Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ohm Force Ohm Studio
Photos
1/9
Ohm Force Ohm Studio

Sujet Ohm Studio - Question / réponses sur l'utilisation de la plateforme

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 003 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ohm Studio - Question / réponses sur l'utilisation de la plateforme
Coomme ça n'a pas l'air simple cette affaire , je pense qu'un coin question réponse s'imposait .

La premiére qui me vient est de savoir si les données finales ont été respectées .
Je pense que oui , mais bon , c'est bien d'en être sur .
Un fichier cloudé qui revient dans ma session ( daw perso ) ça donne quoi ?

Comment limiter le tchat à une selection de choix ?
Le chinois toute les 3 lignes ou l'anglais me perturbe plus qu'autre chose .
L'anglais par contrainte encore ca passe


Comment agencer les fenetres , en enlever , ou donner une piorité selon l'action ?
Si je dois jouer des glisseurs ... Je préférerai un full sur bouton comme une fenetre classique .

Les projets avec des niveaux de malade , j'en ai vu un avec ozone sur chaque piste + compresseur reduction gain -12 db . Même mon pc au minimum ça m'a déglingué les oreilles .

Si quelqu'un touche le volume , vais je en prendre plein les oreilles ?
Master bloqué en option me parait une bonne chose .


Surement d'autres question à venir .

Ps/ C'est le moment de s'y coller , c'est plus l'avenir mais le présent . Et c'est pas une bonne idée de prendre du retard en pensant que demain y aura mieux . On verra demain .

Edit , et un bloc note par projet , vite !
Et un undo à niveau multiples ?

Par contre fermer un projet qui est en train uploder des fichier , arrête l'upload .
Ce là pourrait se faire en tache de fond minimale . Ca permettrait de pouvoir la redemarrer plus tard dans des conditions optimales .


Une liste de fichiers uploader cachée ?
Je ne retrouve plus les fichiers effacés

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 04:02:55 ]

2
Citation :
Un fichier cloudé qui revient dans ma session ( daw perso ) ça donne quoi ?

Il y a trois niveaux de qualités pour les transfers : LowQ, HighQ, lossless.
Quand un fichier est transféré, c'est d'abord en LowQ (très très rapide : le download est souvent fini avant que tous les vst soient instanciés au chargement d'un projet). La qualité permet d'avoir une idée précise du contenu de la piste. Puis c'est highQ, là c'est assez proche du lossless à froid. Puis c'est lossless, c'est à dire le fichier tel qu'importé/enregistré. Tout ça est complètement transparent pour l'utilisateur mais vous pouvez vérifier l'état d'un transfert dans l'inspecteur.

Citation :
Comment limiter le tchat à une selection de choix ?

Pour l'instant il n'y a qu'un seul channel "général", tout simplement parce qu'il faut beaucoup de monde pour justifier un second channel qui en divisant les participants réduit les potentialités d'échange. En pratique, on a sûrement 95% d'anglais sur ce fil.
Les sessions ont leur propre channel. Par ailleurs vous pouvez aussi parler à une personne en privé.
Quand il y aura plus de monde, on élargira le nombre de channel, probablement par langue.

Citation :
Comment agencer les fenetres , en enlever , ou donner une piorité selon l'action ?
Si je dois jouer des glisseurs ... Je préférerai un full sur bouton comme une fenetre classique .

Le Ohm Studio, comme plusieurs séquenceurs récents (mais c'était voulu dès 2000...) a une philosophie "tout sur un écran", c'est à dire sans fenêtre volante (hors plugins). Certains "panneaux" peuvent être activés ou non (par exemple l'inspecteur) mais il est vrai que plus de flexibilité serait bienvenue. Ça viendra avec le temps.

Citation :
Les projets avec des niveaux de malade , j'en ai vu un avec ozone sur chaque piste + compresseur reduction gain -12 db . Même mon pc au minimum ça m'a déglingué les oreilles .

Il faudra que la cohmmunauté s'éduque. Je suis moi même étonné de la quantité de gens qui font des mixdown qui clippent en continu (y compris des gens de niveau très avancé).

Citation :
Si quelqu'un touche le volume , vais je en prendre plein les oreilles ?
Master bloqué en option me parait une bonne chose .

Oui. Il y a beaucoup d'autres choses qu'il peut faire pour vous nuir : il peut détruire votre projet, par exemple. Un peu comme sur une scène : un type peut monter et se mettre à hurler "petit papa kronenbourg" au micro en plein milieu de votre reprise de "Stairway to Heaven". Malheureusement le Ohm Studio ne permet pas (encore) de punir le déplaisant d'un coup de masse de 5 kg sur la nuque. En revanche, vous avez moyen de l'empêcher de rentrer : les projets sont publics ou non, à entrée libre ou sur requête à ceux qui en ont les droits. Evidemment, si vous faites un projet public ouvert, tout peut arriver, le pire comme le meilleur. C'est ce qui fait son charme !

Celà dit il y a des tas de projets publics qui se passent très bien. Par exemple celui là, au moins à l'heure où j'écris ces lignes.

Citation :
Edit , et un bloc note par projet , vite !

C'est une requête qui revient souvent, effectivement : un changelog. Ceci dit vous avez déjà les sticky (menu droit dans le vide sur la séquence, en bas), très pratiques pour laisser des notes localisées

Citation :
Par contre fermer un projet qui est en train uploder des fichier , arrête l'upload .
Ce là pourrait se faire en tache de fond minimale . Ca permettrait de pouvoir la redemarrer plus tard dans des conditions optimales .

Là les options sont plus délicates à trancher - des fois on veut que ça upload/download, mais des fois pas du tout. Du coup il faut fournir une interface pour laisser le controle, du coup comment la faire, que mettre dedans, etc. etc. Mais on y pense.

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 22:50:58 ]

3
Merci pour ces précisions , on y voit de plus en plus clair .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .