Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celemony Melodyne Cre8
Photos
1/1
Celemony Melodyne Cre8

Autre séquenceur logiciel de la marque Celemony appartenant à la série Melodyne

Sujet TUERIE. Point barre.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 228 vues
  • 2 followers
1 TUERIE. Point barre.
Voilà une semaine que j'utilise Cre8 (après avoir testé la version Uno qqs heures) : en un mot comme en cent : c'est une incroyable tuerie c't'affaire.
Bon, je ne paraphrase pas ce qui a été (+/- bien) dit sur d'autres threads concernant les produits Celemony / Melodyne, mais ce qu'est capable de faire ce soft est un rêve devenu réalité. Rien à voir avec ce que fait Acid (*) (que j'adore et utilise depuis bientôt 10 ans dans ses versions successives). Je suis un addict du pitchage (1 de mes compos sur 2 joue sur cet "effet" avec Acid... allez-y voir sur les compos que j'ai mises en ligne sur AF).
Mais là.... là.... c'est une autre classe et d'une ergonomie / rapidité / précision / créativité sans pareil jusqu'ici, même sur les gros sampleurs que je connais : une fois compris les qqs principes de base (peu nombreux mais un peu inhabituels au début) : au delà des (énormes !!) capacité d'ajustement de justesse et de placement, les contrôles d'amplitude, de formants et de modulation sont à tomber par terre.
Notez bien que l'utilisation qui est à privilégier c'est sur de la voix. C'est là que vous gouterez au plaisir du rêve devenu réalité. Et c'est extrèmement créatif : corriger une track approximative en 10 minutes c'est génial. Mais en ressortir avec 20 idées d'harmonisation à intégrer / enregistrer par la suite, c'est... c'est... Aaaaaaarrrrgghhh....
Et si vous allez sur leur site voir la démo du DNA qu'ils s'apprètent à sortir cet automne / hiver... well... j'en dis pas plus... A part que vous vous demanderez sans doute comme moi comment ce truc fera pour ne pas être tout simplement... interdit !!!
A votre dispo sur ce thread (question pertinente, adulte et aimable siouplé ! Je suis gentil mais je sais aussi défoncer le goujat, le merdeux et le crétin...) pour vos échanges et demandes d'info sur ce soft miraculeux.
Avec les fous de chez Spectrasonics et leur prochain Omnisphere, les gars de chez Celemony sont les vrais révolutionnaires MAO (...) de ce début de siècle, à mon avis.
J'y retourne ! Tchouss !
nn
(*) attention d'ailleurs côté Acid : pour des raisons en partie évidentes (moteurs de pitchage de philosophies opposées entre autres + relatif mépris...), les fonctionnalités plug-in des softs Melodyne sont nulles et non avenues avec Acid (et le resteront !). Pas très très grave, mais c'est bon à savoir avant achat (en download quasi exclusivement... autrement dit : dans 10 minutes, c'est chez vous et ça tourne !!).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
2
Niconu, je vais essayer d'être "aimable" dans mes questions...
Voilà je ne comprends pas bien ce que m'apportera une version multipiste (cre8 ou studio 3, peu importe) par rapport à la version plug-in, sachant que je travaille dans Logic 8...
ça me parait compliqué le système bridge et puis je n'ai qu'à corriger mes pistes une à une avec le plug dans Logic.
Je ne vois pas bien l'intérêt de "sortir" toutes mes pistes audio pour le retravailler à l'extérieur de Logic dans Celemony.
Je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire par "en ressortir avec 20 idées d'harmonisation". Y a-t-il des fonctions d'harmonisation dans la version cre8.
Excuse mon ignorance, j'ai vu fonctionner la version plug-in et si vraiment la version cre8 peut m'apporter quelque chose je suis prêt à payer la différence... merci de m'éclairer sur l'utilité de la version multipiste.
Thanks
hakim
3
Moi j'ai qu'une seule question, il sort quand le DNA?????????
4
Salut,

je suis interessé par ce Log, et a lire les commentaires, c'est une tuerie. ok, mais qu'apporterait concretement la version "Studio" par rapport a cette version "Cre8" SVP ?

merci :clin:
5
Sur les vertus comparées des différentes versions, allez donc zyeutter le zouli tableau comparatif du site Celemony :

https://www.celemony.com/cms/index.php?id=product_comparison&L=0

En gros, plus c'est cher, plus on peut gérer de pistes en parallèle et plus la "résolution" (bits / kHz) est bonne.

Pour l'intérêt d'un Cre8 (ou de toute version multi-piste), il faut juste voir ces softs comme autre chose que des applications de correction de justesse (qui se contentent très bien de travailler en "mono-piste", en effet). En disposant de plusieurs pistes, un Cre8 devient un outil créatif puisqu'il facilite beaucoup l'harmonisation et le travail d'arrangement (vocal surtout). Encore une fois, plutôt qu'un long discours, allez donc zyeutter les vidéos / tutos sur le site.

Sachez enfin que les softs sont accompagnés de bons tutos interactifs intégrés et que la prise en main est assez simple pour permettre au zicos attentif et rigoureux de s'amuser assez vite, voire de commencer à obtenir des résultats qualitatifs corrects en qqs heures.

Hope it'll help !
Take care,
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
6
Désolé de ne pas partager ton enthousiasme Niconu, mais je trouve que melodyne c'est très surcôté.
Déjà, au-delà de 1 ou 2 tons, ça déforme le signal d'origine dans des proportions telles que personnellement je trouve ça inexploitable. Ensuite, gaffe aux formants, on a vite fait de se retrouver avec des liaisons qui ne veulent rien dire.

Bref, pas mal pour corriger de lègères approximations d'interprétation par ex, mais pas génial non plus.