Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 5
Photos
1/1
Sony ACID Pro 5

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Créer un mix sur Acid sans changer le tempo

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 745 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Créer un mix sur Acid sans changer le tempo
Bonjour à tous,

alors voilà j'ai 2 sons que j'ai dû pitcher sur Virtual DJ, et j'aimerai les coller ensemble sous acid (car il y a un son d'explosion entre les deux en transition, c'est pour un show de salsa)

alors voilà j'ai créé un nouveau document en 120bpm de base, j'ai mis les deux mp3 mais j'ai l'impression qu'ils ne sont plus pitchés?

comment mettre les deux sons comme ils sont à la base? j'aimerais juste me servir d'acid pour faire un mix sympa mais j'ai l'impression qu'il change légérement le bpm de base de mes deux sons (lorsque je les lis dans WMP par exemple)...

si vous pouvez m'aider... merci
2
Dans la barre de gauche, là où il y a tes samples (tes mp3s), tu as complètement à gauche une icône de couleur avec une boucle dedans? C'est parce que par défaut les samples servent de boucles dans ACID.

Double-clique sur cette icône (ou bien clic droit > properties), et dans le menu déroulant, au lieu de "loop", tu sélectionnes "One-Shot").

Lis le manuel, c'est vraiment LA fonction de base d'ACID (le traitement des boucles). Il est super clair et facile à comprendre. Mais même en tatonnant tu devrais rapidement apprendre à t'en servir vu la simplicité du logiciel.
3
Lol merci pour l'info mais j'utilise acid depuis un bail et j'ai bien-sûr mis en one-shot.. mais ça me parait plus lent que mon son pitché à la base :|
4
Oops désolé, je pensais que t'étais newbie-acid! :oops:

Alors c'est que ta fréquence d'échantillonage du mp3 n'est pas la même que celle du projet. T'as vérifié?
5
Lol t'inquiétes avec mon nombre de posts incroyablement minable je comprends que tu ai pu te tromper!

pour la fréquence d'échantillonage c'est pas bête je vais regarder ça...

mais aprés que faut-il faire?! :oops: là par contre oui je demeure un newbie!
6
Ton mp3 il est en 44.1 KHz? Dans ce cas, tu regardes dans les préférences audio d'ACID que ton projet est bien en 44.1KHz.

Si c'est pas le cas, alors réencode ton mp3 (ou wav d'ailleurs) en 44.1KHz et met le projet aussi en 44.1.
Ou alors, met tout en 48kHz.

A mon avis, tout vient de là. Pourquoi tu travailles pas plutôt en Wav qu'en MP3?
7
Bah en fait on m'a confié le mix et j'ai 2 mp3 donc j'ai fais comme ça...

les 2 mp3s sont en 44 et et le projet acid en 44100 aussi :(((
8
C'est bizarre cette histoire.
La tout de suite je comprends pas. Si j'ai une idée je te redis.
9
Ok merci quand même! je tiens au courant si je trouve de mon côté
10
Moonclover

Citation : C'est bizarre cette histoire.
La tout de suite je comprends pas.

:noidea: moi non plus
j'ai rencontré ce problème et la cause était effectivement la fréquence (44/48)
vous avez dit bizarre ? :?!: