Sujet de la discussionPosté le 18/12/2006 à 13:42:02GROS PROBLEME ! help please ^^
BOnjour a touuus!
Voila je me suis mis a utiliser Acid pro6 MAIS! (paskeu ya toujours un mais!)
Jai un probleme de synchronisation des pistes audio...En effet quand j'enregistre une piste son(batterie par ex.)...et que je créé une deuxieme piste pour editer un accompagnement (guitare),au final il y a un LEGER DECALAGE ENTRE LES DEUX PISTES ...ce rend le morceau juste inaudible ...
Si quelqu'un d'assez patient pouvait m'expliquer ce serait vraiment sympatique...Etant donné que mes idées de compos fusent en ce moment et ke je ne peut rien mettre en forme!
MERCI D'AVANCE!
De toutes facons on finira tous dans un gang bang...
Anonyme
20
2Posté le 18/12/2006 à 13:54:34
Slt,
Je pense que tu a un probleme de latence.
Avec quelle carte son enregistre tu?
Atu installé des drivers ASIO?
Ces drivers sont fait pour supprimer en grande partie cette latence.
Sinon sa peut venir du materiel : carte en usb peut deconner parfois ou le PC pa assez puissant mais avec acid c'est trés rare...
Je te remercie beaucoup pour la reponse ! Enfin quelqu'un qui me dit queleque cho de concret! Par contre...comme je suis débutant je ne sais pas trop ce que sont les drivers ASIO ! Pourrais-tu m'explquer en quoi ils consistent et comment peut on se les proccurer?!
De toutes facons on finira tous dans un gang bang...
Anonyme
20
4Posté le 18/12/2006 à 16:07:20
Ok.
Donc les drivers asio permetent de réduire la latence entre le moment ou tu joue ta note et le moment ou le logiciel enregistre ta note.
En général ces drivers s in stallemnt imeddiatement au moment ou tu installe les drivers de ta carte son(il sont gratuits et fourni avec).
Dans certains cas malheureusement, ta carte ne les fournies pas (c'est pour sa que je t'ai demandé quelle carte utilise tu).
Donc di moi quelle carte tu utilise et quelle est la configuration de ton PC.
Dans le cas ou ta carta ne présente pas de drivers asio, il en existe sur internet gratuit et qui fonctionnent avec la majorité des cartes :
Ahhhh yes! ca y est ca marche bien ! Genial ! Je te remercie beaucoup tu va ovoir permettre a un pti gars kom moi de devenir une super star ! genial nan?
mdr allez merci a biento!