Import audio/problème réseau
- 7 réponses
- 2 participants
- 1 132 vues
- 2 followers
jugalrico
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2012 à 17:15:48Import audio/problème réseau
Bonjour,
je bosse sur Mac (intel, 10.6.8) et je n'arrive pas à importer d'audio (aiff ou wave, longue ou courte durée) dans Ohm Studio. Une fois le clip dans la time-line je peux voir le clip et sa forme d'onde mais dans la minute suivante le soft freeze et revient à la page d'accueil.
Pour info je travaille avec un musicien qui utilise la même config que moi et qui n'a pas ce souci. Il semble qu'il y a toujours une coupure du réseau au moment de l'upload. J'en veux pour preuve que nous discutons de vive voix par skype en parallèle et que ce dernier coupe notre communication lorsque j'importe mon fichier audio dans ohm-studio…
Nous avons fait le tour de mes préférences réseau et aussi des autorisations de partage, j'ai mis les mêmes réglages mais rien n'y fait…
Quelqu'un aurait une idée, une piste…
bien à vous
rico
je bosse sur Mac (intel, 10.6.8) et je n'arrive pas à importer d'audio (aiff ou wave, longue ou courte durée) dans Ohm Studio. Une fois le clip dans la time-line je peux voir le clip et sa forme d'onde mais dans la minute suivante le soft freeze et revient à la page d'accueil.
Pour info je travaille avec un musicien qui utilise la même config que moi et qui n'a pas ce souci. Il semble qu'il y a toujours une coupure du réseau au moment de l'upload. J'en veux pour preuve que nous discutons de vive voix par skype en parallèle et que ce dernier coupe notre communication lorsque j'importe mon fichier audio dans ohm-studio…
Nous avons fait le tour de mes préférences réseau et aussi des autorisations de partage, j'ai mis les mêmes réglages mais rien n'y fait…
Quelqu'un aurait une idée, une piste…
bien à vous
rico
Red_Force
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 18/06/2012 à 19:41:59
Bonjour Jugalrico,
Ce problème ressemble à un bloquage de ports.
"Ohm Studio requires that ports 5222 and 9090 be open."
Ceci étant, j'ai eu exactement ces problèmes... hier, et encore un peu aujourd'hui, mais c'était mon fournisseur d'accès (il est très "libre"). Attention aussi, pour l'instant il y a un timeout d'inactivité. 1 minute semble un peu court mais de façon générale, n'attendez pas que les transferts lossless soient finis s'il y en a beaucoup : commencez dès que vous avez les versions compressées =)
Pour suivre l'état de transfert du sample, il faut selectionner l'audio clip et ouvrir l'inspecteur. Qu'est ce que ça dit ?
Ce problème ressemble à un bloquage de ports.
"Ohm Studio requires that ports 5222 and 9090 be open."
Ceci étant, j'ai eu exactement ces problèmes... hier, et encore un peu aujourd'hui, mais c'était mon fournisseur d'accès (il est très "libre"). Attention aussi, pour l'instant il y a un timeout d'inactivité. 1 minute semble un peu court mais de façon générale, n'attendez pas que les transferts lossless soient finis s'il y en a beaucoup : commencez dès que vous avez les versions compressées =)
Pour suivre l'état de transfert du sample, il faut selectionner l'audio clip et ouvrir l'inspecteur. Qu'est ce que ça dit ?
jugalrico
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 18/06/2012 à 20:56:26
Merci Red_Force,
en jetant un œil à l'inspecteur je viens de m'apercevoir que le fichier est uploadé pendant 20s puis la connexion s’interrompt et le soft reviens à la page d'accueil. J'ai renouvelé l'opération plusieurs fois et le fichier a fini par arriver sur le serveur, petit à petit… Pus de bug ensuite, fluide.
Je ne sais pas quels ports tu parles (5222 ou 9090), je n'ai rien trouvé qui porte ces références, où dois-je chercher ?
Sais-tu si il existe une doc plus complète que la doc du site ?
Merci pour tes précieux conseils
rico
en jetant un œil à l'inspecteur je viens de m'apercevoir que le fichier est uploadé pendant 20s puis la connexion s’interrompt et le soft reviens à la page d'accueil. J'ai renouvelé l'opération plusieurs fois et le fichier a fini par arriver sur le serveur, petit à petit… Pus de bug ensuite, fluide.
Je ne sais pas quels ports tu parles (5222 ou 9090), je n'ai rien trouvé qui porte ces références, où dois-je chercher ?
Sais-tu si il existe une doc plus complète que la doc du site ?
Merci pour tes précieux conseils
rico
Red_Force
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/06/2012 à 22:59:12
La doc du site est sensée être bien fournie. Les ports en question, ça dépend de ta connexion. Ca peut se situer au niveau du routeur, ou de ton ordinateur. Ceci étant, vu que le fichier est passé, c'est probablement autre chose. Si l'effet persiste, signale le, j'essayerai de demander à un dev ce qu'il en pense.
jugalrico
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 19/06/2012 à 09:41:58
Rien de neuf sous le soleil, le problème persiste ce matin.
Pour info j'ai envoyé un mail sur le forum de Ohm-Force, pas de réponse pour le moment.
Hier soir j'ai forcée l'ouverture des ports 5222 et 9090 (qui n'étaient pas spécialement fermés) via little snitch, j'ai tenté d'uploader un fichier aif mais la session se fermait à peine 10s après l'avoir ouverte.
Voici un report de la tentative de connexion :
Connection report for process: OhmStudioGuest (/Applications/OhmStudio.app/Contents/Resources/OhmStudioGuest.app)
Total: 1.1MB sent, 2.9kB received
s3-directional-w.geo.amazonaws.com (207.171.163.196), Port 80 (http), Protocol 6 (TCP), 1.1MB sent, 2.9kB received
Référence de mon modem ADSL club internet: Hitachi AH4021
J'ai refait une installation (n°69475) mais j'ai dû passer à côté de la doc, elle n'est pas dans dans le DMG, je la vois seulement en ligne via le menu help du logiciel, mais je n'y ai pas trouvé de chapitre sur la configuration réseau. J'ai juste trouvé dans une discussion sur forum de ohm studio la référence aux ports que tu as mentionné.
Pour info j'ai envoyé un mail sur le forum de Ohm-Force, pas de réponse pour le moment.
Hier soir j'ai forcée l'ouverture des ports 5222 et 9090 (qui n'étaient pas spécialement fermés) via little snitch, j'ai tenté d'uploader un fichier aif mais la session se fermait à peine 10s après l'avoir ouverte.
Voici un report de la tentative de connexion :
Connection report for process: OhmStudioGuest (/Applications/OhmStudio.app/Contents/Resources/OhmStudioGuest.app)
Total: 1.1MB sent, 2.9kB received
s3-directional-w.geo.amazonaws.com (207.171.163.196), Port 80 (http), Protocol 6 (TCP), 1.1MB sent, 2.9kB received
Référence de mon modem ADSL club internet: Hitachi AH4021
J'ai refait une installation (n°69475) mais j'ai dû passer à côté de la doc, elle n'est pas dans dans le DMG, je la vois seulement en ligne via le menu help du logiciel, mais je n'y ai pas trouvé de chapitre sur la configuration réseau. J'ai juste trouvé dans une discussion sur forum de ohm studio la référence aux ports que tu as mentionné.
Red_Force
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 19/06/2012 à 20:34:38
J'ai trouvé d'autres personnes avec le même problème et j'ai tenté de le résoudre en live avec elle mais je n'ai pu le reproduire. Malheureusement aujourd'hui j'étais absent. Demain, j'espère avoir plus d'infos...
EDIT : je vois qu'Orange a répondu. J'espère que ce sera réparé au prochain patch.
EDIT : je vois qu'Orange a répondu. J'espère que ce sera réparé au prochain patch.
[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 20:35:40 ]
jugalrico
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 20/06/2012 à 10:24:47
Merci pour ton message,
je crois qu'on fait une discussion en // avec le site de ohm studio.
J'attends la solution du problème avec impatiente…
bonne journée
rico
je crois qu'on fait une discussion en // avec le site de ohm studio.
J'attends la solution du problème avec impatiente…
bonne journée
rico
Red_Force
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 27/06/2012 à 11:15:02
Ce problème est à présent bien identifié et lié à une saturation de la bande passante lors d'un upload qui empêche les paquets de connection de s'acheminer normalement avec le serveur. Il en résulte un packet loss assez court mais comme le time out de déconnexion l'est également (8 secondes), la deco arrive très vite.
Nous allons modifier ce timeout de façon imminente et nous avons bon espoir que celà règle presque entièrement le problème.
Nous allons modifier ce timeout de façon imminente et nous avons bon espoir que celà règle presque entièrement le problème.
- < Liste des sujets
- Charte