÉQUATI…
    Pas de problème d'installation particulier.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Dell Inspiron 9100, PIV, 3,2 GHz, 1Go de RAM, Windows XP SP2, interfaces audio : Novation X Station, M-AUdio FW1814 ou Event Electronics EZBus selon les cas...

Aucun problème de fonctionnement, pas de plantage, sauf parfois impossibilité de lancer la lecture d'un morceau lorsque j'utilise ACID en même temps qu'Ableton Live. C'était apparemment dû au driver asio du XStation qui se comportait mal avec le SP2, aujourd'hui je l'ai mis à jour et c'est impec.

Performances toujours excellentes. Contrairement aux avis précédents, en 5 années d'usage intensif je n'ai jamais vu Acid planter ou se comporter bizarrement...

Je l'ai depuis 5 ans.

C'est pas un séquenceur qui se compare à Cubase, Pro Tools ou Sonar, il n'est pas fait pour ça, faut pas tout confondre.

Je l'utilise pour composer à base de boucles. Et là il est imbattable ! Résultats propres, productivité foudroyante, puissance incroyable des fonctions d'édition de boucles... Quand on connaît les raccourcis clavier c'est une drogue.

Et une fois le morceau terminé, poser quelques pistes enregistrées de manière classique ne pose aucun problème...

Avec la version 5, le MIDI est enfin utilisable et la compatibilité VSTi m'a ouvert des portes. Avant c'était déjà le bonheur, aujourd'hui c'est l'extase. J'utilise intensément ACID pour composer et LIVE d'Ableton pour la scène... Mon fantasme serait de rendre plus aisé le transfert d'un soft à l'autre.

Bien sûr c'est un soft un peu cher mais ce n'est pas un scandale. Je l'ai acheté dès que j'ai reçu le mail annonçant la nouvelle version, et recommencerai pour la version 6. Je referais ce choix sans hésiter.

La version 5 m'a vraiment rassuré : avec le rachat par SONY je craignais le pire car sur d'autres produits j'ai pu constater que cette marque pouvait vraiment se foutre de la gueule du consommateur. Mais pour l'instant mes craintes ont été infondées. La version 5 comporte des dizaines de petites améliorations, pas une grosse révolution, mais ACID est un soft mature depuis longtemps, il ne fallait pas s'attendre à un changement total. On aurait tous râlé.
  • *-.)*-.)

Sony ACID Pro 5Publié le 24/02/05 à 12:54
    Tout ok mais pas très claire (merci microsoft) l'histoire du package firework à installer

Portable toshiba satelite p4 2.6, 512Mo, 30Go, ESI quatafire 610

ça fonctionne mais comme avec toutes les versions d'acid : avec une config en ASIO (même avec une latence élevée) ça bug trop souvent, moi je laisse la config en DX et ça va beaucoup mieu

au niveau des performances j'ai remarqué une amélioration par rapport à la version 4 (un peut plus stable et tourne mieu) mais c'est vraiment minime

Portable toshiba satelite p4 2.6, 512Mo, 30Go, ESI quatafire 610

Depuis 5-6 ans que j'utilise acid (commencé par la version 2) j'ai beaucoup apprécié les innovations présentes sur la version 4 (c'était agréable d'avoir intègrer le midi)

mais là franchement je trouve que c'est du foutage de geule, faut attendre 3 ans (la v4 est sortie en 2002) pour avoir des améliorations "logiques" (rewire (marche pas bien, comme toute synchro avec acid) compatibilité VST etc...), un tas de gadjets inutiles (fonction "multi groove", media manager (qui ralenti le démarrage de l'application et qui n'apporte rien)) et les mêmes problêmes de bug.

bref les seules choses qui valent la peine, c'est l'intégration des plugin VST, la possibilité d'effectuer des enveloppes sur les bus (SANS QUE çA BUG OU NE SAUVE PAS) et la possibilité de créer des pistes "dossier" dans lequel on peut insérer plusieurs pistes afin de grouper leur affichage, mute, etc...

ce qui n'est pas grand chose

sinon, on peut toujours pas enregistrer en multipistes (qui a dit que c'était un logiciel équivalent à un cubase ou un protools ?????).

et j'ai toujours pas trouvé le moyen de brancher un contrôleur (ce qui est essentiel à l'heure actuelle (il me semble))

en bref : après la sortie de live 4 cette année, la nouvelle version d'acid est vraiment nul !!

merci sony !!!!
  • G.jourdainG.jourdain

Sony ACID Pro 5Publié le 21/02/05 à 21:11
    Installation bien sur sans problème
    pas d'incompatibilité avec 2 cartes audios.
    toujours aussi facile d'utilisation.

on fait de la zic et on saisit la création rapidement...sans préréglage et autre multi fenêtrage...!!!

pas de manuel en français.ça c'est vraimanrt un blème.car ACID est tellement étonnant ,qu'on ne profite pas de toutes ses forces.

Athlon 4000+
    MSI K8N DIAMOND
    ddr 4 giga
    2 hitachi 160giga en raid
    creamware scope
    1 rme
    stabilité remarquable pour acid 5.

Je l'utilise depuis 4 mois.
    toujours aussi simple.sa qualité première c'est l'ergonomie;
    on peut composer sans ce prendre la tête.
    j'utilise acid depuis 6 ans.
    je venais …
    Installation bien sur sans problème
    pas d'incompatibilité avec 2 cartes audios.
    toujours aussi facile d'utilisation.

Athlon 4000+
    MSI K8N DIAMOND
    ddr 4 giga
    2 hitachi 160giga en raid
    creamware scope
    1 rme
    stabilité remarquable pour acid 5.

Je l'utilise depuis 4 mois.
    toujours aussi simple.sa qualité première c'est l'ergonomie;
    on peut composer sans ce prendre la tête.
    j'utilise acid depuis 6 ans.
    je venais de cubase "atari".
    j'éssaie périodiquement d'autres softs..comme cubase,logic,sonar,live,reason...rien à faire...je reviens sur acid en courant...malgré sa version "bugué" acid4".
    le rapport qualité/prix est à tomber.
    c'est PRO.....et simple....avis aux amateurs......