Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Sequel
Photos
1/1
Steinberg Sequel

Séquenceur à boucles de la marque Steinberg appartenant à la série Sequel

Sujet Qui peut nous poster ici un backtrack svp mes amis?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 814 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui peut nous poster ici un backtrack svp mes amis?
Hello
J'attend depuis 10 ans un logiciel capable de remplacer mon arrangeur roland pma5, à savoir entrer des accords (ceux de mes morceaux) dans un style et pouvoir ajouter mes guitares dessus.
Pas de vst? Je m'en fiche car je pourrais exploiter cette piste backtrack via un autre logiciel qui les gère lui.
On ne se perd pas encore dans les configs et autres....port-ci, port machin...?

Donc quelle est la qualité? Dites-moi que l'on est LOIN de band in a box et de tous ces logiciels midi avec un son "bontempi" pour gosse de cinq ans!!!!!

Ce serait sympa donc et merci à celui qui pourrait nous en faire profiter pour savoir.
2
Je connais pas sequel , mais le seul sequencer émulant le comportement d'u arrangeur c'est logic pro , ou avec une piste accords tu module les harmonies de toutes tes autres pistes (genre tu entre juste un groove de base et de piano , et la transposition se fait automatiquement à partir des accords définis dans la piste accords), et tu crée tes arrangements avec les marqueurs ou l'objet touch tracks.

j'crois que t'es bon pour garder ton roland

je pense pas que sequel puisse remplacer un arrangeur.
3
...Wai, bein je m'infiltre dans la discution....je cherche à remplacer mon QY700 (un petit bijou!)....par un logiciel. Je compte bosser sur un macbook, et j'avoue que malgrès le choix de logiciels, je ne trouve rien d'attirant car les infos commerciales sont loins d'être explicites dans l'ensemble !
...c'est un peu se lancer dans le vide !
4
Salut moi j'ai sequel depuis 2 mois pour son prix je trouve q'il est tres bien.quelles petits defauts ,pas de vst pas de rewire,sinon pour le reste ca marche tres bien et en plus c'est tres simple ca ne vaut pas un sequenceur a 300 ou 600 £ pour 99 £ les samples sonnent bien enfin bref j'en suis tres satisfait voici le lien myspace tout les morceaux sont fait avec sequel les guitares et les basses avec ma carte son line 6 myspace.com/lebellour
5
Pas très parlant jdefre car tout comme moi tu es du style à enregistrer 10 vraies guitares pour une seule malheureuse piste de synthé!! :clin:

Ce qui n'est pas pour me deplaire (bien au contraire!) et je trouve très chouettes ton style et tes idées...vraiment!!!!

Merci beaucoup.
Je pense....m'en passer!
6
Pour info, il y a une piste transpose dans Sequel.
Donc tu peux saisir un accord, et faire ton arrangement mélodique sans retoucher manuellement ton accord mais juste la piste de transposition.

Tu peux aussi définir la tonalité de ton morceau. Ainsi toutes les loops mélodiques disponibles dans Sequel s'adaptent automatiquement à la tonalité quand tu les intègres. C'est plutôt pratique, car quoi que tu fasses, çà sonne!!

:aime:
7
Slt toutes et tous, amis musiciens.

Je traîne depuis pas mal de temps sur le site, pour lire les tests, vos avis, et autres trucs.
Depuis déjà bien longtemps, même si ma pratique musicale est de nature autodidacte, je cherche à me bidouiller un petit home studio.

N'étant pas musicalement confirmé,je ne souhaite pas non plus rentrer dans un délire financier en équipement, car mon besoin n'est pas professionnel, mais familial. Rien ne sert de courir ......

C'est pourquoi, je fais appel à vous pour m'éclairer, sur la conception très minimaliste d'un HS.

Pourriez vous très sommairement m'aider s'il vous plaît sur le matos à savoir sur la carte son par exemple, et sur le logiciel pour un buget d'environ 350€ ( je sais c'est pas énorme mais pour débuter autant commencer modestement) .

Le choix vers lequel je me porterai d'après ce que j'ai lu ici ou la serait.

Citation :
Carte son E-MU 1212M pour sa suite logicielle, ou TERRATEC PRODUCER EWS64 XL+RACK5"1/4, ou M-Audio Delta Audiophile 192

Logiciel Sequel pour débuter, ou Steinberg Cubase SL 3, ou Cakewalk Sonar Home Studio 6 XL.


Merci d'avance à toutes celles et ceux qui répondront à mes questions.
BYE A+
8
Sequel bien sur plus facile très complet pour la dépense ok attention il demande une machine rapide si non bon premier pas à propos c'est fou se que l'on découvre encore six mois après sur ces softs.
9