Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Latence, bug et ralentissement

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 904 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence, bug et ralentissement
Cela fait des années que j'utilise Acid pour arranger des chansons pour sa simplicité. En effet depuis la version 2 !
Les boucles sympathiques... le pitch shifting... mais ...

j'ai eu l'occasion de tester la nouvelle mouture de Sony.
L'importation des fichiers midi est plus appropriée mais...l'utilisation d'instrument VSTi n'est pas optimal et ne vaut pas CUBASE. Certes, le prix est différent mais Acid reste quand même moins pro.
Par exemple les fonctions d'un Groove Agent ne fonctionnent pas toutes...
Je suis assez décu, le VSTi CS80 d'Arturia ne répond toujours pas à mon grand desarroi non plus !. J'ai pourtant une bonne configuration PC ( AMD 64 bits et 1 gig de mémoire) et rien n'y fait.
En revanche et pour parler d'autre chose, j'ai essayé la demo de Live Ablteon et la gestion des contrôles de surfaces ainsi que les live loop sont formidable. Pensez vous que migrer vers ce software peuvent être approriées pour arranger des morceaux ? enregistrer une piste gratte, voix, backing ?

Merci d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de répondre

Raphaël
2
Salut,comme tout logiciel puissant ,Acid à besoin d'un paramétrage précis et ... laborieux.Pour les synthétiseurs Vst,Cubase - puisque tu sembles avoir aussi Cubase ,le dossier idéal d'installation de tes plugs et synthés est le dossier vst plugs-in de ton disque C;\.Il n'en va pas de même pour Acid où tu dois laisser s'installer les plugs dans leur dossier par défaut(Programmes files),si tu veux qu'ils fonctionnent correctement dans Acid,en n'oubliant pas de cocher la case dxi,à l'installation.Si en plus tu utilises Cubase ,il est préférable que tu copies les fichiers dll de tes plugs et synthés dans le dossier vst plug-in de ton dur principal.Il en sera de même pour Live (paramétrage précis) notamment la latence.Sans compter que Live,comme Cubase ,préfère à priori voir les vst et plugs installées dans le dossier vst plugs-in de ton C:\.Quand à l'utilisation des trois..bon courage si tu n'est pas équipé Intel et surtout chipset Intel.Renseigne-toi auprès des AMDistes,c'est sûrement possible mais je ne sais comment.Je n'ai jamais utilisé (avec succès) que du tout Intel.Bon courage :clin:
3
Je suis dégouté
j'ai un chipset VIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!

AMD dans la becane

Et beaucoup de gresillages...
4
Salut,pas d'panique,AMD et chipset Via ça fonctionne aussi (p'tête un peu moins bien que du tout Intel)...Il m'arrive aussi d'avoir des craquements ,seulement quand je suis trop gourmand en faible latence .Si tu as des craquements il faut monter la latence de ta carte son (C'est quoi ?)et faire les bons réglages dans Acid (latence encore,choix des bons pilotes (Asio).Voilà :bravo:
5
J'ai en fait une carte son Soundblaster Live 5.1, que j'utilise uniquement en PCI. (j'ai grillé le rack de type baie 5 pouces)
J'ai aussi une carte Audiowerk 2, qui donne aussi des craquements... les mêmes...
Je pense investir dans une autre carte, comme la delta 44 et des interfaces midis aussi dans une autre mesure.
Qu'en pensez vous ?
6
Perso je te conseille une interface audio externe(moins de bruit) et qui est aussi midi, si tu enregistres de la gratte et que tu envisage aussi de la voix+du midi je peux te conseiller la fast track pro de M-audio,je vais l'acheter dans une semaine (222euro chez www.thomann.de) après deux mois de prospection, sinon il existe plein de bonnes cartes ,je te recommande vraiment de l'externe meme si c'est un peu plus cher!





ps:
merci pour le compliment sur "love in HK"
Www.myspace.com/soundoftery
7
J'ai trouvé ton morceau très sympa et très agréable !
fast track pro ? je vais regarder ce qu'il a sur le web. un peu plus onereuse que mon offre de 80 euros pour la M-AUDIO DELTA 44 PCI trouvée sur ebay.
Il n'y a pas de port midi mais je compte acheter un boitier externe 2 in / 2 out en usb également sur ebay.

Le boitier est ausi externe mais je ne sais pas si le travail se fait à l'exterieur ou à l'intérieur... mais elle récole beaucoup d'hommages sur audiofanzine !
8
Super la delta! moi j'enregistre principalement avec du XLR (pour micro statique) donc comme j'utilise pas d'entrée jack je l'avais pas remarquée! mais le DSP integré c'est une exellente chose, cela va definitivement regler tes pbl de latence et de craquement! en fait si j'avais la tune je prendrai moi aussi une carte avec le dsp mais l'alim usb+l'entrée XLR+le DSP c'est direct 400boules :((( !

ps:je viens de me faire encul* de 600euro sur e-bay!!cette fois je sais que ça n'arrive pas qu'aux autres! alors surtout tu choisis bien le paiement à la reception!
Www.myspace.com/soundoftery
9
En fait j'ai misé sur un vendeur qui a pas mal vendu avec que des bonnes évaluations. ici elle est à 70 euros et ca fin i dans 3 heures, j'espere qu'elle va pas trop monter !