Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Acid 5.0 VS Acid 6.0 (microsoft .net framwork, mediamanager.) [4 questions]

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 695 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Acid 5.0 VS Acid 6.0 (microsoft .net framwork, mediamanager.) [4 questions]
Bonjour à tous !

a) La version 5.0 m'avait obligé à installer microsoft .net framwork ; je n'ai jamais compris pourquoi et je n'en ai jamais vu l'utilité.
Est-ce la meme chose avec la 6.0 ?

b) Le mediamanager qui ne m'a jamais servi dans la 5.0 est-il aussi lourd dans la 6.0 ?

c) Globalement par rapport à la version 5.0, les performances sont meilleurs ou la 6.0 est plus lourde, plus gourmande en ressource ? (sait-on jamais, ca peut ne pas etre le cas!)

d) Support d'autres langues que l'anglais ?

Merci d'avance à quiconque éclairera ma lanterne !

Julien
2
A) ) Microsoft .net framwork est nécessaire au fonctionnement du Media Manager et il faut l'installer pour ACID Pro 5 et ACID pro 6

b) Le Media manager est constament amélioré mais il vrai qui est un peu lourd en ressource sur certaines config, si comme moi tu n'en a pas besoin, alors désactive le dans l'onglet General des Preferences

c) Il m'a semblé que ACID pro 6 est plus véloce que la version 5 mais je dois encore faire de nombreux tests pour te le confirmer. En tout cas il ne prend pas plus de ressource que la version 5 et fait plus de chose.

d) A ma connaissance, ACID n'est disponible qu'en anglais. Moi je l'ai acheté par le biai de la distribution française Waves System alors j'ai une doc en français et surtout un support très précieux en français.

j'espère que tout cela aura éclaire ta lanterne!
3
On est pas obligé d'installer mediamanager ni framwork pour le bon fonctinnement d'Acid. Seulement cela T'empêche d'avoir le gestionnaire de la bibliothèque, qui entre nous est très pratique :clin: (de plus elle se met a jour pour récuprer des infos sur internet afin de tagger tes samples) :clin: :clin:
(':clin:')
(':8O:')
(':oo:')
Pour eviter de se trouveer face à l'erreur d'installation du au manque de framwork sur le systeme, la parade se trouve dans le fichier executable a lancer pour l'installation

Lancer le fichier acidpro***.msi et non le fichier setup.exe (***pour les versions 5 et 6).

N'oubliez pas que l'installation se fait en deux étapes:
1 L'install décompresse l'archive en c:program filessony setup

2 c'est dans se répértoire ou se trouve le fichier acidpro*.msi

Une fois terminé vous pouvez supprimer ce dossier car Sony préfère le laisser afin de réparer le logiciel (au cas ou)

Donc comme cela vous économisez des ressources systemes mais vous perdez la bibliothèque

Perso je classe bien mes samples, donc j'opte pour les performances systèmes
4
Bonjour
Vous allez l'air de tous bien maitriser Acid 5 et/ou 6, donc j'en profite pour repondir sur un petit problème que je rencontre.
J'ai acid pro 6.0b, je ne l'utilisais qu'avec des pistes audio (.wave).
je me suis acheté un petit Axiom 25 de chez M-audio pour inclure du Midi dans mes compos.
En utilisant le clavier avec des synthés virtuel VST, j'arrive à enregistrer des pistes midi: je vois apparaitre le "message" midi sur la piste, j'entend ce que je joue, je vois même les différentes courbes de modification des paramètres midi (pitch etc). Le clavier est branché par un port USB au PC.
Par contre impossible de ré-écouter ce que je viens d'enregistrer !!
J'ai une Luna2 de chez Creamware en carte, je pense qu'ellle est configurée (cablée ) correctement vue que j'entends le son du synthé et vois le reste.
Par contre je n'utilise pas les MIDI I/O de la carte vue le branchement au port USB.

y a surement un paramétrage sur Acid qui n'est pas bon....

Quelqu'un peut il me tuyauter ?

Par avance merci !!

Mit330
5
Pour répondre a cylence 2097,tu peux désactiver media tartenpion dans les préférences ainsi tu gagne en cpu et pour un demarrage plus rapide tu prend l'astuce de la base de registre.
6
Regarde dans l'entête de ta piste midi si la sortie midi est bien affectée à un VSTi (Soft Synth x) et non pas à une sortie midi physique.
7
Ok je regarderais ça de plus près, ça me parait logique...
Merci de tuyau
8
Bonjour Studio Elmo
c'était ça merci !!