Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Clavier Midi Oxygen 8 V2 Configuration des Controleurs?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 264 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier Midi Oxygen 8 V2 Configuration des Controleurs?
J'ai un clavier midi M-Audio Oxygen 8 V2, il fonctionne très bien, par contre je bute sur la configuration des controleurs...

Qu'elle est la méthode pour les configurer depuis Acid Pro 6, pour chaque VSTi?

J'ai téléchargé Enigma chez M-Audio il a déjà prélisté quelques VST&VSTi, mais pas tout mes plug! Existe-t-il des Préset pour d'autre VST pour Enigma?
Comment le configure t on manuellement(Tuto?Fr)?

Merci....
2
Peut être faut-il posséder les implantation midi de chaque VSTi(dans leur manuel) qu'on a pas toujours...
3
Pour afficher le mapping MIDI des contrôleurs d'un instrument VSTi ou Hardware dans ACID, il faut faire : clic-droit sur la piste MIDI et sélectionné Properties...

Dans l'onglet Output Settings de la fenêtre Track Properties on voit apparaitre la liste des contrôleurs affectés à la piste MIDI et plus exactement à son instrument.

Par défaut la liste des contrôleurs affectés est de type General MIDI. Pour la personnaliser, il faut cliquer sur le bouton Load... et sélectionner le fichier XML qui correspond au synthé et à la marque du VSTi ou du Harware voulu.

Le Hic, car il y a un hic, c'est que tous les VSTi et synthés hardware du commerce ne sont pas listés par Sony et qu'il en manque pas mal. Pour le moment il n'existe pas d'explications sur la façon de créer ses propres XML de mapping chez Sony...

C'est dommage que ça ne marche pas comme l'automation des paramètres VSTi, qui sont tous accessibles automatiquement, sans se casser la tête... Une bonne suggestion à transmettre à Sony pour de futures version d'ACID Pro...