Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Encore VST!

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 598 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Encore VST!
Salut à tous, je suis nouveau ici et j'aurais besoin d'un conseil.
j'utilise acid pro 6 et je viens de capter vite fais les effets et vsti compagnie, mais quand je vais dans les préférences, onglets vst/vsti il n'y a rien dans les listes! comment cela se fait il?
j'ai lu les autres postes mais je ne trouve aucune réponses qui puissent m'aider!
si , j'ai vu parler des .dll, j'en ai mais sont ils bon, ou lesquels dois-je mettre?
dernière question, dans la fenètre où on choisit les effets,(le dossier Audio FX avec ses sous dossiers) et bien dans le dossier VST il n'y a rien! c'est peut ètre lié à ma première question... Et où se trouve t-il ce fameux dossier "Audio FX" sur le disque dur ?

j'espère avoir été clair dans mes question, j'attends avec patience vos rèponses!
merci d'avance
2
Il me semble que les .dll atterissent dans c:/program files/vst plugins/, par default, et la (theoriquement, vu que je ne connais pas ce logiciel) tu les copie/colle dans un dossier Vst present dans l'emplacement du logiciel, OU tu indique au logiciel dans quel dossier il doit aller piocher !

pour le reste je ne peux malheureusement pas t'aider :??:

++ ;)
3
Tu as raison, c'est bien dans c:/program files/vst plugins/, mais il n'ya rien! :??:
de plus dans le répertoire du logiciel il n'y a pas de dossier VST! c'est bizare!!!
merci pour ta réponse
je vais attendre que quelqu'un m'en dise plus
:clin:
4
Dans ce cas va voir dans le repertoire du vst si tu trouve pas un truc du genre "nomduvst".dll si c'est pas deja fais !
5
Si tu veux ya pas de répertoire vst! ya un répertoire audio où dedans y en a, mais c'est juste les effets! et si je mets ce répertoire en destination dans le logiciel , il reconnait que dalle!
6
J'ai déja entendu parlé de ce probleme.
Quel version a tu? la 6c? Il parait qu'elle bug avec les vst.
Sinon essaye de réinstaller sa peut marcher...
7
J'ai réinstalé déjà pas mal de fois de plus, j'ai instalé le patch correctif 6.0d (le dernier justement) qui règle soit disant le problème :mdr:
8
Mais c'est tout à fait normal que tu n'est rien dans l'onglet Options -> Preferences -> VST effect et VST Instruments des d'ACID par défaut. Ces onglets servent à gérér les VST et les VSTi tiers non intégrés à ACID Pro.

Je suppose que les effets Sony fournis avec ACID Pro apparaissent bien dans la boîte de séléction des effets audio?

Par défaut, tous les VST et les VSTi doivent être installés dans le répertoire "C:\Program Files\Vstplugins\" pour qu'ACID puisse scanner ce répértoire au démarrage et détecter les plug-ins VST ou VSTi qui s'y trouvent. Et se répertoire est par défaut totalement vide.

Deux autres répertoires de plug-ins VST et VSTi peuvent être ajoutés à ce répertoire de travail en définissant les chemins de répertoires "Alternate VST(i) search folder 1 et 2".

:8) Mais je te conseil plutôt d'installer tous tes VST/VSTi dans "C:\Program Files\Vstplugins\".

Donc lorsque tu installe un nouveau plug-in, sélectionne le chemin d'installation suivant : "C:\Program Files\Vstplugins\" dans le programme d'installe du plug-in.

:clin: Si le plug-in est déjà installé, créer un répetoire portant le nom du plug-in dans "C:\Program Files\Vstplugins\" et copie y le contenu de l'installation déjà effectuée sur ton ordi...
9
Bonjour,
j'ai installé Acid récemment et j'ai rencontré le même pb mais j'ai finalement trouvé la solution.
Il faut aller ds "preferences" puis "vst effects" et spécifier le dossier ds lequel Acid doit aller piocher les plugins VST. Pour ma part part mes plugs sont ds "programfiles/VSTplugins". Tu as peut être le même dossier ou sinon crée un dossier ds lequel tu mets tous tes plugins.
Voilà c tout.
10
J'me suis fait grillé