Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Instabilité avec Plugins VST.

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 192 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Instabilité avec Plugins VST.
Bonjour, est-ce qu'un utilisateur d'Acid Pro 6 a déjà rencontré des problèmes d'instabilité avec les plugins VST. Un post parle d'Amplitube sans trop de précisions. Moi, c'est Ampeg SVX !!! et d'autres également !!!
Si quelqu'un a une solution. J'ai testé DirectiXser 2.5 mais ça persiste !!!
Merci. (Win XP SP2 Presonus Firepod) :bravo:
2
Je n'utilise que des vst d'effets sur acid donc avec de gros plugs je sait pas si c'est pareil mais je n'ai jamais eu de probleme tant que mes reglages etaient bien fait.

Disons que si tu as bien reglé les drivers asio et que tu as minimum un processeur de 2ghz avec environ 1 ou 2 go de ram normalement ca roule sans probleme.

Pense a bien garder tout tes drivers a jour et le firmware de ta carte son aussi.
3
Acid 6.0 n'est pas une réussite au niveau stabilité et compatibilité, + ça évolue dans les updates et - c'est stable, les versions plantent constament avec des plugs vst et vsti. Il faut tester puis voir la compatibilité. Le logiciel est pourtant génial mais dépassé point de vue programation, j'ai abandonné la version 6 car trop de galère pour un travail professionnel.
4
J'ai déja eu des problèmes avec Ampeg en trifouillant les boutons pendant que ça tournait, genre le projet acid se ferme et plus rien...
Je pense que les interfaces graphiques de Ampeg et des CSR (en gros des magnifiques pluggs IK) sont très gourmandes et peuvent planter un projet acid... Je continue pourtant de les utiliser et j'ai l'impression qu'ils plantent de moins en moins voire carément plus du tout come si Acid s'habituait...C'est peut être pas très pragmatique mais on est dans des domaines d'instabillité de windows, de carte graphique, de ram, et là on peut pas être pragmatique. Acid gère de plus e plus de choses et toujours avec la même facillité alors s'il plante sur de très gros pluggs 1 fois de temps en temps...
5
Au niveau instabilité, jai un soucis avec antares filter.
cest devenu impossible a lancer.
sinon jai acid qui fait rebooter mon pc (win xp pro, dédié a la zik, config propre et sans fioritures) si jen lance quun.
obligé den lancer deux. :o:
sinon on en est toujours a la version 6.0d?
6
J'ai testé par curiosité les versions démos de Ampeg SVX (v1.1.1) et Antares Filer (v1.01) et ces deux plug-ins ne fonctionnent pas correctement avec ACID Pro 6.0d.

En ce qui concerne Antares Filter, c'est un problème identifié depuis longtemps sur le forum Sony US mais pas encore résolut malheureusement. En ce qui concerne les plug-ins IK Multimedia les choses semblent moins tranchées, même si je me souvient que certains utilisateurs ont rencontrés quelques problèmes avec Amplitube 2 par exemple.

L'idéal serait de faire remonter votre problème de compatibilité chez Sony via le support US : http://www.custcenter.com/cgi-bin/sonypictures.cfg/php/enduser/ask.php

:clin: Je vous conseil aussi un petit programme de scan de VST qui permet de verifier si vos VST fonctionnent correctement http://perso.orange.fr/vb-audio/fr/resources/vst_scanner/vst_scanner.htm
Par exemple Antares Filter ne passe pas le test sur ma machine...
7
Merci pour ce petit utilitaire! :bravo2:
8
Merci à tous... :oo:
9
Bonjour, j' ai le même souci avec de nbeux plugs (notamment Vintage Warmer). De plus je ne peux mixer des projets dépassant la vingtaine de pistes après ça plante, le disque dur bug, l' affichage "craque"...
Je pensais que c' était lié à ma config un peu faible(hp Pavilion 4000, Celeron 1.30 Ghz, 512 Mo de RAM), mais en ouvrant le même projet dans Cubase SX1, je n' ai plus tous ces problèmes !!!
Aurai-je rater qqch dans la config d' Acid ???
Merci pour votre aide
Laps
10
C'est bizarre car j'arrive facilement a metre une 40aine de pistes wave avec disons une 10aine de plugin d'effets sans probleme dans acid 6.

Apres c'est sur que tu as une config un peu faible, je suis sur un mac intel 2ghz avec 1,5go de ram et je n'ai aucun probleme.
Tu devrait verifier les drivers de ta carte son, la latence, si tu n'est pas en asio tu peut peut etre essayer asio4all ca peut aider parfois.