Gros bug lors du bounce et du rendu en wav : bad vst ?
- 14 réponses
- 2 participants
- 1 191 vues
- 2 followers
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2005 à 21:25:08Gros bug lors du bounce et du rendu en wav : bad vst ?
J'ai un gros souci avec Acid Pro5.
Il tourne à peu près convenablement pour séquencer en audio, mais dès qu'il s'agit de fusionner un extrait de pistes (un bounce, quoi , ou [ctrl+M]), ou bien effectuer un rendu de mon morceau ("render as" wave), si j'utilise des plugins vst dans mon morceau, l'opération s'effectue convenablement, mais une fois parvenu à 100% de la tâcce, il plante et "disparaît", entraînant le + souvent un redémarrage d ela machine.
Le message d'erreur est le suivant :
"an error occured during the current operation. An exception has occured"
Puis un second écran :
" D:\projects\rewire\parts\smuyggler\soyurce\utilities\Sstandardverify.cpp(227) = VERIFY failure"
Je ne comprends pas de quoi il s'éagit, d'autant plus qu'Aciud est la seule application à tourner il n'est donc pas question de rewire... !
Ce n'est pas non plus un plugin mal encodé (style synthedit artisanal), car quel que soit le plug, même commercial, ça fait toujours pareil !!
J'ai la toute dernière version, censée corriger certain bugs, et, si effectivement, pour d'autres foncitons il est + stable avec les vst, là ça n'arrange rien !
QUelqu'un peut aider ?
Merci !
Il tourne à peu près convenablement pour séquencer en audio, mais dès qu'il s'agit de fusionner un extrait de pistes (un bounce, quoi , ou [ctrl+M]), ou bien effectuer un rendu de mon morceau ("render as" wave), si j'utilise des plugins vst dans mon morceau, l'opération s'effectue convenablement, mais une fois parvenu à 100% de la tâcce, il plante et "disparaît", entraînant le + souvent un redémarrage d ela machine.
Le message d'erreur est le suivant :
"an error occured during the current operation. An exception has occured"
Puis un second écran :
" D:\projects\rewire\parts\smuyggler\soyurce\utilities\Sstandardverify.cpp(227) = VERIFY failure"
Je ne comprends pas de quoi il s'éagit, d'autant plus qu'Aciud est la seule application à tourner il n'est donc pas question de rewire... !
Ce n'est pas non plus un plugin mal encodé (style synthedit artisanal), car quel que soit le plug, même commercial, ça fait toujours pareil !!
J'ai la toute dernière version, censée corriger certain bugs, et, si effectivement, pour d'autres foncitons il est + stable avec les vst, là ça n'arrange rien !
QUelqu'un peut aider ?
Merci !
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
- 1
- 2
Djbisar
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/12/2005 à 19:44:05
La majorité des bugs provienne de l'extention de code qui gere le rewire c'est la grosse couille de acid pro 5. il est possible qu'a un certain moment ton acid pro 5 lance un sous routine inutile qui passe par cette dll à la con et fasse planté le systeme. Cela dit moi c'est jamais au point de me faire redémarrer la machine
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 01/12/2005 à 21:25:05
Oui mais là c'est sytématique : dès qu'il y a un vst quelconque utilisé ds un projet (même désactivé !) : bam, il plante !
J'ai dl la version d'essai d'Acid music studio, c'est idem...
Acid Xpress : tout pareil !
GRRRR
J'ai dl la version d'essai d'Acid music studio, c'est idem...
Acid Xpress : tout pareil !
GRRRR
Djbisar
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/12/2005 à 21:28:15
C'est peut être plus lié au driver de ta carte son sans doute sinon je vois pas tu ne rencontre pas ce genre de problème avec d'autre fichier qui utilise des vst comme cubase , fruity loops ou autre?
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 01/12/2005 à 21:33:29
Ben non, c'est assez mystérieux (j'utilise Live et Tracktion), ms c'est surtout hyper crispant !!
Dès que je lance un "render to wave", il le fait, puis il plante... IL me faut alors ré-ouvrir le projet .acd, re-localiser le sample bouncé, l'importer, etc. ... et surtout, pnser absolument avant la moindre conversion en .wav à sauvegarder !
Dès que je lance un "render to wave", il le fait, puis il plante... IL me faut alors ré-ouvrir le projet .acd, re-localiser le sample bouncé, l'importer, etc. ... et surtout, pnser absolument avant la moindre conversion en .wav à sauvegarder !
Djbisar
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/12/2005 à 14:37:29
Arf, donc c'est pas systématique quoi
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 02/12/2005 à 15:32:04
???
Heuh, ben, siiii, j'ai dû mal m'expliquer :
- Acid est stable pour les opérations de copier/coller, déplacement, etc. Il accepte sans souci l'import de vst, et je pêux écouter mon track sans problèmes.
- En revanche, à chaque fois que je fais [ctrl+M] (export to new audio file) ou un "render to wave" dans un projet qui utilise des vst (même désactivés), il buggue (une fois le process effectué, bien que lors d'un ctrl+M, il plante avant de l'inclure au projet).
- pas de soucis si je n'utilise que les DIrectX fournis par SOny avec Acid...
- Aucun souci pour exporter un projet en wave avec d'autres séquenceurs, je ne rencontre ce souci qu'avec Acid.
Je ne sais pas si je suis davantage clair.
J'ai contacté SOny qui m'a demandé avec quel vst je rencontrais le problème, mais comme ça me le fait avec tous sans exceptions, commerciaux ou gratuits... la liste serai trop longue et ça signifie que cela ne vient pas ds plugins...
J'ai aussi envoyé un mail à SOny avec un screenshot du message d'erreur et leur f____ng service techniqu m'a répondu que mon problème était avéré mais "highly technical", bref que ça les saoulaient de s'en occuper !!!!
Je suis surpris d'être le seul apparemment à rencontrer ce souci...
Heuh, ben, siiii, j'ai dû mal m'expliquer :
- Acid est stable pour les opérations de copier/coller, déplacement, etc. Il accepte sans souci l'import de vst, et je pêux écouter mon track sans problèmes.
- En revanche, à chaque fois que je fais [ctrl+M] (export to new audio file) ou un "render to wave" dans un projet qui utilise des vst (même désactivés), il buggue (une fois le process effectué, bien que lors d'un ctrl+M, il plante avant de l'inclure au projet).
- pas de soucis si je n'utilise que les DIrectX fournis par SOny avec Acid...
- Aucun souci pour exporter un projet en wave avec d'autres séquenceurs, je ne rencontre ce souci qu'avec Acid.
Je ne sais pas si je suis davantage clair.
J'ai contacté SOny qui m'a demandé avec quel vst je rencontrais le problème, mais comme ça me le fait avec tous sans exceptions, commerciaux ou gratuits... la liste serai trop longue et ça signifie que cela ne vient pas ds plugins...
J'ai aussi envoyé un mail à SOny avec un screenshot du message d'erreur et leur f____ng service techniqu m'a répondu que mon problème était avéré mais "highly technical", bref que ça les saoulaient de s'en occuper !!!!
Je suis surpris d'être le seul apparemment à rencontrer ce souci...
Djbisar
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/12/2005 à 15:41:42
Ben je réflechie et je vois pas le problème j'imagine que tu as acheté acid pro 5, si pas c'est peut être un fake distribué sur e mule pour décourager les gens. Mais treve de paranoïa upgrade en V5.0c moi ca va beaucoup mieux depuis. Si tu l'as déja fait, pleure et soit tres triste ou fait un proces à sony mais bon ça coute cher sauf si tu gagnes , si tu gagnes alors tu te fait des millions, nan mais franchement moi je ferais bien ca une association de gens qui sont dégouter parce que j'ai vu des version alpha de prog qui plantait moins que ce truc
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 02/12/2005 à 21:29:07
Ben, avant l'ère des vst, acid était hypra stable chez moi.
Depuis la révolution de l'acceptation des vst, ce qui devait être la panacée s'est révélé être une ultra-prise de tête...
et la perte de la stabilité !!!!!
Depuis la révolution de l'acceptation des vst, ce qui devait être la panacée s'est révélé être une ultra-prise de tête...
et la perte de la stabilité !!!!!
Djbisar
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/12/2005 à 22:35:14
Pour moi acid est sorti trop tôt essaye tout de même la derniere version
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2