Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 5
Photos
1/1
Sony ACID Pro 5

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Je veux de l'aide avec acid pro 5

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 176 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je veux de l'aide avec acid pro 5
Bonjour,
je suis un débutant (vrai sans du terme), et je viens d'acheter le logiciel sony acid pro 5 car je voudrai faire des beats (hip hop , RNB) alors je j'aurai voulu avoir des conseils de personnes qui ont de l'experience ou qui savent comment faire. Je précise que je n'ai aucune idée de là ou commencer. Alors si vous pouvez m'aide n'hesité surtout pas.
Merci
Y'a rien de mal à rêver
2
Salut,

Acid est un séquenceur, c est a dire, que tu ne peux apporter que des loops (des boucles) pour ensuite "structurer" ton morceau.
Il faut donc que tu commences déjà à créer des sons (des beats, des basses, ect..), et pour celà, tu as Reason ou fruity loops pour laisser parler ta création musicale... :bravo:
3
Merci pour ton aide. Malheureusement je n'ai pas c deux logiciels mais je vais essayer de les avoir le plus rapidement possible.
Alors please est ce que tu peux garder un oeil sur ce forum pour que tu puisses me guider dès que jauré ces logiciels.
Merci d'avance
Y'a rien de mal à rêver
4
Salut à tous.

J'utilise ACID PRO depuis sa version 4 et je n'ai eu en aucun cas à avoir recours à un autre logiciel pour créer ma musique. Je crée en effet des musiques electro, et même des musiques orchestrales pour des courts metrages, donc il ne faut pas s'inquiéter, avec ACID PRO 5, tout est faisable. :clin:
(Pour un débutant,un logiciel professionel tel que celui là est un peu compliqué. Il vaut donc mieux vaut commencer avec des logiciels eJay où les samples sont deja tout prêts à être mis en piste).

~~PETIT TUTORIEL~~
-Tout dabord, pour "mettre du son", il faut insérer une piste midi à partir de la fenetre principale (clic droit puis "insert midi track" ).
Le piano Roll s'affiche alors. A partir de là, l'édition de notes peut être faite en toute tranquilité.
-Ensuite, pour mettre en place ce que l'on a fait dans ce Piano Roll, il suffit d'installer la boucle sur la piste midi ajoutée au debut (clic gauche maintenu sur la piste midi)
-En appuyant alors sur lecture, la piste midi va être lue
Pour inserer un autre son, la procédure est la même en insérant une autre piste midi.

Tu n'a peut être aucun son sortant du Piano Roll. C'est pourquoi des VSTi sont nécessaires à l'insertion de sons. Il en existe pour tout les instruments :!: (tu peut te renseigner sur ce site).
5
Wai mais y'a un minimum de confort a avoir quand même tu prends acid pro 5 pour les vst et uniquement ce truc la ben moi je vais me jeter par la fenêtre déja que ca plante toutes les 5 minutes quand j'en utilise pas. Non franchement pour travaillier sur acid pro 5 faut un logiciel externe pour exporter des boucles d'autant plus que notre ami boybabs ne dispose certainnement pas de boucle surtout s'il a eu son acid en contrebande. Personnelement je trouve que fruity loops est tres bien pour gerer des vsti moi c'est celui la que je te conseil boybabs


6
Ben pour ma part je l'utilise depuis plusieurs années et franchement y pas besoin de quelques autres logiciels, et je dirai meme plus, pas besoin de vsti. Pour la première prise en main je te conseillerai de prendre qques samples que tu peux trouver n'importe ou sur le web, qques exemples au hasard:

http://bbrunoo.free.fr/samples-wav/samples.php
http://www.findsounds.com/types.html
http://www.samplestation.net/viewforum.php?f=2&sid=f144791c5386f78930bf15ca08be72f5

et y en a a la pelle sur le web qui sont gratuits et j'imagine que de toute façon avec acid t'as eu le droit à une banque de donnée en kdo.

Après:
-tu ouvres un nouveau projet (feuille blanche)
-après tu ouvres un dossier (pti dossier)
- tu vas ds le repertoire où tu as enregistré tes ons, tu choisis celui que tu veux et hop il apparait en ligne 1, tu refais l'opération autant de fois que tu veux avec tous les sons que tu veux mettre!
-pour apres ecrire, et bien il te suffit d'aller sur la ligne voulue et de cliquer tirer. Un son apparait et à toi de laisser libre cours à ta créativité.

Voilà pour le basique du basique mais bon au moins tu sortiras tes premiers beats comme ça!

A plus

De toute façon tu devrais consulter les dossiers specifiques aux logiciels sur ce site, il y en a un tres bien fait sur acid!Tu apprendras tout sur la prise en main

:bravo: