Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 7
Photos
1/7
Sony ACID Pro 7

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

Enregistrements qui craquent

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 3 678 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrements qui craquent
Voilà j'ai un sujet equivalent ailleurs : https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.478059,problemes-de-craquements-a-l-enregistrement.html

mais le souci à l'air de venir d'Acid pro 7 donc je recapitule :

le soft fonctionne à merveille , fait tourner des plug-ins assez lourds sans soucis vraiment tant que je manipule du "déjà enregistré" ou des vst-i pas de problèmes .

mais dès que je branche ma guitare par exemple ça se complique :

Tant que je joue pas de soucis , aucune latence rien mais dès que je declenche l'enregistrement des petits craquements se font entendre ce qui est très desagréable .

le phenomène se produit même qu'en j'enregistre une piste seule sans effet .

ma config :
PC dual core 2Ghz avec 2Go de ram
carte son Fast Track C400
Afficher le sujet de la discussion
21
Je penses aussi que c'est un problème de driver et/ou de ressources allouées à la carte. Tu as des "Drop Out" dans ton fichier exemple. Pour en être sûr, tu peux peut-être contrôler certains trucs :

Est-ce que le problème est le même si tu utilises ta carte son en "Direct Sound Surround Mapper" ou en "Windows Classic Wave Driver" en lieu et place du driver ASIO de ta carte?

Est-ce que tu utilises toujours les mêmes Plug-Ins tiers lorsque tu fais tes tests? Essais d'enregistrer une seule pistes sans aucun effet...

Assures-toi que le port USB sur lequel tu branche ta carte son ne partage pas "as mille" autres ressources de ton ordi...

Désactive temporairement ton antivirus en tâche de fond pour faire tes tests et met à jour le driver de ta carte son...
22
Bon alors J'ai testé Reaper ( qui au passage est un chouette soft ) et meme souci !!!!

Je realise toujours mes tests "à sec" ( désolé c'est mon coté fand de Ron Jeremy )
et donc ça craque !!!!

j'ai effectivement homis de desactiver l'antivirus .
je teste ça et je vous dis .

le souci ne viendrait-il pas de la vitesse de mon dur.
23
Non, la vitesse d'un disque dur est un faux problème, sauf à faire jouer des dizaines de pistes bourrées d'audio et de grosses banques de sons en lecture simultanée.
Mais toi, ton problème provient avec une simple piste.
Même le petit disque dur de mon portable à 5400 tours par minute n'a jamais eu de problème à lire ou enregistrer simultanément 8 pistes en live, ou même enregistrement audio et en même temps, enregistrement d'une vidéo avec un caméscope branché sur l'ordinateur via un logiciel de montage ouvert en parallèle de mon séquenceur. Donc non, ça ne peut pas venir de là.
24
Bon meme avec tout de coupé ça continue , je commence à desesperer !!!!

Je me suis quand meme rendu compte d'un truc c'est que meme en lecture lorsque je bidouille un effet par exemple de petit craquement se font entendre !!!!

Je penche de plus en plus pour un souci de buffer / latence mais vraiment je crois avoir testé toutes les config possibles !!!!

Ma carte son étant super recente je devrais peut-etre signaler le souci à Avid et attendre des drivers !!!!!

En attendant je vais m'en faire preter une autre (du meme modèle) par mon revendeur pour verifier qu'elle n'a pas un souci
25
26
Bon ça y est et c'etait tout simplement un problème de buffer !!!!
il fallait simplement regler le buffer de la carte su 1024 et laisser Acid gerer la latence seul .....
Merci de votre aide
27
Content que le problème soit résolu.
Et maintenant, place à la musique !