Problèmes de craquements à l'enregistrement
- 27 réponses
- 3 participants
- 1 193 vues
- 2 followers
benmfa
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2011 à 11:26:10Problèmes de craquements à l'enregistrement
Bonjour ,
Je viens d'acquerir il y a peu une Fast Track C400 , dont l'install et la mise en place dans mon système c'est passé sans problèmes .
Je bosse sous Acid Pro 7 .
Aucun souci pour lire des fichiers audio et pour les manipuler , le problème arrive lorsque je branche ma guitare :
Lorsque je branche ma guitare et que je joue aucun soucis ,meme avec des plug-ins enclenchés , mais dès que je lance l'enregistrement des craquements se font entendre .
J'ai essayé de modifier la latence mais rien n'y fait .
merci de votre reponse
Je viens d'acquerir il y a peu une Fast Track C400 , dont l'install et la mise en place dans mon système c'est passé sans problèmes .
Je bosse sous Acid Pro 7 .
Aucun souci pour lire des fichiers audio et pour les manipuler , le problème arrive lorsque je branche ma guitare :
Lorsque je branche ma guitare et que je joue aucun soucis ,meme avec des plug-ins enclenchés , mais dès que je lance l'enregistrement des craquements se font entendre .
J'ai essayé de modifier la latence mais rien n'y fait .
merci de votre reponse
ivanoff
874
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 04/12/2011 à 11:36:55
augmente un peu la taille des buffers, ou mute certaines pistes quand tu enregistres....ex : tu gardes la batterie (ou un metronome ) et la basse
benmfa
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 04/12/2011 à 11:40:03
Merci mais cela interviens meme quand j'enregistre une piste seule .
Quant à la taille des buffers passé 512 j'ai une latence qui apparait .
Je suis un peu au point mort là ???????
Quant à la taille des buffers passé 512 j'ai une latence qui apparait .
Je suis un peu au point mort là ???????
ivanoff
874
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 04/12/2011 à 13:46:44
benmfa
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 04/12/2011 à 14:07:13
en general les buffers sont reglés sur 256 .
mon ordi est un dual core 2ghz sous vista SP.
effectivement je vais essayé de couper le wifi
je vous tiens au jus.
mon ordi est un dual core 2ghz sous vista SP.
effectivement je vais essayé de couper le wifi
je vous tiens au jus.
benmfa
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 04/12/2011 à 15:12:33
bon meme constat avec le wifi coupé !!!!!
ce qui est bizarre c'est qu'en modifiant les paramètres des buffers et la latence les craquements sont toujours les memes ils ne sont ni plus ni moins fort d'où mon incapacité à identifier le problèmes .
de plus lorsque je joue sans enregistrer , pas de souci meme avec un tas d'effets genre amplitube qui est quand meme gourmand .
j'ai déjà ouvert avec cette carte des projets avec de nombreuses pistes , des vsti etc ..... et en lecture pas de souci .
c'est vraiment sur un point precis qu'elle deconne .
ce qui est bizarre c'est qu'en modifiant les paramètres des buffers et la latence les craquements sont toujours les memes ils ne sont ni plus ni moins fort d'où mon incapacité à identifier le problèmes .
de plus lorsque je joue sans enregistrer , pas de souci meme avec un tas d'effets genre amplitube qui est quand meme gourmand .
j'ai déjà ouvert avec cette carte des projets avec de nombreuses pistes , des vsti etc ..... et en lecture pas de souci .
c'est vraiment sur un point precis qu'elle deconne .
ivanoff
874
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 04/12/2011 à 15:44:14
tu es bien en Asio ??
le bouton d'alim bleu est bien alllumé (alimentation suffisante)
sur le site M-Audio
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=5d3000b765d66bbc31e62c14401729dd
as tu essayé sur un autre ordi.??
je ne peux pas plus t'aider, bon courage !!
le bouton d'alim bleu est bien alllumé (alimentation suffisante)
sur le site M-Audio
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=5d3000b765d66bbc31e62c14401729dd
as tu essayé sur un autre ordi.??
je ne peux pas plus t'aider, bon courage !!
[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 15:44:56 ]
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 04/12/2011 à 15:48:37
Pour tout ordi avec un processeur type intel core 2 duo ou quad, core i5/7, il faut aller dans le bios et désactiver les fonctions Eist : C-state et turboboost.
Sinon la vitesse du processuer et le nombre de coeur actif change en permanence produisant des artefacts sonores.
Sinon la vitesse du processuer et le nombre de coeur actif change en permanence produisant des artefacts sonores.
benmfa
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 04/12/2011 à 16:10:16
Merci ivanoff pour ton temps !!!!!!!
Je vais essayer la solution du bios :
cela n'affectera pas le bon fontionnement de ma becanne ?
qui marche super bien sinon !
Je vais essayer la solution du bios :
cela n'affectera pas le bon fontionnement de ma becanne ?
qui marche super bien sinon !
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 04/12/2011 à 16:18:00
Non pas de soucis si ce n'est que le proc tournera toujours à la même vitesse
Mais c'est une contraintes valables pour tous les logiciels de prod musicale, sinon ils ne peuvent pas prédire quand le calcul leur reviendra et comme la musique c'est en temps linéaire ça peut poser problème
Mais c'est une contraintes valables pour tous les logiciels de prod musicale, sinon ils ne peuvent pas prédire quand le calcul leur reviendra et comme la musique c'est en temps linéaire ça peut poser problème
- < Liste des sujets
- Charte